Mon mari ne supporte plus mon travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tileo05
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@GénéralMétal1988
je ne sais pas si la question concerne le mari de ma cousine... Macho ??????
Disons.... Portugais des années 50.....
(et je ne catégorise pas.... ma grand-mère était Ch'ti, mon grand père espagnol... Du côté de mon mari c'est italien. Les cousines ont épousé des portugais, des algériens, des espagnols..... Donc chez nous le racisme n'existe pas....)
Mais j'ai quand même pu constater pour en avoir dans la famille, que dans certains pays, la mentalité "les femmes au foyer" est encore très ancrée.
 

il a pas dû probablement réfléchir à toutes les incidences que ça aurait sur votre vie et maintenant il regrette..
 
Oui, je pense aussi qu’il n’a pas plus que ça sentait. J’avoue le rejoindre là-dessus aussi car lui a vécu avec sa maman Asmat mais à l’époque pas toutes ces contraintes de sécurité etc. et j’avoue que dans le département elles sont extrêmement pénible surtout sur ma circonscription. Du coup ça rajoute un stress permanent sécurité etc. et j’avoue que dans le département elles sont extrêmement pénible surtout sur ma circonscription. Du coup ça rajoute un stress permanent de karma déjà eu des mauvaises expériences.
En fait, je pense qu’il y en a marre que c’est un to. J’espère que cette nouvelle maison donnera un nouveau regard sur le métier. Des nouvelles possibilités. C’est sûr et certain que dans tous les cas nous pourrons pas faire plus que ce que nous avons déjà fait dans cette maison, car le budget ne le permet pas.
 
Et avec un salaire en moins financièrement ça sera encore plus difficile si vous arrêtez sans reprendre une autre activité.
Bon courage !
Choisir, c'est renoncer ...
 
@Nanou91 . Non c'était pour le mari de la postante !
Oui pour le raisonnement entièrement d'accord avec toi. Même avec les nouvelles générations. Pas toutes évidemment mais la culture entre en jeu.
Chez nous c'est parité absolue héritage parentaux de part et d'autres.
 
Bonjour à toutes et tous ?

Pour ma part, j'ai réfléchi plus de 10 ans avant de me lancer dans cette aventure d'assistante maternelle. Nos 2 filles étaient alors en classe de 1ère et de 3ème. Nous qvionx tout prévu car notre logement en dules au 2ème et 3èmd étage ne permettait pas1 accueil sécurisé.
Nous cherchions 1 maison plus adaptée pour que je me lance dans la profession. Et chance mon mari a su qu 1 petit 2 pièces se libérait au rez-de-chaussée de notre immeuble. Nous l'avons acheté aménagé et j'ai mon agrément pour 3 dans ce lieu entièrement dédié aux petits, ce qui fait que le matin je descends mes 2 étages pour travailler et remonte le soir pour ma vie privée. Mon mari retraite depuis peu nous rejoint pour les repas.
Cela me fait des frais supplémentaires mais cela me fait 1 investissement pour la retraite car je louerai ou revendrai d'ici 3 à 5 qns lorsque je sera en retraite.
Nos filles et mon mari du coup n'ont jamais été gênées par mon activité, les enfants peuvent laisser pouf le lendemain une construction légos dont ils sont fiers....
Bien sûr 1 peu comme en MAM, il faut nettoyer 2 lieux, il y a 1 peu + de frais : chauffage , produits d'entretien... mais je ne regrette rien.
Cela fait 12 ans, comme j'étais fonctionnaire au début je suis passée par la disponibilité.
Voilà, je voulais partager mon expérience. A bientôt.
 
Mon dernier message était un peu incompréhensible. Vive la dictée.

En tout cas, grosse décision, je ne sais pas trop comment me positionner. J’avoue que ces arguments pèsent aussi dans la balance financièrement le Paris ne nous fait pas peur.
À voir les possibilités de formation et ou une fois la petite partie à l’école travailler en extérieur à mi-temps. Enfin bref merci beaucoup à vous toutes de m’avoir écrit cela m’a permis d’avoir plein de pistes de réflexion et pouvoir envisager la suite plus sereinement.
 
@Elido
c'est très bien réfléchi... Comme vous dites, c'est aussi un investissement.
La maison à côté de la mienne était la maison de mes parents que j'ai récupérée à leurs décès. J'y ai fait un an de travaux avant de la mettre sur le marché de la location. (j'habite au 44 et la maison de mes parents est au 46).
Elle me rapporte du coup un loyer tous les mois. Mais je pense que si j'avais eu encore 10 ou 15 ans à travailler, j'aurais arrêté de la louer et j'y aurais fait mon lieu de travail. Il aurait fallu que j'aménage la sécurité, car pavillon avec escalier, balcons... Mais c'était facilement réalisable. Une cuisine, une salle de douche, WC séparés, un séjour de 20m² et 2 chambres. Un jardin engazonné de 50m² devant. Portail sécurisé.
Alors certes je n'aurais plus eu de revenu locatif. J'aurais du entretenir 2 lieux (mais moi toute seule dans ma maison, j'ai pas tonne de ménage à faire). L'électricité et l'eau que j'aurais dépensé au 46, je ne l'aurais pas dépensé au 44. En plus au 44 il y avait 1 enfant dans chaque chambre donc 4 chambres à chauffer. Là il n'y en aurai eu que 2.
Et à la retraite il serait reparti sur le marché de la location.
 
Maison avec 5 chambres, un bureau et une pièce de vie de 45 M2.
Quand mes enfants étaient encore là (4 puis 3), la chambre supplémentaire et aujourd'hui le bureau me servaient pour l'accueil.
Aujourd'hui j'ai tout cet espace pour moi, mon mari, ma fille qui squatte chez nous pour encore quelques semaines.
Mon mari a un bureau atelier sur notre terrain, ce bâtiment est totalement indépendant du reste de la maison.
A la fin de mes années d'activité, nous pensons vendre pour partir dans le sud ouest dans plus petit.
 
Et nous on a 3 petites chambres et deux enfants. + 3 en journée. Ça passe mais c'est un choix 🙂
 
Bayan, jusqu'a la naissance de notre 3eme enfant, nous avons vécu à 4 (2 adultes, 2 enfants) dans un T3 de 56 m2 au deuxième étage sans ascenseur. J'ai commencé avec un agrément 1 place, puis 2 places dans cet appartement. J'en garde de très bons souvenirs.
J'ai habité notre maison pour la première fois en sortant de la maternité avec mon 3eme enfant. Depuis, j'ai eu 3 puis 4 places sur mon agrément depuis une quinzaine d'années.
 
Et bien vous avez du courage chez moi, c’est juste pas possible la maison est très mal disposé j’ai un agrément pour quatre mais je n’en ai jamais utilisé toutes les places deux c’est mon maximum si petit sinon trois avec un périscolaire et mi temps.

Puis là, heureusement que c’est une grande car ma fille de huit mois s’endort uniquement au sein et pour 30 minutes grand maximum 45 et de préférence dans sa chambre qui est à l’étage on a jamais réussi à la faire dormir. Autre part à part petite dans la poussette et dans l’écharpe dormait des heures, mais depuis que Mademoiselle bouge c’est juste pas possible, autant vous dire que mes journées sont sportives.
 
Vous avez la chance d'être ass mat et donc pouvoir vous occuper de votre bébé sans avoir à le confier.
Si des parents, lors d'un entretien me disent que le bébé ne s'endort qu'au sein, soit la maman fait en sorte que ce soit réglé avant le début de l'accueil... en commençant donc à faire le nécessaire pour que son enfant s'endorme autrement.
Soit elle n'est pas enclin à faire évoluer les choses, avant le début de l'accueil, et je ne donne pas suite.
Imaginez que vous ne soyez pas ass mat et que travailliez à l'extérieur, sauf congés parental, votre congés maternité serait fini depuis longtemps. Et ce serait compliqué pour votre puce. Donc finalement être ass mat à un bon côté dans ce cas.... J'espère que votre mari se rend compte de ce gros avantage pour votre fille.
 
Non l’école n’est pas obligatoire, c’est l’instruction qui est obligatoire à partir de 3 ans jusqu’à 18 ans.
J’ai une amie qui n’a jamais fait scolariser ses enfants (elle est prof mais contre les vaccins). Elle instruit elle-même ses 4 enfants à la maison. Il faut juste une preuve d’instruction.
Les 4 enfants ont fait leurs premiers pas en collectivité après le bac.
 
oui mais l'école est devenue obligatoire dès 3 ans si pas d'instruction
Avant c'etait 6 ans
 
