Nez qui coule…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Les nezs qui coulent c'est assez courant et quand c'est clair les médecins ne donnent rien et aujourd'hui aller chez le médecins à chaque "bobo" engorge les RDV. Lavage de nez.

Si les pe donnent du doliprane c'est souvent parceque l'assmat leur met la pression ou l'école s'ils sont scolarisés mais l'enfant n'est pas malade pour autant. Bien-sûr si température c'est différent.

Je lis souvent que les maladies reviennent, ben c'est normal on arrive dans la mauvaise saison et on a eu des enfants ou encore pour certaines donc on sait que les enfants se passent les microbes, le masque c'était bien presque pas de malade, enfants ou adultes. Les maladies enfantines font partie de notre métier.
 

Perssiflore,
Je répondais au premier post, je savais pas qu'il y avait eu du Doliprane là c'est autre chose. Pourquoi donner du Doliprane s'il n'est pas malade?
 
Si les pe donnent du doliprane c'est souvent parceque l'assmat leur met la pression ou l'école s'ils sont scolarisés mais l'enfant n'est pas malade pour autant. Bien-sûr si température c'est différent.
va falloir m'expliquer le but de donner du doliprane si y a pas de fièvre.....
et si fièvre c'est bien que l'enfant est malade....
 
@sisi79, je ne suis pas d’accord concernant la pression de l’école ou assistante maternelle. Quand mes enfants sont malade je les garde, je ne les gave pas de Doliprane pour ne pas les garder, comme beaucoup de parent le font ici. Et me concernant, quand je vois un enfant pas bien, nez qui coule, des petits yeux fatigués, en mode glue au lieu de vouloir jouer c’est souvent qu’il est malade. Mnt je ne met pas la pression aux parents, je dirai plutôt que les parents font tout pour ne pas les garder et les gave de doliprane
 
Perssiflore je ne parle pas pour toi mais en général, les pe ont la pression de cacher une éventuelle maladie et de devoir garder leur enfant, ce qui n'est pas toujours possible. Nous travaillons chez nous et n'en déplaise à certaines il est quand même plus facile pour nous de garder notre enfant malade que si nous travaillions à l'extérieur.

kikine je viens de répondre et j'ai aussi préciser dans ma 1 intervention que s'il y avait température c'était différent donc maladie.
 
quand nous avons un bon rhume ,il faudrait voir le médecin et s'arreter.
l'été c'est fini , les nez qui coulent, le rhume ,pas en forme , c'est reparti .
le doliprane pour le parent ca rassure ,surtout quand il pense que c'est les dents :unsure: ,et surtout l'enfant dort mieux la nuit.faut pas chercher plus loin.
on ne peut pas non plus incrimer les nez qui qui quand nous aussi on s'enrhume a cause des enfants que l'on garde ,avec notre metier on beigne dedans .
moi aussi nez qui coule 3 sur 4 . il faut juste faire livrer une palette de mouchoir 😂
 
kikine je viens de répondre et j'ai aussi préciser dans ma 1 intervention que s'il y avait température c'était différent donc maladie.
et donc je répète... si pas di fièvre et que l'enfant n'est pas malade pour autant comme tu dis
Si les pe donnent du doliprane c'est souvent parceque l'assmat leur met la pression ou l'école s'ils sont scolarisés mais l'enfant n'est pas malade pour autant.

dans ce cas pour quoi donner du doliprane ???
 
@sisi79 dans ce cas là ce n’est pas normal de vouloir cacher une maladie/faire semblant qu’il n’est pas malade aussi bien chez nous qu’à l’école. Bien sûr qu’il est plus simple pour nous de garder nos enfants lorsqu’ils sont malades, mais je suis désolée l’excuse du « c’est pas simple pour tout le monde » elle a quand même souvent bon dos. La plupart qui agissent de la sorte c’est pas qu’ils ne peuvent pas prendre de jour pour leur enfant mais ne veulent pas 🙄 et puis quand on fait un enfant on fait quand même en sorte de s’en occuper un minimum étais toujours compter sur « les autres » 🤷🏻‍♀️
 
Le doliprane est magique, il rassure, il camoufle mais je suis d'accord on ne le donne pas n'importe quand et comment, je n'ai jamais dis ça.

Persiflore, je suis d'accord mais il ne faut pas mettre tout le monde dansle même panier, tous les pe eux comme les assmats ne sont pas tous pareil et oui selon son métier et ou on l'exerce tous les pe ne peuvent pas garder leur enfant à chaque bobo et ça n'en fait pas de mauvais pe pour autant. Encore une fois un nez qui coule clair il n'y a aucune raison d'aller chez le médecin un nez qui coule vert et température oui.
 
@gligou nous avons tous fini enrhumé chez moi, mon mari et moi avons quand même fait 2 auto test Covid car j’avoue c’était fort mais c’était négatif. J’ai pu travailler je le sentais quand même capable sinon j’aurai demandé un arrêt. Les parents du petits n’ont pas pensé aux dents cette fois (les dents c’est quand il a des selles liquides… bientôt quoi 🤪), quand c’est le cas ils me le disent mais comme le mardi matin j’ai prévenu que j’étais malade avec mon fils, là maman le soir m’a dit qu’en gros il était enrhumé comme je l’étais moi (ben voyons). Ce qui est fatiguant c’est d’être de mauvaise foi, le fait qu’il soit enrhumé ne va rien changer et je ne leur demande pas de le garder pas du tout. Mais reconnaître que oui il est malade et quand même ça se voit. Pas me dire qu’il va très très bien mais qu’on donne du Doliprane 😆
 
ha ben perso , je donne pas .le parent fait comme bon lui semble , je suis pas sa nounou a 'lui '. je piste pas chez lui.
 
@Mimipoupina tu ne peux pas voir si un médecin est dispo dans les 3 jours meme si ce n’est pas le tiens ? Tu ne peux pas rester comme ça 😓 sos médecin si tu l’as appelle les, ici soit ils viennent (y’a un créneau en fonction de l’urgence) soit un rdv directement dans leur locaux
 
@Perssiflore , effectivement le CMV est contagieux et de plus il est très dangereux pour les femmes enceintes, mais bon les parents feraient et diraient n’importe quoi pour que l’on accepte leurs enfants , surtout qu’ils estiment qu’ils ne vont pas payer dans le vent …
 
ben moi plus de probleme ,je prends les enfants malade .il vont pas cacher quil est malade du coup. et on en parle librement.
apres j'ai surement des parents réglo en ce momment
 
@sisi79 je ne dis pas que tous sont ainsi, mais je peux te dire que chez moi par exemple le nombre de parent qui bourrent leurs enfants de Doliprane et les mettent à l’école parce qu’ »ils vont bien » ou parce qu’ « ils voulaient tellement aller à l’école »... après l’école les appellent car la fièvre refait surface ou parce qu’ils vomissent dans la classe 😒 et nous ne sommes pas irréprochable, dans ce lot de parent il y a des assistantes maternelles 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut