nombre de congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

pommedamour26

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
324
bonjour

je vais avoir un contrat de 4 mois en avril ce ne sera que de l'adaptation mon salaire entier commencera donc en mai juin et juillet
j'ai fait un contrat en année complète comme on me l'a conseillé
Moi je travaille tjs en année incomplète du coup mes congés me sont payés à part
Pendant cette période travaillée je pose une semaine fin avril mais qui sera déduite car ça tombe de toute façon pendant la période d'adaptation je ne l'aurais que 6 jours en tout
Je vais donc appliquer le calcul CCN pour la déduction des heures non effectuées
Si j'ai bien tout compris en fin de contrat ils me devront 10 jours de congés 5 pour avril et mai et 5 pour juin et juillet c'est bien ça??
Mais je ne sais pas trop comment calculer car le mois d'avril ne sera qu'un tout petit mois donc je suppose qu'on calcule au prorata
je vais voir avec les 10%
le 1er mois je ne ferais que 27h (5h 8h 14h et 0 ) sur les 165h mensualisés les 3 autres mois seront normaux ou peut être puis je me faire payer ses congés là par anticipation?? au lieu de mettre 0
Je vous avoue je suis un peu perdue car pour eux finalement peut être plus intéressant? du coup au lieu de 0 ça ferait 39h? et du coup ils m'auront déjà payé 6 jours en anticipation et ne restera que 4 jours à payer?
car sur le contrat Pajemploi habituellement je ne prends pas celui là pour l'année complète " accueil de l'enfant 52 semaines y compris les congés sur une période de 12 mois consécutifs mais moi je ne prendrais que 6 jours du coup ça prête à confusion on pourrait croire que l'indemnité congés est déjà dans le salaire..
Merci pour votre aide
 

Non il n'y aura pas 5 jours pour Avril/Mai puisque le mois n'aura pas été travaillé en entier. Avril ne rapportera pas 2,5j
 
Bonjour,
Alors pour le calcul des cp au prorata quand le mois est incomplet, vous faites :
2.5j / Nb de jours potentiels X Nb de jours travaillés
Donc en avril vous n'aurez pas 2.5 jours.

Comme c'est une année incomplète, vous vous les ferez payer en juin pour le mois d'avril et mai. Vous ne pouvez pas les prendre par anticipation car votre semaine de cp est en avril donc pas encore acquis puisque le mois pas fini. Et pour juin et juillet çà sera votre ICCP.
 
Bonjour

Alors avril ne peut pas compter pour 2,5 jours ouvrables acquis car le mois n'est pas travaillé en intégralité

Vôtre semaine devra obligatoirement être déduites avec le ccc car les 2 jours acquis d'avril ne le seront que le 30 avril

On peut prendre par anticipation à hauteur des acquis seulement
 
Bonjour,
Alors pour le calcul des cp au prorata quand le mois est incomplet, vous faites :
2.5j / Nb de jours potentiels X Nb de jours travaillés
Donc en avril vous n'aurez pas 2.5 jours.

Comme c'est une année incomplète, vous vous les ferez payer en juin pour le mois d'avril et mai. Vous ne pouvez pas les prendre par anticipation car votre semaine de cp est en avril donc pas encore acquis puisque le mois pas fini. Et pour juin et juillet çà sera votre ICCP.
C'est un contrat en année complète
 
Pour les cp acquis du mois d'avril
Si vous commencez l'adaptation le lundi 3 avril et que vous prenez la semaine du 24 en congés
Vous aurez travaillé 15 jours sur les 20 potentiels

2,5 jours / 20 * 15 = 1,875 jours

Si mai juin et juillet sont travaillées intégralement
Au 31 juillet vous aurez acquis
1,875 + (3 x 2,5) = 9,375 = 10 jours ouvrables acquis
 
@assmatzam
j'ai compris que Avril ce n'était que l'adaptation donc juste quelques heures travaillées sur quelques jours
 
@Nanou91 : assmatzam a donné un exemple. La postante fait la formule que j'ai noté. Assmatzam a juste pris ma formule avec son exemple!
 
Et même si quelques dans la journée, celle ci compte comme travaillée bien sûr!
 
Oui même si vous ne travaillez que 15 minutes cette journée compte comme travaillée pour l'acquisition des cp
 
Ok j’ai tout compris du coup en avril je déduis bien ma semaine et fin juillet en clôturant le compte il y aura bien 10 jours de congés à payer
Oui le mois d’avril je fais que des petites journées on profite que la maman a des congés avant sa reprise
Je pensais faire ça pour avril comme ça moins à régler fin juillet mais bon si c’est pas possible c’est pas grave j’avais jamais eu de contrat comme ça seulement des CDD pour remplacement
Et je ne connais pas trop les règles en année complète car je travaille en année incomplète
Merci à vous pour les calculs à faire et de m’avoir aidé
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut