Mon mari ne supporte plus mon travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tileo05
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bon, les paramètres gérer les enfants quand ils sont grands, il peut le faire il préfère même que de les gérer tout petit les courses y aller drive quil me direz
 

J'ai toujours favorisé mon indépendance.
Mon mari est entrepreneur. Tout va bien mais il a bien fallu démarrer l'activité.
Et on ne sait jamais de quoi la vie sera faite : séparation, maladie ... Sans parler de la retraite. Oui, je sais quand on est jeune c'est loin mais le temps passe si vite !
Donc j'ai toujours voulu travailler et c'était non négociable (mon mari n'a même pas essayé de négocier d'ailleurs que je travaille n'a jamais été un sujet entre nous).
Bien sûr j'ai eu la chance que ma santé physique et psychique suivent.
La question serait : nous savons où pensons comprendre ce que votre mari souhaite. Mais vous ? Que souhaitez vous ? Et si vous et votre mari n'avez pas les mêmes aspirations à ce sujet, que pourriez vous envisager de mettre en place pour trouver un équilibre ?
 
Mais là il s'agirait de faire une pause pas d'arrêter définitivement.
Je l'espère en tout cas
 
Vous pouvez prendre un congé parental et démissionner.
Et pendant celui-ci faire une formation à distance pour apprendre un autre métier.
 
oui pensez à vous et à votre avenir ..on sait pas de quoi demain sera fait! Votre mari veut ça mais qui sait demain ce qu'il voudra vous n'êtes pas disponibles pour les enfants c'est peut être parce que du coup il a plus de choses à faire qu'il ne ferait si vous étiez femme au foyer
Après je connais pas votre mari
enfin je crois pas :ROFLMAO:
 
Peur de se faire envahir par cette nouvelle maison ?
C'est un super projet au contraire.
Et si je puis me permettre, c'est un comble pour ... un maçon si j'ai bien compris !
Ok, je sors ... 🥺🥺
 
Si vous construisez-vous même votre maison, avez-vous envisagé de justement l'adapter à votre métier d'ass mat ?
C'est à dire prévoir une sorte d'annexe, ou une d'aile, sur un côté de la maison, qui communiquerait par une porte avec votre habitation privée, mais où vous exerceriez et accueilleriez le ou les enfants... Pour que le métier n'empiète pas sur le domicile familial.... ?
Si j devais faire construire ou mieux construire moi même une nouvelle maison, il y aurait direct une "aile" dédiée à mon travail...
 
Ça c'est vrai aussi dans d'autres départements... Je suis dans le Loiret et quand j'ai demandé ma 4eme place, j'ai été obligée de laisser mes deux enfants à la cantine, sinon il y avait refus d'office.
 
@Catie6432
maintenant mes enfants ne vivent plus à la maison donc j'ai les 5 chambres dispos (4 + la mienne)
4 au 1er et une au RDC, qui sert quand ma belle-mère est là un we de temps en temps...
S'il n'y avait pas obligation de la recevoir en RDC vu son âge.... et si j'avais eu encore des années à travailler, je pense que j'aurais fait de cette chambre (qui a en plus un très grand placard) la salle de jeu/activités/repas comme ça le soir j'aurais fermé la porte et plus de bordel dans mon séjour. Et j'aurais gardé les lits bébés dans les chambres du haut qui ne servent plus à part la mienne.
 
Notre collègue avait déjà expliqué qu'elle ne serait pas elligible au congés parental car pas assez d'ancienneté en tant que salarié.

Quoi qu'il arrive moi je lis entre les lignes que le Mari aimerait bien vivre dans les années 50 et voir sa Femme a ses petits soin à lui et ses enfants pendant que lui travaille dure et quand il rentre à la maison quand bon lui semble il entends être au calme quand il en a la possibilité: le repos du guerrier.

J'entends tout a fait que notre metier pourrait être perçu comme envahissant m'enfin quand même si mon Mari demain me dit qu'il veut pouvoir rentrer quand il veut à la maison et pouvoir mettre la chaine hifi à donf et en calbute ce qu'empeche mon metier je lui répondrai que moi mon désire est de pouvoir travailler sereinement et disposer de ma maison pour le faire tel que nous l'avions prévu dès le départ. Le plus gené s'en va et mon metier n'est pas moins important que le sien donc il peut aller trouver son repos ailleurs.

En aucun cas je n'accepterais qu'il me demande de moi sacrifier mes projets pro' pour son confort à lui.
Les enfants ont bien été fait à 2, s'il considère que l'un de nous doit rester à la maison pour se charger des enfants ça n'a pas à être forcément moi.

Voyons plus loin, à l'heure de la retraite, ce n'est pas le travail de ton Mari qui te nourira, surtout s'il n'st plus là pour partager avec toi sa pension.
Alors même sans penser qu'un couple sur 3 divorce et qu'en sera t il à ce moment là du partage de ses richesses à lui, non en aucun cas ça pourrait se passer ainsi.

Je suis très attachée à la liberté, celle de chacun. A la communication aussi, c'est indispensable, ce qui veut dire que ce n'est pas "lui qui gueule et moi qui écoute" mais bien "il dit ce qu'il aimerait", je dis "ce que j'aimerai" et nous avisons ensuite ensemble.

Mais clairement abandonner mon travail me penalisant moi d'abord et surtout je trouverais TRES malvenu de sa part de me le demander, même gentiement donc en gueulant...

Je t'encourage à reflechir tranquillement pour savoir ce que toi tu souhaite pour toi même puis seulement discuter avec lui pour savoir comment harmoniser vos envies et besoins.
Travailler en MAM pourrait sans doute être une des solutions... mais...
 
sois claire avec lui et dis lui qu'après il vienne pas te reprocher d'étre à la maison et fatguée qui plus est!
 
C'est ça @Griselda ....
J'ai une cousine qui a arrêté de travailler car ça "arrangeait" Monsieur... (ou ça la dérangeait qu'elle travaille)...
Ce n'était pas la peine non plus qu'elle passe son permis puisqu'il était dispo pour l'emmener (en courses, en vacances, chez les médecins....). Il bossait quand il avait le temps. Jamais su de quoi il vivait lui....
Ils ont eu 2 enfants....
Et puis un jour....... Monsieur a décidé de divorcer....
A 33 ans, ma cousine s'est retrouvée seule, avec ses 2 enfants.... Elle a du passer son permis..... trouver du travail.... avec un gros trou dans son CV.... ça a été très dur....
Il s'est remarié. Pas elle....
Il a eu 14 ans de mariage avec ma cousine, 28 ans avec l'autre.... Donc niveau Pension de réversion, elle n'aurait pu prétendre qu'à 1/3 puisque c'est au prorata des années de mariage. Niveau retraite personnelle, elle aurait eu une misère vu le manque de trimestres qu'il y aurait eus.
Je parle au passé... car malheureusement elle est décédée à 40 ans d'un cancer du sein.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut