Mon mari ne supporte plus mon travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tileo05
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Arf.
Comment explique t il la différence entre avant et maintenant ?
Ça peut être une piste pour commencer
 

Déjà, il y avaiyune certaine équilibre avec notre grand. La la petite est venu perturber entre guillemets et la maison s’est retrouvé de nouveau chamboulé avec des affaires de bébé permanente
Et il trouve que j’ai déjà moins de temps pour mon grand de sept ans avec la petite dernière. Et du coup en travaillant ça n’arrange pas et il me trouve fatigué et a peur que je ne puisse pas gérer mon « état » on va dire aussi que ma grossesse difficile là était à cause du surmenage du travaille, je n’ai pas su me préserver.
 
Je me souviens, il y a fort longtemps, lors de mon 1er entretient avec la PMI pour l'obtention de mon 1er Agrément, question posée:
- votre Conjoint est il d'accord avec votre choix de carrière?
Ma réponse fuse:
- Mon conjoint n'a pas à décider à ma place du choix de mon métier, tout autant que je n'ai pas à décider du sien! Pour autant bien sur nous en avons discuté ensemble, non pas pour avoir son "autorisation" mais savoir ce qu'il en pensait. Il n'estime pas avoir à me dicter ma carrière professionnelle et respecte mes choix, tout autant que je respecte les siens.
J'avais perçu une moue de la Puer' que j'avais, je l'avoue, pas très bien jugé.
A présent que je fais ce métier et depuis longtemps j'en comprends mieux toutes les facettes et que oui sur le papier mon Mari n'a pas à me dire le métier que je peux exercer mais dès lors que je le fais chez nous, donc chez lui aussi, du moins s'il est présent lors de mon travail, ça le concerne un peu.
C'est la raison pour laquelle je refuse les horaires atypiques, je considère qu'il est assez déjà de devoir accepter de prêter sa maison en journée et en semaine, de ne pas pouvoir disposer de son intimité les jours où il est lui en repos, de ne pas pouvoir aménager notre maison comme il le souhaiterait, de devoir supporter le bruit des enfants mais aussi les obligations de faire silence quand c'est leur temps de repos à eux, pour ne pas en prime ajouter ces inconvénients indéniables le matin tôt, le soir tard, le WE.

Mais je ne m'excuse pas non plus de mon choix qui lui a aussi profité:
- dans les jeunes années de NOS enfants il était quand même bien pratique pour LUI de savoir qu'il pouvait mener carrière, finir tard sans avoir à se soucier de la gestion domestique
- tout en ayant quand même le revenu de son Épouse qui n'était pas à ses crochets financièrement
- sans avoir des frais de garde pour eux
- des avantages fiscaux le rendant lui non imposable ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais travailler à l’extérieur même pour un salaire inférieur

Alors oui il est cruciale de pouvoir discuter et échanger avec son Conjoint quand on choisi une voie professionnelle qui peut impacter la Famille et le Conjoint car en cas de désaccord sur ce point ça peut vite devenir un enfer.
Mais peut être aussi, avant de décider de démissionner et perdre tous tes droits durant MINIMUM 4 mois, de réfléchir ensemble à la vie qu'on souhaite mener ensemble, ce d'autant plus qu'il peut râler mais à moins qu'il ramène à lui tout seul l'équivalent de vos 2 salaires... Penser aussi que si tu repars travailler à l’extérieure certes il retrouverais sa maison pour lui et sa Famille mais cela ne veut pas dire que ton nouveau métier serait sans impacte sur lui et ta Famille.
Il faudrait aussi savoir si ton Mari est furieux parce qu'il veut te protéger, qu'il pense que tu as besoin de repos et de ne pas travailler du tout? Mais dans ce cas il est question de ta santé à toi, ta fatigue à toi et il me semble que tu n'es pas une petite fille donc ce n'est pas à lui de décider si tu es en état ou non et encore moins de te l'imposer par la colère. Il ne faudrait pas que sous couvert de "je veux que tu te repose ma Chérie", ce soit une bonne façon pour lui d'être le seul qui rapporte un salaire, s'assurer d'avoir pour Épouse une Femme au Foyer, corvéable, à ses désirs à lui, privée de liberté de décider.

Je ne te connais pas, ni ton Mari bien sur ce n'est donc qu'à toi de méditer à tout ça.

Pour la question légale, en effet tu ne peux pas obliger le PE a rompre ton contrat si ce n'est pas ce qu'il a prévu. Tant qu'il respecte votre contrat signé du moins.
Donc si tu décide que ton Mari a raison, que tu ne veux plus pour l'instant travailler pour cet employeur tu serais bien obligée de démissionner dans le respect du préavis car nous signons des contrats par défaut en CDI au sens literale du terme: nous ne savons pas à l'avance avec certitude quand il se terminerait. D'autant que rien ne peut obliger un Parent à vouloir scolariser son enfant à seulement 2 ans et demi et qu'il est bien plus profitable à Choubidou de lui laisser le temps de grandir, d'avoir 3 ans et de rentrer en classe en même temps que les autres. N'oublie pas aussi que si l'école peut être possible au bon vouloir du Chef d'établissement dès les 3 ans de l'enfant, la scolarisation n'est obligatoire qu'à partir de septembre de l'année des 3 ans de l'enfant. Donc même si le PE voudrait ardemment en janvier24 ou en septembre23 rien ne dit que ce serait accepté. Il n'y a donc aucune raison d'en vouloir à ce Parent.

Si par contre ton Epoux par sa colère veut te secouer pour que tu entendes que tu ne vas pas assez bien pour travailler alors c'est qu'il est temps de voir un Medecin qui lui pourra en juger et savoir si en effet tu devrais être mise en arret maladie. Mais dans ce cas ce n'est pas une démission et ce n'est pas non plus à ton Mari d'en juger car il n'est pas Medecin.

Voilà j'espère t'avoir aidé.
 
Arrêteriez vous pour travailler à l'extérieur ou resterez vous à la maison ?
Vous évoquez un syndrome d'épuisement.
Un travail à l'extérieur impose un rythme et une fatigue différente certe mais réelle (déplacements, horaires, gestion des horaires de vos enfants et j'en passe), sans compter les frais induits.
 
Des contrats qui se finissent à 17h/17h30, c'est déjà vachement cool... surtout s'il n'y en a qu'un....
OK ça dérange le confort de votre mari.... Donc la situation est simple....
Soit vous arrêtez, et est-ce que le salaire de votre mari suffit à faire vivre le foyer ? Si oui parfait... Démissionnez pour septembre 2023 ou janvier 2024.....
Soit vous serez obligée de rapporter un salaire, et un travail à l'extérieur veut dire frais de garde ? cantine ? pour vos enfants.... Pour lesquels vous serez quoiqu'on en dise moins disponible.... Déjà car quand vous serez à la maison, vous aurez plus de choses à faire sur vos temps libres (que là vous pouvez faire pendant les siestes (lessives, repas du soir...))...
Là quand l'enfant est parti, à 17h/17h30 votre journée est finie..... En travaillant à l'extérieur, vous rentrez à quelle heure ? Plus tard ? Soirée plus courte ? Votre mari sera bien reposé.... Vous moins. Car un travail à l'extérieur sera (ce n'est que mon avis) plus fatigant qu'un seul contrat ass mat. Moi quand je n'en ai qu'un c'est quasiment "vacances"... Alors certes avec le vôtre ça fera 2...
J'ai en ce moment un contrat qui me pèse.... Pas l'enfant qui lui est adorable, mais le père qui vient le chercher le soir, et que je ne supporte plus... D'autant que depuis qu'il a changé de travail en juin de l'an dernier, il arrive quasi en retard à chaque fois.... Et pourtant on a prévu large sur les horaires. Il finit à 17h, on a mis 18h30 au contrat. il a 33 km à faire. Il arrive quelquefois à 18h30 mais ça peut aller jusqu'à 19h voire 19h15.
En septembre 2022, j'ai pris sur moi pour me dire qu'il restait un an, et que ça passerait finalement vite... Et voilà, le contrat va se finir en août.... L'année est plutôt vite passée....
Et franchement si votre mari est OK pour Janvier 2024.... allez jusqu'en Août ce n'est plus énorme... Vous serez licenciée. Et si pas de démission en cours, vous aurez des droits au chômage le temps de trouver un autre travail.
 
vous n'avez pas de congé cet été avec ce PE? n'ont ils pas une possibilité pour cet été? famille qui pourrait le garder? comme ça ils pourraient vous licencier au moins d'ici peu?
 
Attention ! Si démission pas d'indemnité de pôle emploi !
Financièrement, ce ne sera peut être pas tenable.
 
De ce que je comprends, votre mari ne veut pas que vous travailliez pour l'instant sûrement le temps que vos enfants soient plus grands.
Il ne rejette pas votre métier mais il trouve que vous êtes moins dispo pour vos enfants à cause de la présence des autres enfants.
Si vos finances vous permettent de faire une pause pourquoi pas ?
En ce qui me concerne, je n'aurai pas pû faire notre métier sans l'accord de ma fille et de mon mari. Même avec leur accord, je choisis des contrats pour les déranger le moins possible. pas d'arrivée avant 8h30-9h et départ à 18h00-18h30 au plus tard.
Je recadre les retardataires rapidement de ce fait
 
si il a 3 ans en janvier pas sûr qu'il y'ait des rentrées en janvier
par ici ça se fait plus
à moins de le mettre ds le privé ou peut être qu à la campagne c 'est possible ou dans les zep...
 
s'il veut plus que vous travailliez et que financièrement vous pouvez démissionner et beh attendez que le petit rentre à l'école pour reprendre avec des horaires qui vous conviennent à tous les 2 et pour vos enfants aussi
moi j'ai jamais voulu laisser mes enfants à la garderie ou au centre de loisirs ni même à la cantine les premieres années sous prétexte que j'en accueillais à la maison
 
Oui, il m’a déjà dit que si financièrement il arriver à compenser mon salaire qu’il soit dit en passant ridicule. Au vu de mon contrat, il souhaiterait que j’arrête au moins jusqu’à ce que la petite soit à l’école et en reparler à ce moment-là, mais pour l’instant la pose de mon congé mat lui a fait beaucoup de bien et il s’est dit que j’aurais peut-être dû arrêter avant lol
 
Dispos pour lui non parce que c’est plutôt quelqu’un de solitaire, mais il voit que mon grand je suis moins disponible et moins à l’écoute de lui en plus de ma Pitchounette
 
Bonjour
C'est interpellant.
Et votre mari ? Serait il prêt à gérer vos enfants si par aventure vous êtes amenée à travailler à l'extérieur ?
C'est l'argument que je mettrais en balance, ok, je bosse à l'extérieur mais tu vas chercher les loulous à l'école et fait les courses . Le ménage etc...hi hi.
 
Il y a aussi le paramètre que nous sommes en train de faire construire enfin nous construisons notre maison. et qu’il va y avoir le déménagement(même si c’est dans le même quartier).
Il a aussi, et ça je le partage peur de se faire envahir cette nouvelle maison et d’en être dégoûté si je puis dire
 
Figurez-vous qu'à Paris certaines assistantes sociales demandent aux assmats de laisser leurs enfants à la cantine.
 
si vous pensez qu'il ne vous reprochera pas par la suite que c'est lui qui rapporte l'argent à la maison alors et bien démissionnez
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut