Mon employeur vient de me licencier par tel

Alors là ... Je n'en reviens pas de lire certains commentaires.
Rien ne justifie la violence encore moins sur un enfant.
Circonstance aggravante venant qui plus est d'un adulte ayant autorité sur l'enfant dans un cadre professionnel ou institutionnel (crèche, assistant maternel, enseignant etc ...).
 

Bonjour
Ca s est passé mardi soir
Le petit est très perturbé vu la situation familiale et il hurle quand il faut le doucher Et ce mardi il m a taper dessus coup de pied coup de poing et je vous dit pas la force qu il a ce petit C est la raison pour laquelle je luis ai dit ah non ça je n accepte pas et je lui ai donner juste une claque sur les fesses
Ca ne la pas calmer pour autant
Voyez les photos

Pourquoi vous devez « le doucher »?
Cela ne fait pas partie de nos missions. Un gant mouillé ne pouvait pas faire l’affaire? Peut-être qu’il refusait cette douche.
Lui avez-vous posé la question pour savoir pour il criait?
C’est malheureux ce qui vous arrive mais comme l’ont souligné les collègues, tous ces châtiments y compris crier sur un enfant sont considérés comme une maltraitance.
Prévenez la PMI par écrit en relatant les faits.
Bon courage et soyez prudente!
 
Nounou 2005
Une fois il m avait pincé un sein Je vous dit pas le bleu que j avais Je l ai montré à sa mère ça l a faire rire
Je n’excuse pas votre geste mais, je pense qu’il faut tout de même parler des faits à la PMI car un enfant ne naît pas violent, selon l’âge, il est dans l’imitation ( il subit ou il voit faire).
Cette famille a peut-être besoin d’aide!
 
Heu @abassmat, 3 ans, 5 ans, 8 ans....peu importe.
On ne tape pas sur un enfant, point.
Cette histoire me questionne quand même....les photos également.
Je pense @anoqua que vous devriez appeler la PMI, ce qui s'est passé est grave et j'ai l'impression que vous en avez pas conscience.
 
vous vouliez démissionner il y a plusieurs mois.....la maman a-t-elle vraiment chercher à vous remplacer....pas si sûre vu que les enfants n'étaient pas d'accord avec ça.

c'est une énorme charge de garder des enfants turbulents ! mais ça ne justifie pas la violence.

je me pose une question quand même : pourquoi travaillez dans de telles conditions désastreuses ?
vous avez largement l'âge de la retraite alors pourquoi ne pas en profiter !?
 
Violetta, généralement je suis assez d'accord avec vous mais dans ce cas ce qui me questionne ce n'est pas le comportement de notre collègue mais bien celui de ces enfants et de ces parents....
Dans la loi on est enfant jusqu'à 18 ans et on ne frappe pas un enfant oui je suis d'accord mais on ne vit pas dans un monde de bisounours donc a quel age estimez vous que l'on puisse répondre à la violence d'un enfant ? car dans le cas de notre collegue elle a "frappé" l'enfant en reponse a ses actes. Et si à 8 ans il est capable de frapper à laisser des traces je me demande bien ce qu'il est capable de faire à l'école par exemple. Et la réponse que doivent apporter ses camarades...?
J'ai toujours dit à mes filles de ne pas frapper à l'école et elles ont souffert de harcèlement tputes les deux et bien aujourd'hui je leur dirais l'inverse on te tape tu réponds, ne te laisse pas faire.
Après ces enfants ont besoin d'être pris en charge c'est sur et d'être aidé mais je ne blamerai pas une collègue qui a mis une tape à un znfnat de 8 ans en retour des coups qu'il lui a mis.
 
Heu @abassmat, 3 ans, 5 ans, 8 ans....peu importe.
On ne tape pas sur un enfant, point.
Cette histoire me questionne quand même....les photos également.
Je pense @anoqua que vous devriez appeler la PMI, ce qui s'est passé est grave et j'ai l'impression que vous en avez pas conscience.
Je suis d’accord avec vous.
Comment et avec quoi un enfant a-t-il pu faire de si gros bleus m’interroge également.
Peut-être que la postante a expliqué, je n’ai pas encore tout lu.
Et à aucun moment notre collègue ne regrette son geste 🤨
 
Les cas personnels ne font pas foi.
J'ai plusieurs enfants. Je n'ai jamais utilisé la fessée ou autre châtiment corporel dit pat certains "éducatif" et ils n'ont jamais été violents à l'école et pour autant jamais harcelés.
Si notre collègue ne parvient pas à gérer ces enfants, elle a la solution de mettre fin à cet accueil par démission ou en négociant un licenciement avec son employeur.
Nous pouvons toutes un jour être confrontées à des enfants "difficiles" mais où nous disons stop à l'accueil ou nous ne répondons pas à la violence par la violence.
C'est factuellement un manquement grave qui peut nous coûter notre agrément voir une condamnation et c'est évidemment contre productif et l'enfant comme le dit notre collègue elle même n'a pas changé de comportement.
Donc au stress de la situation puis du geste inadapté s'ajoute celui de la faute et de ses répercussions.
Face à des faits de ce type il faut parler avec son employeur et surtout aviser sa PMI. Ce peuvent être des signaux d'alerte de violences au sein du foyer.
On parle ici beaucoup de cet enfant "limite tortionnaire" mais bien peut d'un potentiel statut de victime le concernant.
 
Abassmat, en fait, tout me questionne dans ce cas présent, l'assmat ( ou l'auxiliaire parentale je n'ai pas tout compris???), les enfants, les parents.
Les photos sont saisissantes, le climat questionne...
Pour ce qui concerne les gifles, les fessées, la loi est passée par là, depuis 2019, me semble-t'il...
 
Hallucinant !
Au delà du fait que ce geste est totalement interdit.
Comment peut on justifier auprès d'un enfant qu'il est interdit de frapper les autres si on le frappe soi même ?
 
Si vous êtes auxiliaire parentale, la plupart des conseils ne vous concernent pas puisque vous ne dépendez pas de la PMI.
Je pense que le fait que cette maman vous licencie est sans doute la meilleure chose qui puisse vous arriver, vous ne pouvez plus travailler dans ces conditions. C'est vrai que c'est ultra difficile de gérer des grands enfants violents à ce point, même les éducateurs de l'ASE en viennent à la violence parfois tellement nos nerfs peuvent être mis à rudes épreuves dans de tels cas. En tant que pro, je vous conseille de démissionner avant d'en arriver là, ne prenez pas en pitié les familles, elles n'ont pas besoin de cela. Des cas comme cela, très peu de professionnelles peuvent bien les gérer, et cela relève souvent du domaine des éducateurs spécialisés. Bon courage à vous.
 
Une belle société où les enfants peuvent violentés les adultes en tout impunité et où les adultes doivent se laisser faire sans broncher. Et après certains se demandent pourquoi il n'y a plus d'autorité au point que même une institution comme la police n'est pas respectée. Cherchez pas vous avez votre réponse dans ce poste. Personnellement il n'y a pas photo, à la place de la postante j'aurai démissionné plutôt que de rendre un jour ou l'autre avec regret la monnaie de sa pièce à cet enfant, d'autant que la fessée ou autre n'est pas ma tasse de thé mon "regard tueur vert acier" suffit à faire flipper un enfant, croyez moi ils redescendent vite en général 😂. Mais je me mets à la place de la postante, avait-elle les moyens financiers pour se permettre de démissionner ? Car à bien y réfléchir qui a été maltraité dans l'histoire la postante de 69 ans ( quand même) qui subit sans en avoir le choix, tous les jours des coups avec bleus ou ce petit qui n'est plus un bébé donc en capacité de comprendre les limites et qui une seule fois a franchement bien mérité sa petite "cliquette" 😂 sur le c...J'imagine que malheureusement ce jour là, cela a dut partir en mode réflexe, car qui peut supporter la douleur sans aucune réaction ? Nous ne somme pas des moines bouddhistes "mes petits scarabées" 😂
 
Non seulement cette collègue était maltraitée à en avoir des bleus, mais en plus la maman riait de ses bleus (donc double maltraitance), dans quel monde on vit... Effectivement nous ne sommes pas des moines bouddhistes et l'erreur est humaine.
Je suis pourtant la première à prôner la bienveillance, l'absence de VEO mais cela reste un idéal, un objectif à atteindre, un chemin.
C'est pour cela que je dis que parfois ça relève du domaine des éducs spé (voire des services sociaux), et croyez moi eux ont des méthodes beaucoup plus brusques que les nôtres...

Personne n'est infaillible, tout le monde a à se perfectionner. Se dire que nous sommes incapables de cela nous-mêmes, c'est mal connaître la nature humaine. Il est toujours facile de critiquer quand personne ne s'est retrouvée dans cette situation. Cela peut être effectivement un réflexe humain archaïque suite à un coup quand la voix autoritaire ne fonctionne plus, et qu'on est stressée et fatiguée... c'est pour cela qu'il vaut mieux passer le relai quand on sent qu'on est au bout de ce que l'on a pu donner, pour éviter de dépasser la limite.

Je vois toutes les semaines des collègues qui parlent mal à leurs accueillis à longueur de journée, sans pour autant qu'elles s'en prennent physiquement à eux. Mais c'est pour dire que la violence elle est partout et que nous devons toutes réfléchir à nos pratiques. Où commence la violence ? La violence elle est aussi sur le net, le tribunal du net, quand certaines (je m'inclus dedans) jugent sans mettre les formes, que leurs apports ne sont pas constructifs... Après les mamans parfaites du net, il y a les nounous parfaites d'internet... mais non, personne n'est parfait, et nous devrions plutôt nous encourager dans nos pratiques et nous élever plutôt que de pointer du doigt celle qui a failli selon nos propres cadres de références...
 
Bonjour,

Si la prostate est sous anticoagulants, les bleus apparaissent plus.
 
Oh, comme je vous rejoins dans votre réflexion Meli Mélo et Caninou! Moi aussi je suis non violente et la postante a eu tort mais où commence la maltraitance? Dans quel contexte ? Il n'y a pas longtemps, j'ai croisé une ass mat du quartier ( je ne la connais pas personnellement), elle a en garde une petite de 2 ans environ, à qui elle interdisait de bouger sous prétexte qu'elle était maladroite et qu'elle allait tomber. Elle dévalorisait la petite qui n'osait plus bouger et avait un regard très triste. La dame lui criait dessus et l'ayant recroisé, j'ai vu que la petite ne bouge plus même quand les autres enfants jouent autour. J'ai eu envie d'intervenir mais je ne l'ai pas fait, ici, en région parisienne, on ne se mêle pas des affaires des autres, cette dame est une ancienne, avec des principes archaïques, la maltraitance, la malveillance à plusieurs visages mais peut abîmer de la même façon un enfant, son estime, sa confiance en lui. Je n'approuve pas le geste de la postante, , mais j'essaie de ne pas juger une situation qui lui a échappé et si la famille ne fait pas de vagues c'est parce qu'ils ont beaucoup à se reprocher quand à la situation maltraitante dans laquelle ils l'ont placé. Elle aussi pourrait porter plainte ...
 
Après peu importe si l'on marque plus ou non, un enfant de 8 ans n'a pas à nous pincer les seins, nous donner des coups de pieds et des coups de poings... on parle bien d'un enfant de 8 ans là, ce n'est plus un bébé de moins de 3 ans.
 
@flonounou oui malheureusement je connais aussi des ass mats de la sorte, qui crient ou élèvent la voix à longueur de journée, les petits n'ont même pas le droit de péter de travers, de courir, de crier, de pleurer... ils n'ont tout simplement pas le droit d'être des enfants. Et des dévalorisations et étiquettes devant l'enfant à longueur de journée également...
 
Retour
Haut