Normes sécurité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion so82
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Octobre 2024
Bonjour,
Je suis en attente de la visite de la pmi pour obtenir l'agrément dans le 82. Pas de précision au sujet des normes concernant l'utilisation d'un poêle à bois hormis l'attestation de ramonage et l'utilisation d'un pare feu. Est ce que quelqu'un connaîtrait les exigences de la pmi du Tarn-Et-Garonne concernant les pare feu ?
Je dois également protéger la rambarde de mon balcon qui n'est pas aux normes, est ce qu'un filet de protection suffit ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour
Pour la rambarde de votre balcon, je pense qu'il suffit de bloquer l'accès à ce balcon.
Je suis au 4ème étage ; mes balcons sont au norme et pourtant je n'y vais jamais avec mes accueillis ; bien trop peur. Mes porte-fenêtre sont toutes bloquées

Pour le pare-feu il faut qu’il soit fixer au mur et à je sais plus quelle distance du poêle .

Une barrière pare feu , fixée de chaque côté du mur à 40 CMS du poêle de toute part il me semble. Il faut que quand l'enfant passe le bras au travers des barreaux, il ne puisse pas toucher le poêle.

Une charte des conditions matérielles d'accueil des assistants maternels du conseil départemental de haute Garonne est disponible sur le net.

Oui nous avons un document qui répertorie toutes les demandes , il est il me semble sur le site du conseil départemental sinon il existe en papier peut être aller le chercher à la pmi.

Bonsoir,

Pour le poêle, n’oubliez pas de regarder la notice d’utilisation. Ma puéricultrice me l’a demandé lors de la vérification de mes sécurités. Si vous ne l’avez pas, n’hésitez pas à faire une recherche sur internet.

Pour ma part, j’ai dû mettre ma barrière à 75cm minimum dixit la notice.

(Je suis dans l’oise)

Sur le livret sécurité, il est juste noté qu'il faut mettre un pare feu d'où ma demande de précision.

C'est compliqué
Personnellement je viens d'installer une barrière. Elle se trouve seulement à 30 cm du poêle. La configuration murale ne permet pas de faire autrement. J'espère que cela passera ...

75 CMS? Quelle perte d'espace 😱 et bonjour le prix de la barrière. La mienne est à 40 CMS et m'a coûté 110€ donc si j'avais mis une barrière à 75 CMS, il m'aurait fallu une barrière encore plus grande avec deux pans supplémentaires minimum.

75 CMS? Quelle perte d'espace 😱 et bonjour le prix de la barrière. La mienne est à 40 CMS et m'a coûté 110€ donc si j'avais mis une barrière à 75 CMS, il m'aurait fallu une barrière encore plus grande avec deux pans supplémentaires minimum.
Vous êtes dans quel département ?
Je vais proposé une barrière et le pare feu que j'ai déjà sinon comme ça les enfants ne pourront pas passer les mains dans tous les cas.

@so82
Je suis des côtes d'Armor. La puer a validé la barrière, que ce soit l'ancienne puer ou la nouvelle......du moment que l'enfant ne peut pas toucher le poêle en passant la main.
Après c'est vrai que c'est en fonction de la chaleur que dégage le poêle car une barrière trop proche peut devenir brûlante. Donc en fonction de la notice du poêle, il me semble que nous c'était 40 CMS.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour