Noel et ses manques

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
495
Bonjour, voilà rien à voir avec nos loulous, juste envie de papoter. J'ai comme on dirait le ''bourdon'' de Noel😔. Je crois que je viens de prendre conscience que dans quelques jours c'est Noël. Et pour moi ça ne va pas. Je pense que les personnes qui me lisent ici sauront pourquoi. Depuis ce matin j'ai une boule dans la gorge et l'envie de pleurer . Cela fera 14 Noël sans mon fils, je ne m'y résoudrait jamais. Mes 3 autres enfants passent toujours ce jour avec nous et maintenant mes petits enfants, mais j'ai un manque énorme. Les lumières de Noël les chants et les musiques sont pour moi source de tristesse. Mais personne n'y peut rien. Quand on me demande ce que je veux pour noël, dans ma tête je pense.... une grande échelle pour aller chercher mon Seb ou rester avec lui, on moins je ne souffrirait plus.
Mais voilà je suis toujours là. ...
Excusez pour ce post mais j'avais besoin de parler.
 

Courage ma belle, la vie nous impose parfois de très douloureuses épreuves et la tienne est incommensurable. Je t envoie tout mon soutien car en effet certaines dates restent gravées et cruelles. Cette belle étoile qui brille pour toi et ta famille dans le ciel sera toujours présente et de là où ton fils se trouve il t aime et sait que toi aussi. Il veut te voir sourire pour briller encore plus fermement dans le ciel.
Grosses bises
 
Bonjour Petuche,

Je suis désolée pour vous, et rien ne remplacera votre fils, mais dites vous bien que vous avez vos 3 autres enfants qui sont là... Je n'ai qu'un fils, et c'es ma hantise, qu'il parte avant moi.
Mes parents et beaux parents ne sont plus là depuis bien longtemps, et mon fils , petit, demandait pourquoi lui, il n'avait plus de papys et mamies comme les copains... Au moins, vous êtes là pour vos 3 autres enfants et petits enfants, qui sont super heureux d'avoir leur maman et mamie présente, même si votre coeur est un peu "ailleurs"...
Ca me fait penser à de mes petits loups dont le chat de sa mamie était mort ; il voulait "prendre une échelle pour retrouver le chat dans le ciel avec son papy" ! si cela peut vous faire sourire. J'avis trouvé cela tellement touchant.
Votre fils est en paix, là où il est, et veille sur vous.
Je me permets de vous embrasser et bon courage à vous.
 
Je suis désolée de lire ces lignes et pour une fois je n'ai pas de mot reconfortant.

La tristesse est l'émotion qui permet de réaliser la perte de quelque chose (ou quelqu'un) et permet de faire la place à autre chose ensuite mais comment passer à "ensuite" dans un cas comme le tien? je n'en sais vraiment rien...

Amicalement.
 
Je suis tellement désolée de lire que toute cette période de Noël peut rendre triste certaines personnes.
Pour moi pour l'instant c'est la meilleure période de l'année (et en plus je suis née le 25 décembre), mais j'en profite comme si c'était le dernier puisque je sais très bien que le jour où je perdrai des gens très proche de moi ça deviendra une période sûrement très pénible.
Alors je t'envoie tout mon soutien et courage pour ces prochains jours. ✨
 
Je comprends, c’est une période difficile à passer quand il y a des absents ! Le manque se fait davantage ressentir. Je n’ai pas spécialement envie de fêter Noël, je le ressens comme une corvée. Nous passons le réveillon dans ma belle-famille et je n’aime pas. Le lendemain chez mes parents mais en tout petit comité, ça va être ennuyeux. Depuis des mois j’ai le sentiment de ne plus avoir de maman à cause de la maladie, elle est là physiquement ( et encore dans un état très moyen) mais pour le reste je l’ai perdue. Plus les fêtes approchent plus je me sens mal ! Je ferai bonne figure tant bien que mal, après ça dépendra de l’ambiance. C’est une période douloureuse quand on a son cœur de maman en miettes ! Il faut tenir, faire bonne figure pour les autres. Bon courage !
 
Je te comprends ho combien. Pour moi non plus il n'existe pas d'échelle assez haute pour serrer mon enfant dans mes bras. Mais j'ai mes trois grands lutins adultes maintenant et Noël a toujours été pour nous une fête réconfortante. C'est un beau moment pour se retrouver. Un moment de joie. Une fête qu'il aimait tant. Nous sommes TOUS réunis. Et quand nous mettons l'enfant dans la crèche à minuit, nous pensons très fort à lui. J'espère de tout cœur que tu pourras passer ce cap de façon plus apaisée cette année. En tout cas je penserai fort à toi ! ❤️
 
Oh comme je te comprends ça sera le 2eme Noël sans ma sœur et sa fille pour ma maman. Elle tout comme toi va fêter Noël pour les 2 filles qui restent et ses petits enfants mais franchement le cœur n'y est pas même pour nous. Je faisais tjs les toasts avec ma sœur et arrivé ce moment de la journée je n'ai pu retenir mes larmes l'année dernière
La vie continue c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose
 
Bonjour

Courage Petuche. Lorsque je pense à mes disparus, et bien que je sois absolument non croyante, ni superstitieuse, je me demande ce qu'eux souhaiteraient pour nous ? Du bonheur j'espère, je m'accroche à cette idée.
🥰
 
Bonsoir 🖐
C'est bien triste, la période de fin d'année est censée être un moment joie..
Quand les souvenirs remontent à la surface ça fait mal.. 😥
Je l'écris de nouveau mais " un parent devrait partir avant son enfant " c'est la logique mais parfois le monde tourne à l'envers..
 
C'est une des pires douleurs quand un enfant part avant son parent... La blessure ne se referme jamais, malgré que la vie continue. Gros câlins de compassion !
 
Petuche,
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ces fêtes de fin d’années et d’arriver à trouver un peu de joie, de réconfort auprès de vos enfants et petits enfants.
 
Petuche rien à rajouter les collègues ont déjà tout dit ... la vie est tellement injuste ... perdre un enfant n'est pas dans l'ordre des choses bisous de réconfort !
 
De tout ❤️ avec vous, il y a certaines périodes qui sont plus difficiles que d'autres.
Nous devons vivre avec ce manque et cette tristesse qui est en nous et qui ne nous quittera jamais.
Vous êtes bien entouré avec vos enfants et petits enfants qui doivent être heureux de partager de bons moments avec vous.
Courage à vous et vos proches.
 
Petuche je vous comprends fort bien et pour d'autres raisons la période de Noël me donne aussi le bourdon... Tout le monde ne le comprend pas mais pourtant se réjouir pendant cette période n'est pas une obligation.
En pensées avec vous.
 
Bonjour, pour la 1ere fois, je ne souris pas a un de vos retour de message. Bien au contraire, j'ai ce matin une boule au ventre et les larmes au bord des yeux.😢
 
Bonjour,
rien de pire que de perdre un enfant c'est une blessure dont on ne guéri jamais et je vous envoi tout mon soutien et comme disent beaucoup raccrochez vous à vos trois enfants et vos petits enfants, ils ne combleront pas totalement le manque, mais je suis sûre qu'ils arrivent encore à vous faire rire et sourire. Noël n'est pas joyeux non plus pour moi, j'ai perdu mon mari il y a 7 ans et il adorait les fêtes de fin d'année. C'était le premier à accrocher les guirlandes dans le jardin en criant "les hostilités sont ouvertes !" . Je continue la tradition pour mes filles et mon petits fils, mais je suis comme vous parfois le cœur n'y est pas et souvent j'ai même hâte d'être en janvier et que tout ça soit passé.
Courage.
 
Retour
Haut