Mon mari ne supporte plus mon travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tileo05
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je vais faire une recherche sur la consommation d'un frigo, mon mari qui est technicien électroménager, m'avait dit qu'un frigo, ça consommait pas mal, mais je sais que ce n'est pas parce qu'il dit un truc que c'est vrai, surtout si ça ne l'arrange pas ;)
 

En effet quitte à être prêt à faire le sacrifice financier de se passer d'un salaire, de ne vivre qu'avec celui de l'époux il me semblerait beaucoup moins risqué à long terme d'envisager de travailler en MAM.
Bon à savoir aujourd'hui il est tout à fait possible de monter une MAM pour y travailler seule si c'est ce que l'on souhaite.
Cela pourrait même te permettre si besoin d'installer ta MAM dans un lieu plus attractif si ce n'est pas le cas dans ton secteur.

Quoi qu'il arrive comme Meli Melo, tu l'as compris, moi aussi je t'alerte sur le fait de savoir mettre en perspective AUSSI TES Besoins à toi et pas seulement ceux de ton Mari.
Sans compter qu'accepter d'arrêter de travailler est souvent un terrible piège, surtout si ça rime avec absence de revenu personnel. Pour la confiance en soi c'est destructeur ce qui par ricochet peut t'amener à de grandes difficultés.
 
La Notice de celui que j'ai sous le plan de travail dans la cuisine d'été
 

Pièces jointes

  • Frigo TOP notice.jpg
    Frigo TOP notice.jpg
    145,7 KB · Affichages: 34
ma belle soeur a arreté de travailler a la demande de son mari ,pour x raison .il sont toujours ensemble pas de soucis .presque 20 ans sans travailler ,elle a reprit un travail ,mais voila arrivée a la retraite bientot ,peau de chagrin au bout ,quand on connait la vie de maintenant
 
ok, merci Nanou!
pour rebondir sur la problématique de ne pas avoir de carrière, il faut que le mari aient de gros revenus pour y arriver, et être assuré qu'il sera toujours présent jusqu'à la fin de sa vie.
Le mari de ma voisine à alzheimer, ma voisine de 81 ans n'a travaillé que 10 ans avant qu'il ne lui demande d'arrêter pour élever leurs 3 filles, car il ne voulait pas l'aider, quand il décédera, probablement avant elle, elle n'aura que sa pension de reversion pour vivre, très insuffisant, car son mari à du arrêter de travailler à 50 ans.
Devenir dépendant d'un conjoint est un pari très risqué
 
D'un côté je ne trouve pas ça juste pour vous si c'est un métier qui vous convient, mais en même temps je peux comprendre son point de vue. Pourquoi ne pas chercher à travailler en MAM?
 
Bjr, qd sa devient problématique, d'accueillir chez-soi, il vaut mieux arrêter.
Seulement il faudra pas qu'il vous dise un seul salaire etc etc...
Peut-être penser à l'éventualité de louer un appartement pour y travailler seule. Aujourd'hui c'est possible. Ainsi vous préservé votre maison votre famille.
Bon courage
 
Bonsoir à toute,
Je reviens donc vers vous on a eu le temps de se poser et d’en discuter etc

Voilà il m’a fais part de son ressenti que je comprend et prend en compte, le fait que je ne travail pas pour m’occuper des enfants ne la jamais déranger car il sais que c’est qqc qui me tient à cœur et on sais qu’une fois ma nenette a l’école je partirais sur une nouveau projet pro, d’autre part nous sommes en vacances trees longues vacances scolaires lol et mon fils (oui j’ai pas précisée hypersensible HPI (ancien prema)) trouve la situation compliquée aussi il m’a à plusieurs reprise dis que c’était dur que je n’ai pas assez de temps pour lui ..

Et je me suis rendu compte pdnt mes congés que nous étions tous plus serein lorsque que je ne travail pas.

J’ai donc pris la décision d’aller jusqu’à Janvier ou demoiselle est prête pour l’école donc maman verra bien si elle trouve une autre AM ou la scolarise.
De plus je vais déménager dans mon nouveau logement d’ici décembre, je ne pourrai absolument pas tout gérer. Je préfère me préserver. Quitte à reprendre mon activité d’assistante maternelle dans cette nouvelle maison une fois bien installé et ma pépette plus autonome.
Car là j’arrive à caler de sieste dans le lit car G fait encore la sieste Oui le matin et l’après-midi, mais lorsqu’elle ne fera plus matin cela va être compliqué de faire faire celle de ma fille qui a besoin que je reste avec elle.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut