Nez qui coule…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Nanny74 ils avaient rdv en plus pas du tout pour ça, mais autant en profiter pour savoir, peut être qu’ils l’ont fait et n’ont pas voulu me le dire. La maman vendredi matin m’a dit qu’il était toujours enrhumé après avoir dit « non non » jusqu’à la veille. J’étais malade également et avait prévenu les parents, je ne leur ai pas dis de le garder pr moi ou pour lui, j’informe juste ça fait parti de la journée donc je dis ce que je fais et constate concernant leur enfant
 
@Nanny74, je travaille avec eux depuis mars, une fois en juillet le petit était malade, je leur en est parlé il avait de la fièvre ils l’ont gardés le lendemain (parent en télétravail) et le surlendemain ils l’ont emmenés chez le médecin. Sinon depuis rien, donc je pense qu’ils ont encore quelques jours chacun 🙂
 
Je n’ai jamais dit le contraire .. juste qu’on ne peut pas refuser des maladies . Et même si l’enfant va chez le médecin , sous couvert du secret médical , le pe n’a aucune obligation de vous dire de quoi souffre son enfant . La seule chose c’est un certificat médical de la part du médecin
Je parle bien entendue du côté légal .
Après si chaque assmat veut faire à sa sauce sans respecter la loi , ça c’est une autre histoire
Je le redis , la seule chose que l’assmat peut refuser , ce sont des symptômes bien précis et déduction de salaire si refus d’accueil à cause de ces symptômes
Avoir une clause qui stipule qu’on refuse les enfants malades , ça ne veut rien dire
 
@patsy73, sur mon contrat j’ai noté les maladies que je refuse et j’ai noté les symptômes également. Pourquoi je ne pourrai pas refuser un enfant mal qui vomit (par exemple) …? Je ne fais aucun maintient de salaire, si les parents ont un certificat médical généralement ils ont aussi un mot qui dit qu’ils doivent rester auprès de lui. Je déduis.
Mais je ne suis pas d’accord pour garder un enfant qui a beaucoup de fièvre ou vomit etc. Chacune fait comme elle veut.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut