Non respect ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ariv42

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour
Un pe me dit qu'elle vient chercher son enfant à 15h au lieu de 17h30 pour aller chez le kiné.
Je le prépare pour 15h (habillé) , elle est arrivée à 15h15 et ne semblait pas voir le problème puisque je suis payée jusqu'à 17h30.
Le matin elle me dit qu'il arrive à 7h30 et souvent il ne vient qu'à 7h40-45 et la elle me dit que de toute façon a cette heure là j'attends les enfants que je n'ai rien d'autre à faire
Qu'en pensez vous ?
 

Et oui nous sommes payés donc...
J'en pense que c'est à toi de reflechir en quoi c'est un problème, pourquoi trouve tu que c'est irrespectueux? Quand tu auras repondu à cette question pour toi alors tu sauras expliquer à ce PE ce que tu attends de tes PE et surtout pourquoi.
Mon "pourquoi" n'est pas forcément le tien, il est surtout pas du tout celui de ton PE qui ne peut pas se figurer quel problème cela peut générer puisqu'il n'est pas à ta place. Ce n'est ni egoïste, ni mechant, on ne peut pas deviner ce qu'est la vie d'une personne sans la vivre soi même.
 
Au
Et oui nous sommes payés donc...
J'en pense que c'est à toi de reflechir en quoi c'est un problème, pourquoi trouve tu que c'est irrespectueux? Quand tu auras repondu à cette question pour toi alors tu sauras expliquer à ce PE ce que tu attends de tes PE et surtout pourquoi.
Mon "pourquoi" n'est pas forcément le tien, il est surtout pas du tout celui de ton PE qui ne peut pas se figurer quel problème cela peut générer puisqu'il n'est pas à ta place. Ce n'est ni egoïste, ni mechant, on ne peut pas deviner ce qu'est la vie d'une personne sans la vivre soi même.
Aujourd'hui c'était le problème de l'enfant qui était habillé et de l'autre qui pleurait dans son lit, mais elle n'a pas compris
 
Ben simplement leur dire que tu as des horaires, par exemple si c'est le 1er qui arrive cela te fait lever plus tôt pour rien et que si elle arrive en retard tu le préparés plus tôt pour rien
 
Griselda quand ma petite accueillie arrive à 7h30 du matin ou plus tard au lieu de 7h prévu au contrat, est il utile d'expliquer en quoi cela me dérange ? Juste que cette enfant est la première arrivée et que je me lève à 6h15 pour l'accueillir. Donc oui, royalement rémunérée pour ce travail, je n'apprécie pas vraiment pour moins de 3 euros avoir écourté ma nuit inutilement. Ceci ayant été expliqué moultes fois. Ce n'est peut être pas égoïste ni méchant mais c'est fort impoli et énervant de la part de cet employeur. Mais bon ... Comme je suis payée n'est-ce pas !
 
Il faudrait demander à ces PE comment eux prendraient la chose si en arrivant à leur travail à l'heure, les portes étaient closes parceque leur patron était en retard🤔.. s'être levé de bonne heure pour rien. ..
 
et bien c'est du non respect total
déjà la phrase "à cette heure là j'attends les enfants que je n'ai rien d'autre à faire" ne m'aurait pas plu du tout mais alors pas du tout
lui rappeler les modalités du contrat lu et signé de sa part : horaires d'arrivée et de départ et le minimum ! prévenir d'un retard
il ne faut pas hésiter à les rappeler à l'ordre puisqu'apparemment les gens bien éduqués se perdent de plus en plus..
 
Catie, les horaires de Griselda sont comme les miens, de 8h à 18h, du coup, nous nous levons à une heure raisonnable et si le premier arrive plus tard, ça nous laisse plus de temps pour préparer la maison, par contre, si je me levais très tôt, et pour rien, ça ne m'amuserai pas du tout et je lui demanderai si elle a vraiment besoin de commencer si tôt puisqu'elle se permet de ne pas arriver à l'heure.
l'an dernier, j'avais 3 départs à 17h30, une maman s'est plainte que ça ne permettait pas de bien se parler, je lui ai proposé de décaler ses horaires, bizarrement, si c'est elle qui faisait un effort, ce n'était plus vraiment un problème, tout ça pour me licencier quelques jours plus tard, car elle n'avait plus envie de travailler.
 
eu le cas.. un accueil il y a quelques années : Madame me demande de commencer plus tôt car changement d'horaires à son travail... je dis oui, pas de pb
PAS une seule fois cette dame est arrivée à l'heure qu'elle m'avait demandée, PAS une seule fois ; je me levais bien plus tôt pour poireauter en fait et c'était le 1er enfant à arriver... bien évidemment grosse discussion pour mettre les choses au clair..
on nous demande d'être souples mais là, c'est nous prendre pour des...
 
Liline17, la maman est déjà au travail à 7h. C'est le papa qui me dépose l'enfant en partant au travail.
Par ailleurs je comprends et j'adhère au postulat de griselda : pédagogie avant tout.
Mais dans ce monde imparfait, cette méthode a ses limites : celles du respect et l'empathie que chacun est capable ou non de porter aux autres. Et ici, nous sommes dans ce cas.
 
Bonsoir.
Cette maman qui vous répond que de toute façon vous n'avez rien d'autre à faire...heu, là, je crois bien qu'elle ne vous respecte pas, qu'elle ne respecte pas votre travail....comment peut-on vous parler de cette manière ???
J'ai parfois des recadrages à faire a ce niveau moi aussi, pourtant c'est discuté lors des entretiens, mais bon, je crois que lors de ces entretiens trop d'infos, les parents n'impriment pas tout.
Alors moi, je suis très attaché aux rituels et donc, lorsqu'un parent ne respectent pas les horaires, je leur rappelle combien il est important pour les petits, pour moi, pour mon organisation de les respecter.
Et que même je peux considérer cela comme un manque de respect de mon travail.
Ça fait tilt a chaque fois, et les parents souvent me répondent qu'ils sont désolés mais qu'ils ne se rendaient pas compte.
Ben oui , on fait pas de la glandouille !
 
Il est vrai que nous buvons des cafés toute la journée et n'avons qu'à attendre nos petits accueillis.
Cela prouve bien la considération que la maman à envers vous.
La moindre des choses est de prévenir de son retard.
Les arènes se doivent de respecter notre organisation et de nous respecter.
Est ce que cette maman aimerait qu'on lui fasse la même chose à son travail ?
 
Mon idée n'était pas de dire que c'est normal et qu'il faut comprendre et accepter sans rien dire, loiiin de là!
Mon idée est que si l'AM sait dire ce qui est dérangeant précisément alors elle peut édicter les règles et les faire appliquer plus facilement.
Que ce soit à 6h du matin ou a 10h pour l'arrivée ou en milieu de journée oui il faut respecter les horaires car c'est AUSSI une question de respect de l'organisation de travail de l'AM dont la mission est de garantir le respect des besoins de tous les enfants (celui des PE en question mais les autres aussi). Respecter le travail de Nounou, c'est respecter Nounou mais c'est aussi respecter les enfants, y compris le sien.
Puis on peut donner des exemples concrets, comme ce qui s'est produit aujourd'hui, mais ceci sera beaucoup mieux entendus si ça a été évoqué avant que ça n'arrive car l'adulte étant un grand enfant, il n'aime pas être pris en défaut et donc prétendra "que c'est pas grave" pour ne pas avoir à présenter ses excuses et admettre que la prochaine fois il fera en sorte de respecter sa parole, par exemple pour éviter à son bébé d'attendre avec le manteau sur le dos chez Nounou qui chauffe à 21, pour le confort des enfants, éviter au copain de pleurer seul dans son lit parce que Nounou est désorganisée par ce retard.

Il est certain qu'une prochaine fois si tant est que j'accepte ce depart au milieu de la sieste, l'enfant serait levé à la dernière seconde, quand le PE serait arrivé et c'est lui qui attendrait son enfant et non l'inverse, il expliquera au kiné pourquoi il arrive en retard chez lui, c'est parce qu'il est arrivé en retard chez Nounou.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut