Noms de famille différents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Malohee
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Malohee

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Bonjour j'ai poster au mauvais endroit donc il y aura doublon je m'en excuse .
Voilà mon problème
.j'ai un bulletin de salaire avec le nom de la maman et un contrat avec le nom du papa comme employeur , j'ai fait ma déclaration a France travail avant de m en apercevoir ,est ce que ça pose problème ? doit on refaire le contrat au nom de la maman ?

Peut-être pas refaire le contrat mais simplement ajouter le nom de la maman dans la partie employeur et lui faire signer

Oui ça peut poser problème, j'ai eu une maman en instance de divorce avec 2 noms différents sur le contrat et sur les bulletins. 2 ans après la fin du contrat France travail a beugué...

J'ai jamais rencontré de problème avec un nom différent car FT s'attache prioritairement aux montants déclarés et zou.

@Griselda pas toujours la preuve pour moi. Après il a suffi que ma conseillère modifie le nom (en fait c'est le nom de l'attestation de fin de contrat qui n'était pas bon). Mais 2 ans pour qu'ils s'en rendent compte, vaut mieux faire les choses bien des le départ.
D'ailleurs j'avais signalé à cette maman que ça pouvait poser problème, elle m'avait dit oui j'essaierai de le changer... Et ne l'avait jamais fait. Je n'avais pas insisté puisque quand j'envoyais mes bulletins à pôle emploi (à l'époque) ils étaient acceptés.
Une fois le contrat terminé je pensais que ça n'aurait plus d'importance et en fait si.

Faut faire attention à ce détail pour avoir les mêmes noms sur bulletins et contrats.
Car avec France travail et le système informatique, ça peut beuguer et donc engendrer des problèmes.

OK je vais demander à mes employeurs de changer soit le nom de contrat ou celui de la déclaration salaire. Je n'ai pas envoyé le contrat a France travail ,donc pour l instant il ne vont rien dire .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
126
Total de visiteurs
152

Statistiques du forum

Discussions
9 025
Membres