Mon mari ne supporte plus mon travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tileo05
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tileo05

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
80
Bonjour,
Voilà j’avais posté la dernière fois pour mon congé parental que je n’ai pas pu prendre car moins d’un an d’ancienneté, je viens de reprendre ma fille actuellement huit mois.

Mon mari m’avais déjà fais par avant la reprise qu’il était pas très emballé par ma reprise car j’avais profité du premier à la maison et la il vois que je suis fatigué et pour lui bosser en plus ne vas pas arranger mais bon bref G ayant 2,5 ans on s’était dis c’est pas grand chose jusqu’à septembre, erreur la maman me dis pas prête pour septembre (oui la maman n’est pas prête) la reprise de fait et après une adaptation catastrophique ça se passe plutôt bien.
Et la coup de massue la maman n’est pas prête à la mettre en Janvier non plus donc sa sera septembre 2024 !

Mon mari a peter un câble ! Je suis pas tres a l’aise de lui imposer cette situation après tout c’est sa maison etc je crois qu’il me reste plus qu’à démissionner..
 

Je ne suis pas sûr à 100% mais l'école n'est-elle pas OBLIGATOIRE à partir de 3 ans ????

Donc la maman n'aura pas d'autre choix que de le mettre à l'école.
 
donc ,a toi de voir et de te diriger vers autre chose.pas facile quand on aime etre chez soi et gerer plus facilement son travail quant equipe
 
C’est l’instruction pour être exacte et pas l’école …

Si elle rentre j’en Septembre 2024 elle aura 3,5 ans car 3 ans en Janvier
 
Non l'instruction est bien obligatoire des septembre de l'année des 3 ans

L'instruction en famille est devenue très compliquée. Et aujourd'hui elle ne serait pas acceptée pour un enfant qui irait chez l'assistante maternelle toute la semaine...

L'enfant ayant 3 ans en janvier 2024 la question ne se pose pas.

Maintenant pouvez vous continuer à travailler ou pas ?
Pouvez vous changer vos horaires pour que ça ne dérange plus votre mari ?
Limiter l'accueil à une partie de votre maison ?
Faire les transmissions dehors ?
Discutez en avec votre conjoint.

Vous pouvez vous poser la question d'exercer en MAM aussi. 🙂
 
Prenez un temps partiel le matin pour que votre mari ne se sente pas envahi en arrivant
essayez de voir avec ses horaires et trouver un contrat en fonction..si ça peut préserver votre couple...
moi jamais connu ce pb
mon ex partait à 7H30 pour rentrer à 19h et tant mieux j'avais pas envie qu'il mette son grain de sel ds ma maniere de faire !!!
 
Après même si libre au pe de décider, elle est tellement prête pour le milieu scolaire !

J’ai déjà demander avant la reprise et ils sont inflexible sur les horaires malheureusement donc 7h30 ou 8h et 17h30 où 17h tout les jours sauf un mercredi sur deux.

Ma maison n’est pas très bien faite pour ça même si on a l’étage privé mais juste coin nuit les commodité et les pièces destinées à l’accueil sont toute au même endroit.

On en a longuement discuté pour lui ok jusqu’à Janvier Max car avec les congés ça va vite passer mais ce voit pas faire plus.

On vas continuer d’en discuter de toute façon mais je suis un peu entre les deux 😅
 
Il ne met jamais son grain de sel, il laisse faire au contraire ils amusent plutôt les enfants Enfin ça c’était avant.

On s’était jamais posé la question, car mon travail était une évidence lorsque nous avons eu notre famille après mon CAP pe et que je souhaitais rester à la maison pour travailler et m’occuper de mon premier à cette époque, cela je veux aller mais il dit qu’il a eu un avant et un après avec un deuxième etc. tout ça change tu mords pas par contre
 
J'ai lâché un peu de l'est sur mon organisation pro mais j'ai cloisonné au maximum. Mon fils va à la garderie et école de 8h à 18h20 et conjoint au taff. Périscolaire ou grand Parents durant les vacances scolaires. J'accueille de 8h15 à 18h15. Il y a peu de situations où tout se chevauche car ça reste inconfortable pour mon conjoint qui est frustré durant ses rtt ou mon fils qui est frustré de suivre le rythme bébé ou moi qui n'aime pas les avoir dans les pattes. On ne se rend pas compte des contraintes avant de les vivre ( tout doit être rangé et propre tout le temps sans exception, ne pas zoner en caleçon, surveiller son langage... Mon conjoint n'y avait pas assez pensé aha).
Perso j'ai détesté accueillir en même temps que mon fils quand il avait 2 ans, impression de bosser 24h sur 24.
 
Tu n'as qu'un seul contrat ? Parceque tout ce dérangement plus 500€ ce n'est pas super intéressant...
Avec 2 ou 3 contrats ce serait déjà +ccompréhensible ces sacrifices

Déjà vous pouvez refuser d'entrer aux parents et accueillir dehors.
A quelle heure rentre votre mari ?

Le mien est constamment à la maison et c'est tout petit . Il met de la musique dans son casque pour travailler
 
Si la profession d'assistante maternelle agréée vous plaît il y a peut être des aménagements à mettre en place : privilégier des contrats à horaires moins contraignants pour votre famille, choisir de ne travailler qu'en années incomplètes avec un maximum de semaines travaillées qui pourrait vous convenir, limiter votre nombre d'accueillis, revoir les temps de transmission du matin et de fin de journée (par exemple sur votre palier et plus dans votre intérieur).
Comme souvent dans la vie tout est affaire de compromis. Chaque profession a ses particularités, ses avantages et des inconvénients.
Un travail à l'extérieur pourra par exemple vous demander du temps de transport, des horaires rigides, vous seriez moins présente pour votre ou vos enfants et même... votre compagnon.
Bref ! Tout ceci se discute et ce n'est qu'au sein de votre couple et plus largement votre foyer que vous aurez les réponses à votre questionnement.
Bonne réflexion à vous !
 
Et j’ai aimé accueillir en même tant que mon premier, car les enfants accueillis avait le même âge et en grandissant il n’en avait un peu rien à faire. Avec ma deuxième c’est plus compliqué car BABi mais je gère

Je peux pas cloisonné mon fils a certains besoins, il ne peut pas rester par exemple jusqu’à 18 heures ou 18h30 à la garderie et y partir le matin à 7h30. Mon conjoint est un AutoEntrepreneur. C’est lui qui s’occupe des aller retour.

Oui, j’ai qu’un seul contrat car j’ai eu une grossesse extrêmement difficile qui m’a conduit à réduire mon travail et à garder le contrat le plus « facile ».

Je fais un cahier de transmission à l’extérieur, lorsque le temps le permet depuis toujours.
 
Si tu aimes ++ ton travail alors la question vaut vraiment le coup de se re-poser.

Que pouvez vous faire tous les 2, tous les 4 pour que ça tourne ?

Votre fils peut il prendre le car par exemple ? Votre mari ferait moins de tours et les horaires seraient un poil + large ?

Nous n'avons pas accès au bus... Alors nous avons décidé que notre fils irait au périscolaire à 17h30. Tous les tours étaient trop contraignants pour mon mari et le coupaient dans son travail.
 
Il est en auto-entreprenariat, travaille t il de la maison ?
Pouvez vous réaménager votre intérieur pour que son bureau soit à l'étage ?
Manger quand les enfants dorment (ou pas 😅)
 
Il n’y a pas de bus dans ma rase campagne, mon fils est un Ecole Privée.

Il est maçon dans le TP, donc il n’a pas de bureau dans un premier temps et il est un peu dépendant de la météo donc peut être amené à être régulièrement à la maison
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut