Feuille de soin ou de santé journalier ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non Kikine. Les soins c’est à quelle heure on a donné à manger à quelle heure on a changé les couches combien de couches etc. ce que tu dis c’est la feuille de santé

B. 29. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je dis juste que mon ami a reçu la puer qui lui a dit que c’était obligatoire de registre de santé ( bien entendu que nous faisons toutes ) et tenir des feuilles de soin journalier par Enfant, obligatoire depuis 2021

elles croient qu'on a que ça a faire les puers ?? enfin ceux qui nous pondent des obligations tout aussi inutiles les unes que les autres...

Kikine , je suis tout à fait d’accord avec toi. je suis ici parce que je demande si d’autres en eu cela aussi à faire. Je renouvelle mon agrément l’année prochaine je voudrais pas avoir d’histoire

Le mieux : vous téléphonez à votre puer pour avoir une réponse et vous revenez sur le forum pour nous donner la réponse.

Oui je peux téléphoner à la puer pour lui demander, mais j’ai pas envie 😂 à chaque fois que je lui demande quelque chose, elle débarque chez moi elle l’improviste. C’est pour ça que je demande au cas où si quelqu’un est au courant ou si quelqu’un le fait. D’après les commentaires que j’ai eu personne ne le fait.

En tout cas moi je ne le fais pas.
Le registre des médicaments oui
Le registre des soins (couches et repas) non

Moi je combine les 2
Les couches et les bib non
Par contre je marque les lavages de nez
Les prises de température
Et évidemment les médicaments
S'il y a un comportement / événement / observation anormal.e j'essaie de l'inscrire aussi .

Perso mes puéricultrices ne regardent "rien" d'administratif...

"tenir des feuilles de soin journalier par Enfant, obligatoire depuis 2021"

Pour moi le "registre de soins" c'est quand c'est en rapport avec la maladie.

Mais le mot "soin" peut regrouper plein de choses comme prendre soin d'une personne, s'en occuper dans la vie de tous les jours... mais OBLIGATOIRE et à faire SIGNER TOUS LES JOURS aux parents.... :rolleyes:
Je pense que c'est un mot fourre-tout et la puer en profite...

"tenir des feuilles de soin journalier par Enfant, obligatoire depuis 2021"

Pour moi le "registre de soins" c'est quand c'est en rapport avec la maladie.

Mais le mot "soin" peut regrouper plein de choses comme prendre soin d'une personne, s'en occuper dans la vie de tous les jours... mais OBLIGATOIRE et à faire SIGNER TOUS LES JOURS aux parents.... :rolleyes:
Je pense que c'est un mot fourre-tout et la puer en profite...
c'est bien ce que j'dis... la puer est... relou

"Un registre complet, ludique et gai qui fait suite au décret n° 2021-1131 du 30 aout 2021 indiquant que les assistant(e)s maternel(le)s sont dans l'obligation de tenir un registre des médicaments et soins pour chaque enfant accueilli."

Euh, c'est écrit ça dans le décret "ludique et gai" ??????
Je viens de relire le décret : c'est noté "soins et traitements médicaux"

Et je pense que le mot "journalier" est ajouté par la puer.

OK merci les filles. C’est ce que je lui ai dit à mon ami assistante maternelle. Alors il faut dire qu’en plus elle s’entend pas très bien avec elle. Donc peut-être que les messages sont mal passés. Moi l’au registre des soins et médicaments. Je le fais aussi, mais je veux pas marquer tous les jours ce que je fais ce que je fais pas le carnet de liaison déjà ça m’énervait alors je veux pas m’y remettre. Merci merci beaucoup

Mon chouchou, 301 c’est ce que j’ai trouvé sur Internet mais c’est pour vendre un registre. 😂C’est pour ça que c’était marqué gay. Mais c’est bon j’ai eu ma réponse. Merci à vous. Je pense que c’est juste le registre de soins et de santé. Et que la puer a fait abus de pouvoir ou c’est elle qui a mal compris

Quand on lit le décret on comprend bien que ce sont des "Soins et traitement médicaux"

Pièces jointes

• Capture d’écran du 2024-11-15 10-58-18.png
    Capture d’écran du 2024-11-15 10-58-18.png
    177,8 KB · Affichages: 21
Chouchou, 301 je suis tout à fait d’accord avec toi. Je te dis juste ce que la puer lui a dit.

Je remercie tout le monde pour vos réponses. Je suis tout à fait d’accord avec vous et c’est ce que j’ai dit à mon ami assistante maternelle . Je voulais juste avoir confirmation.

oui alors "ce que la puer a dit".... enfin ce que votre "collègue a compris que la puer a dit".... :rolleyes:
Propos mal compris et peut-être déformés (puisque votre amie n'est pas en bons termes avec la puer)

Donc à prendre avec d'énormes pincettes... voir à ne pas prendre du tout :ROFLMAO:

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour