Norme NF EN

Inscrit
26 Mars 2025
Bonjour tout le monde 😊
J'ai d'ici peu la première visite à mon domicile pour ma demande d'agrément d'assistante maternelle.
Actuellement dans mon escalier, à l'étage, j'ai une barrière de sécurité que je souhaite changer, cependant celle que je trouve sur le site "amazon" (ou d'autres) ne sont pas au norme NF ni EN car elles sont allemandes (photo jointe) ...
Celles aux normes NF EN, ne se fixent pas directement au mur et ne correspondent pas avec mes dimensions.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce soucis? Quelles solutions ?
Je reste ouverte aux conseils que ce soit pour la sécurité des normes à respecter ou autres avant l'arrivée de la puéricultrice. MERCI 😉

Pièces jointes

• Screenshot_2025-03-26-13-34-55-909_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
    Screenshot_2025-03-26-13-34-55-909_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg
    217,9 KB · Affichages: 30

Bonjour tout le monde 😊
J'ai d'ici peu la première visite à mon domicile pour ma demande d'agrément d'assistante maternelle.
Actuellement dans mon escalier, à l'étage, j'ai une barrière de sécurité que je souhaite changer, cependant celle que je trouve sur le site "amazon" (ou d'autres) ne sont pas au norme NF ni EN car elles sont allemandes (photo jointe) ...
Celles aux normes NF EN, ne se fixent pas directement au mur et ne correspondent pas avec mes dimensions.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce soucis? Quelles solutions ?
Je reste ouverte aux conseils que ce soit pour la sécurité des normes à respecter ou autres avant l'arrivée de la puéricultrice. MERCI 😉
Je suis étonnée, car j'ai eu des barrières, celles -ci se fixaient au mur et étaient aux normes.
Je vous conseille d'axer vos recherches plutôt sur des sites ou magasins de puériculture, certes les prix sont un peu plus élevés, mais il y a plus de chance que vous trouviez ce que vous cherchez...

@ANNICK44
Le soucis c'est que même dans les boutiques puériculture, une barrière qui se fixe directement au mur donc AVEC perçage, il existe qu'un modèle mais je n'aime pas l'ouverture...... Je la trouve pas pratique.....
Si vous avez une barrière à me conseiller, je suis preneuse 😍

Vous pouvez aller sur le site de Geuther et y télécharger la fiche technique de cette barrière et vous verrez dès la première page qu'elle répond à la NORM EN 1930:2011

Bonjour
Moi j’ai se style de barrière validé par ma PMI et qui s’adapte à toute les taille 😉

Pièces jointes

• IMG_8706.jpeg
    IMG_8706.jpeg
    161,7 KB · Affichages: 8
J’ai aussi des barrierres de ce type , attention en haut d’un palier elles ne doivent pas être posées à l’aplomb de la première marche .
Effectivement j'ai des barrières enroulables et de mémoire sur le mode d'emploi ça doit être fixé à 15 cm du nez de la marche, du coup à un étage j'ai fixé des tasseaux au murs pour gagner les centimètres manquants.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
146
Total de visiteurs
172

Statistiques du forum

Discussions
9 536
Membres
9 362