Feuille de soin ou de santé journalier ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Annick, je ne demande pas ce que c’est. Je demande si la Puer peu demander plus que ce qu’il ne faut.

J'en ai acheté un tout fait sur Amazon ça a dû me coûter 6 euros je note aussi date , médicament posologie et heure de prise

Coccinelle, est-ce que tu peux mettre plusieurs enfants ou c’est nominatif ? Surtout que moi je ne donne aucun mĂ©dicament sauf le Doliprane. Donc si c’est pour avoir un carnet pour marquer le Doliprane une fois tous les six mois.😂😂

C'est présenté comme ça

PiĂšces jointes

• 1731666333053836714755075631495.jpg
    1731666333053836714755075631495.jpg
    1 006 KB · Affichages: 24
Ah oui c’est pas mal, mais est-ce que tu peux mettre plusieurs enfants dedans ou tu prends un cahier pour chaque enfant parce que si tu mets plusieurs enfants Ă  l’intĂ©rieur du carnet c’est plus un secret professionnel. Car les autres parents peuvent voir ce que tu as donnĂ© aux autres enfants

Ça va faire presque 4 mois que j’ai pas donnĂ© un Doliprane Ă  un enfant ou d’autres soins. Donc je pense que je vais juste faire une photocopie PDF pour chaque Enfant . avant que ça soit rempli.😂

J'ai un carnet dans lequel je note l'administration de tel ou médicament ( jours et posologie) et j'y joins la photocopie de l'ordonnance.

Je ne me vois pas noter l'horaire exact tous les jours de la couche changée ou du repas..... Ce serait encore une porte d'entrée pour les parents de critiquer ( quoi vous avez donné à manger à 11h45 et pourquoi pas à 12h? ....)
Est ce qu'il faudrait aussi toutes les fois oĂč on leur essuie le nez cad des milliards de fois par jour !

Oui oui tu peux mettre plusieurs enfants moi j'ai rĂ©servĂ© une double chacun pour le moment et mĂȘme Ă  la fin (je viens de le dĂ©couvrir đŸ«Ł) tu as 10 doubles pages comme ça donc c'est bien pour plusieurs enfants

PiĂšces jointes

• 17316666484543455118667016064870.jpg
    17316666484543455118667016064870.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 16
Ah oui c’est pas mal, mais est-ce que tu peux mettre plusieurs enfants dedans ou tu prends un cahier pour chaque enfant parce que si tu mets plusieurs enfants Ă  l’intĂ©rieur du carnet c’est plus un secret professionnel. Car les autres parents peuvent voir ce que tu as donnĂ© aux autres enfants
Personnellement les parents ne voient pas ce que je marque dedans je leur envoie un message avant et aprÚs pour leur donner l'heure de prise , comme eux quand ils m indiquent le matin si il y a eu prise de Doliprane avant de venir ,et ils me disent si oui ou non je peux donner du Doliprane par exemple, le traitement antibiotique ils connaissent les heures et durée de traitement donc pour moi c'est vraiment en cas de réaction ou de contrÎle PMI

Le registre pour les mĂ©dicaments n'est pas destinĂ© aux parents donc oui plusieurs enfants peuvent ĂȘtre mentionnĂ© dedans. On inscrit au fur et Ă  mesure des prises de mĂ©dicaments ce qu'on a donnĂ©. Ce peut ĂȘtre un simple cahier dans lequel on joint les ordonnances correspondant aux mĂ©dicaments prescrits.

Oui j'ai le sentiment qu'il y a une interprétation au terme "soin".
Autant il est indispensable de garder une traçabilité de tous médicaments donnés (avec ordonnance et autorisation parentale), autant tenir un registre avec couche, repas etc me semble non indispensable.
Je le fais dans le cahier de liaison que je propose de tenir (il sera lu ou pas) mais il a avant tout vocation à tenir informé les PE du rythme de la journée de leur enfant, pas de démontrer aux autorités ce que j'ai fait ou non.

Bonjour moi j'utilise celui de happy assmat qui est imprimable gratuitement et j'y inscrit tous les enfants sur la mĂȘme feuille, je mets les ordonnances avec. Il est marquĂ© registre pour mĂ©dicaments pour les enfants accueillis

Et bin.....quand on croit qu'on a touchĂ© le fond y a toujours un c*n pour creuser plus loin 🙄

Je voudrais bien voir un tel registre journalier tenu par une crÚche, 30 enfants, noter pour chacun à quelle heure tel enfant a mangé, à quelle heure on a changé la couche d'untel.....elle diraient quoi les puers quand elles verraient que les enfants ne sont changés que 2 ou 3x dans une journée pour cause de restriction de couches, elles diraient quoi si elles voyaient que pour 20 enfants ils leur partagent une quinzaine de repas là encore pour cause d'économie......
Ah c'est plus facile de venir fouiner chez nous pour vĂ©rifier toutes ces c*nn*ries en dĂ©tail, comme si ils avaient besoin de savoir Ă  quelle heure Tartapion a fait caca, ah ils ont vraiment que ça Ă  faire đŸ˜€
Les services sociaux sont dĂ©bordĂ©s, bin pas ceux qui s'occupent de fliquer les assistantes maternelles apparemment, comme si il n'y avait pas assez d'enfants en souffrance dans le pays qui ont besoin d'eux alors que personne ne les aide car soit disant problĂšmes d'effectifs et de finances. Ça me fout en l'air 😠

Une copine qui travaillait en creche me disait qu'elle n'en pouvait plus car on exigeait d'elle qu'elle tienne un registre oĂč elle devait Ă©crire Ă  quelle heure elle se lavait les mains, Ă  quelle heure elle enfilait des gants, Ă  quelle heure elle changeait la couche de Cunegonde, et re Ă  quelle heure elle se relavait les mains suite Ă  la couche de Cunegonde, puis Ă  quelle heure elle se lavait les mains, puis Ă  quelle heure elle faisait chauffer le bib' de Cunegonde puis etc... et pendant tout ce temps bĂ©bĂ© Cunegonde hurle parce qu'elle n'en peut plus d'attendre pour ĂȘtre changĂ©e, nourrie, caliner...
Quand le papier devient plus important que l'humain...

On nous demande un registre par enfant.
C'est une demande particuliĂšre de ta puer ?
Si c'est le cas c'est clairement abusé puisque le décret ne prévoit qu'"une inscription immédiate dans un registre dédié".

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour