Mon employeur vient de me licencier par tel

Inscrit
19 Mars 2024
Messages
9
Bonjour

Pourriez-vous me renseigner je suis complètement perdue je garde des enfants 8 et 5 ans depuis le mois de septembre
La maman me tel ce jour pour me licencier car j’ai donné soi-disant une fessée a son fils En effet ça n’est pas une fessée que je lui ai donnée mais une clique sur la fesse après qu’il m’est frappé et me laisser des bleus Il a une force incroyable
Bon je ne vous dis pas comment ces enfants sont complètement perturbés La maman les couvrent de cadeaux pensant qu’ils vont aller bien Enfin bref !!

Je ne peux pas vous expliquer ça serait trop long Mais franchement je pense que d'autres nounous auraient abandonnés depuis longtemps
Je ne suis pas la première nounou d'ailleurs
Je suis déclarée au mois Que je fasse mes heures ou pas la maman me payent le mois entier Mais les heures ou je n’ai pas travaillé c'est toujours des heures à sa convenance Genre vous n’avez pas les enfants demain soir ou je ne l’ai pas mis à l’école aujourd’hui donc vous n’allez pas les enfants ce soir etc. etc. ...Sauf que ces heures non travaillées mais payées elle veut que je les garde en crédit J'en suis à 36h Je lui ai dit que je ne pensais pas que c'était légal depuis le départ car c'est elle qui ne me retire des heures et non moi Je n’ai jamais manqué un jour de travail Mais bon je suis sympa j'ai accepté car je croyais que c'était légal
Donc aujourd’hui elle me dit qu'elle me licencie Par téléphone !! Je lui ai dit qu'il me fallait un courrier Qu’on ne licenciait pas les gens comme ça
Que me doit elle !

Il me reste des congés payés à prendre de septembre à mai et combien de préavis On m’a dit 1 mois Est ce ça ou pas ??

Merci pour vos réponses
 

Bonjour.
Navrée de ce qui vous arrive, vos nerfs ont lâché, vous savez, vous-même, que vous n'auriez pas dû, vous regrettez certainement ce geste.
Mais pour vous, c'est quoi la différence entre une fessée et une clique sur les fesses?...
Je ne connaissais pas ce mot, si vous pouvez m'expliquer?
 
Bonjour
Si vous préférez une claque sur les fesses Je suis native du Nord de la France et chez nous on dit clique Je me souviens ma mère me disait quand j'étais petite Attention si tu n est pas sage tu va avoir une clique sur les fesses C est juste une petite tape Franchement je regrette mais j'étais à bout J ai 69 ans et je suis très patiente pourtant Jamais de ma vie je n ai vu des enfants aussi perturbés et aussi gâtés et pourris Si vous aviez vu comment la petite de 8 ans me parlait Elle me commandait Ca n est pas des chambres qu ils ont mais carrément des magasins de jouets
Merci de m avoir répondu Que puis je donc faire à votre avis
Désolée je me suis un peu lâchée mais je suis très contrarié
Cordialement
 
Fessée, claque ou clique sur les fesses, peut importe le terme, c'est une violence.
Ceci peut être considéré comme une faute, voir une faute grave.
En cas de faute grave l'employeur doit procéder à un retrait d'enfant immédiat.
Il n'y a alors pas de préavis, pas d'indemnité de licenciement, seul le salaire jusqu'à la date de retrait et les congés payés sont dûs.
L'employeur doit cependant respecter la formalité : courrier lr ar précisant le retrait d'enfant à partir du ..... pour faute grave (mauvais traitement par l'administration d'un châtiment corporel).
 
Bonjour

Cette claque sur les fesses c est passé a quelle date ?

Vous ne pouvez rien faire , la maman vous licencie c est tout a fait son droit . A voir si cette maman va porter l affaire plus haut ( pmi , gendarmerie...) ou si elle va rester sur un simple licenciement
 
Bonjour
Ca s est passé mardi soir
Le petit est très perturbé vu la situation familiale et il hurle quand il faut le doucher Et ce mardi il m a taper dessus coup de pied coup de poing et je vous dit pas la force qu il a ce petit C est la raison pour laquelle je luis ai dit ah non ça je n accepte pas et je lui ai donner juste une claque sur les fesses
Ca ne la pas calmer pour autant
Voyez les photos
 

Pièces jointes

  • IMG_20240510_135450.jpg
    IMG_20240510_135450.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 100
  • IMG_20240510_135422.jpg
    IMG_20240510_135422.jpg
    1,3 Mo · Affichages: 103
@anoqua, que ce soient des enfants pourris gâtés avec des jouets qui débordent de leur chambre n'excuse en rien votre geste.
Je pense que ce n'est pas cette voie que vous devez prendre, rien ne justifie un geste violent.
Que vous soyez fatiguée, épuisée ok, vous avez craqué, vous avez fauté, vous le regrettez amèrement.
Malheureusement cela peut arrivé.
Mais pourquoi avoir continuer à accueillir des enfants que visiblement vous ne supportez plus?
 
Elle vient de me rappeler en me disant qu elle me faisait un licenciement pour cause de déménagement Elle ne veut pas faire d histoire En effet elle est dans mon village depuis septembre et elle déménage à nouveau Les enfants vont encore changer d école
 
Mais je voulais arrêter de les garder de puis janvier mais elle ne trouvait personne et les enfants ne voulaient pas d une autre nounou et sachant que elle allait déménager j ai eu pitié
 
D'après ce que je comprends vous travailles au domicile des parents, si c'est la cas c'est un peu différent....
De toute façon vous n'auriez pas du lui donner une clique ou fessée, cependant au vu des marques et des bleus cela peut s'entendre. Faites expertiser ces bleus et ces marques par un médecin et faites vous prescrire un arrêt maladie du au mauvais traitement que vous subissez de la part de ces enfants. Et prévenez la pmi si vous êtes dépendante de la pmi.
 
Si nous ne devons pas frapper les enfants (dans ce cas c'est relatif) Les parents doivent comprendre qu'ils sont responsables des actes de leurs enfants et au vu des bleus, ils sont responsables du bien être de leur employé qui ne doit pas non plus subir de mauvais traitements.
 
Vous êtes l'adulte, vous accueillez cet enfant dans un cadre professionnel.
C'est un enfant tout difficile et remuant qu'il puisse être.
La violence n'apaise pas la violence comme vous l'avez si bien dit vous même cela ne l'a pas calmé.
Si elle décide de ne pas invoquer la faute grave ce sera un licenciement classique pour retrait d'enfant avec préavis travaillé ou non (si non travaillé à la demande de votre employeur il sera dû, iccp, indemnités de fin de contrat ...).
Si cela se passe comme cela vous vous en sortirez bien. La rupture de contrat doit être effectuée par lr ar ou remise en main propre. La date de réception du courrier de notification du licenciement donne le départ du préavis de fin de contrat.
 
Je ne veux pas faire d histoire Elle m a téléphoné tout à l'heure et va me licencié pour cause de déménagement et me payer ce que elle me doit Je pense que quand je lui ai envoyé les photos elle a dû réfléchir
 
C est ce que je lui ai dit Je suis bien contente que ce soit elle qui me licencie Car je n osait pas partir Elle m avait demandé de ne pas la laisser tomber avant qu elle ne Déménage Je lui avais promis Je me suis dit qu'il fallait que je tienne
 
Une fessée pour un enfnat de moins de 3 ans oui c'est de la violence parce que son cerveau n'est pas mâture et que ce n'est qu'une réponse à de la frustration mais dans votre cas c'est différent ces enfants auraient du intégré depuis longtemps le fait qu'on ne frappe pas ni les autres ni les adultes...
De futur petits "anges"...
 
Retour
Haut