Bonjour @Tileo05,

Vous parlez beaucoup des besoins de votre mari, de vos enfants, mais j'ai l'impression que vous oubliez vos besoins à vous. Si vous fermez les yeux et que vous vous posez un instant, que souhaiteriez-vous ? Travailler ou ne pas travailler (pour vous occuper de votre petite BABI). Si travail, continuer à être ass mat ou faire un autre métier ? Pensez d'abord à vos propres besoins. Se sacrifier pour l'autre n'est jamais bon. L'autre s'il nous aime, accepte ce que l'on est, et ce qui nous passionne, et nous encourage dans cette voie dans la mesure où c'est celle qui nous rend heureuse. Mais c'est vous la première qui savez ce qui vous rendra heureuse. Et c'est parce que vous serez heureuse et épanouie que vous pourrez répondre ensuite au mieux aux besoins de votre famille. Ne vous sacrifiez pas dans toute cette histoire.
 
De plus je voulais ajouter qu'élever un BABI (en plus d'un ainé) est loin d'être évident. J'espère sincèrement que vous êtes aidée dans cette tâche par votre mari qui prend le relai car l'éducation c'est à deux qu'on l'a fait, il est facile de reprocher à l'autre que l'on s'occupe moins de l'ainé (merci la culpabilité), mais lui où en est-il dans l'éducation de vos deux enfants ? Ce sont vraiment des réflexions à mener en couple, car ce n'est pas non plus parce que l'on est ass mat que l'on devrait avoir la charge à 100% de l'éducation de nos enfants.
 
Non l’école n’est pas obligatoire, c’est l’instruction qui est obligatoire à partir de 3 ans jusqu’à 18 ans.
J’ai une amie qui n’a jamais fait scolariser ses enfants (elle est prof mais contre les vaccins). Elle instruit elle-même ses 4 enfants à la maison. Il faut juste une preuve d’instruction.
Les 4 enfants ont fait leurs premiers pas en collectivité après le bac.
heuuu ouais.. sauf que maintenant ils refusent de + en + les demandes d'ief donc c'est bien une obligation de scolarisation déguisée tout comme le fût l'obligation vaccinale...
 
Nanou, ce n'est pas si simple que ça, tu aurai double abonnements, et pour le chauffage, tu aurai bien 2 lieux à chauffer, il nous est arrivé de nous absenter en hivers et d'éteindre le chauffage, je peux t'assurer que pour récupérer la température, en rentrant, il fallait mettre le chauffage à fond pendant plusieurs heures, tu ne pourra pas accueillir le lundi par 12°, tu devra maintenir les températures, à la fois chez toi et sur ton lieu de travail. Tu n'économiserai que sur les 2 chambres chez toi qui ne serviraient plus.
2 frigos ça consomme pas mal aussi.
 
@liline17
je sais. Mon locataire est parti en décembre. Et comme je voulais en profiter pour refaire tout propre (il est resté 8 ans, avec chats et chiens et enfant), il est inoccupé depuis. J'espère le relouer avant septembre. J'ai donc chauffé cet hiver, utilisé des appareils de bricolage, mis un programmateur pour qu'il y ait de la lumière tous les soirs de 17 à 23h (20/23 depuis qu'il fait jour plus tard). Donc j'ai de toute façon du reprendre les abonnements à mon nom (eau, électricité) et je paie depuis décembre les factures en plus des miennes. Au plus froid de l'hiver j'en ai eu pour 114 euros pour le mois, abonnement compris. Et maintenant que je n'ai plus de radiateur qui marche, j'en ai pour entre 16 et 20 euros par mois. L'eau à peine 50 euros pour 6 mois car je n'y lave pas de linge, prend pas de douche. Juste quand je me lave les mains après avoir bricolé, la chasse d'eau, et le nettoyage...
Pour le frigo, un petit frigo top suffirait, et ça ne consomme pas grand chose. Même un bas de gamme classé F ne consomme pas plus de 165 Kw par an... Avec un abonnement 6KWh, ce qui suffit largement car pas de de lave-vaisselle, pas de télé, pas de lave linge, pas de sèche linge... A 0.2228 € du kwh ça fait 38 euros par an.... ça consomme rien un frigo...
Et chez moi j'ai un poêle à granulés, qui chauffe tout le RDC. Et si je laisse les portes ouvertes à l'étage (ce que je peux me permettre si aucun enfant présent, met les chambres à 16/17°, largement suffisant pour des chambres inutilisés. Et moi je ne dors jamais avec du chauffage sinon j'ai chaud toute la nuit.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut