Nez qui coule…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Aujourd’hui par exemple il a la toux en plus. Mais est ce que ça vaut la peine d’en parler puisqu’il va bien ? 😅🤣
 

Je ne dirai rien de toute façon c'est parler dans le vide.

J'ai eu un enfant qui était souvent malade, nez qui coulait, toux ... ils ne le soigner jamais, pour eux ça partira oui sauf que tous mes acceuillis étaient malades et les parents EUX donnaient ce qu'ils fallait.
Les autres parents en avaient assez du comportement égoïste des parents qui étaient très spéciaux.

Un jour je ne me suis pas démontée et je leur ai dit qu'il fallait soigner ce petit car les autres parents en avaient assez que leur enfant soit malade
Évidemment ça n'a rien changé car ils s'en fichaient pas mal.

J'en avais marre de me battre sans cesse c'est fatiguant.

Alors le mieux c'est d'accueillir, ne rien dire car tu parles dans le vide et au mieux si vraiment cela commence à t'embêter de travailler avec ce genre de PE , essaies de trouver un autre contrat.

Jusqu'au bout du contrat ça ne changera pas.
 
Bon du coup j’ai quand même glisser au papa qu’il commençait à tousser aujourd’hui (on a eu beaucoup beaucoup de pluie… un vrai déluge !) j’ai préféré prévenir plutôt qu’ils viennent me dire que c’est « la pluie de jeudi » qui l’a rendu malade (il était bien couvert sous l’habillage pluie dans la poussette). Ben bizarrement le papa lui m’a dit qu’il toussait déjà hier soir ! 🤣
J’aime bien les parents c’est jamais la même version 😂
 
Bonjour,

La maman est arrivée ce matin avec son fils je lui demande comment ça va et elle me dit « oh ben il est toujours enrhumé, ça devient difficile le lavage de nez » je me suis dit c’est vendredi c’est bon elle peut le dire 🤣 j’ai rien dit, ni d’avoir le même pull depuis lundi « il finit la semaine » ni le pantalon d’hier plein de pâte à modeler (qu’on a fait hier 🙄) ben oui au point où on en est … enfin bon c’est vendredi !
Bonne journée à toutes 😊
 
Bonjour,

La maman est arrivée ce matin avec son fils je lui demande comment ça va et elle me dit « oh ben il est toujours enrhumé, ça devient difficile le lavage de nez » je me suis dit c’est vendredi c’est bon elle peut le dire 🤣 j’ai rien dit, ni d’avoir le même pull depuis lundi « il finit la semaine » ni le pantalon d’hier plein de pâte à modeler (qu’on a fait hier 🙄) ben oui au point où on en est … enfin bon c’est vendredi !
Bonne journée à toutes 😊
Je ne comprends pas que vous vous plaignez de ne pas être entendue si vous ne communiquez pas sur ce qui vous dérange ..
 
Je l ai chopé le cmv il y a 3 ans. Juste après une varicelle d une petite que j acceuillai. J avais une maman enceinte qui venait a la maison chercher sa fille. Je l ai prévenue toute suite. Normalement, c est benin, bah j ai eu de la chance en plus d un grand état de fatigue le virus a attaqué mon foie. J ai mis plus de 2 mois en m en remettre et perdu 10 kilos. Mon summer body était parfait.😅 c est une vraie "saloperie " ce truc !
 
elle a peut etre aussi l'impression que c'est ce que tu veux entendre. que tout va bien :)
 
Refuser un enfant malade , ça ne veut rien dire . Qui détermine si il est malade ou non ? A part le médecin mais surtout pas les assmat
C’est comme refuser des maladies , qui fait le diagnostic : sûrement pas l’assmat et comme il y a le secret médical , le pe n’a aucune obligation de révéler la maladie .
On ne peut donc refuser que des symptômes et donc déduire car on ne peut pas refuser de travailler et être quand même payé
Mais refuser des symptômes, c’est la porte ouverte à de nombreuses absences déduites
Il suffit que le pe dise que son enfant a de la fièvre , des diarrhées etc et hop , l’enfant va chez les grands parents , en vacances etc et déduction de salaire
Accepter toutes les maladies c’est la possibilité de maintenir le salaire même si certificat médical
Ça n’est que 5 j de déduction par an si on accepte la déduction ce qui peut aller très vite
Il
Ne faut non plus pousser : il y a quand même une majorité de pe qui garde son enfant si celui ci est sérieusement malade avec fièvre ou vomissements ou diarrhées
Et les nez qui coulent , c’est parfois tout l’hiver pour certains enfants . Si on devait les refuser , il n’y aurait pas lourd comme salaire
 
Bonjour
Lors de l'entretien avec de nouveaux parents, ils me demandent ma position face à la maladie, je leur réponds que j'accepte les enfants malades, mais que pour certaines maladies comme gastro, grippe... je leur fais comprendre que même si j'accepte les enfants malades, se serait dommage et pénalisant pour tout le monde que moi aussi je tombe malade et pose un arrêt.
Les parents comprennent très bien, je n'ai jamais eu d'abus ou de maladie que l'on m'aurait cachée.
 
@sabine111 idem, sauf que la plupart abusent pour pas dire tous ! Apparement je ne dois pas parler la même langue que certaine (je ne vous inclue pas dedans, je précise). L’enfant est arrivé MALADE le lundi, on peut le dire tout ce qu’on veut et ce matin il l’est encore ! Je n’ai pas demander à ce que les parents le garde, juste qu’ils reconnaissent qu’il est malade au lieu de prendre les gens pr une pomme (empoisonnée ? 😝) !
 
@patsy73, vous faites bien comme vous voulez, mais si on l’emmène un enfant pas bien du tout, pas juste un rhume, le parent se débrouille comme il veut mais bien sûr qu’il va le récupérer ! Je suis assistante maternelle OUI, mais je ne suis ni sa mère, ni son père ! J’accepte les petits « bobo » mais bien sûr que non ni gastro ni grippe et pas non plus les petits symptômes comme ça, parce qu’en 13 ans j’en ai vu passer des gastro que les parents me mettaient ça sur le compte des dents ! Même encore maintenant, donc oui je préfère maintenant refuser au moindre symptôme, libre à eux de le garder pour le soigner/vérifier auprès de leur médecin ou pe licencier si ça ne leur plaît ps. Il y a un entretien ou jen parle, tous sont d’accord…
Mon point de vue c’est qu’un enfant malade (je ne parle pas de rhume puisqu’il faut encore le préciser…) a besoin d’un de ses parents au moins ! Si l’enfant est malade tout l’hiver et que les parents ne le prennent pas en compte et ne l’emmène pas voir un médecin c’est qu’il y a quand même un soucis quelque part… mais comme dit blanche neige on donne du « Doliprane pour le confort », c’est magnifique ! 👌🏻
 
Franchement, il n'y a besoin d'être médecin pour se rendre compte qu' un enfant est malade. C'est bien parce que nous ne savons pas de quel mal souffre l'enfant que le PE doit aller consulter un médecin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut