Mon conjoint !

Personnellement je suis de nature indépendante
MÚre célibataire à 20 ans (par choix) j'ai du apprendre à tout gérer seule depuis toujours et je ne veut surtout pas dépendre d'un homme que ce soit financiÚrement ou autre

Je sais changer un pneu de voiture, faire une vidange poser du carrelage, monter un meuble percer clouer découper aussi bien qu'un homme
Mon papa m'a élevé comme ça et à fait en sorte que je ne sois jamais dépendante d'un homme pour vivre
Et je l'en remercie

J'aime faire les choses par moi mĂȘme et je ne suis pas peu fiĂšre de dire haut et fort que je l'ai fait seule
Si je lui demande de l'aide pour x raisons il ne rechigne pas et le fait avec plaisir sinon il me laisse gérer
Il sait que si j'ai besoin de quoi que ce soit je demande
Avec mes enfants c'est pareil

Mon mari me dit que je suis un vrai couteau suisse 😂
Il lui ai déjà arrivé de me demander à quoi il servait ????

30 ans de mariage l'année prochaine et 38 ans de vie commune.
Les tùches ont toujours été partagées. Il y a ce que je fais, ce qu'il fait et ce que nous faisons indifféremment lui ou moi.
De plus il a fallu travailler de concert car nous avons eu nos 4 enfants de façon trÚs rapprochée.
La maladie d'un de nos enfants nous a également soudés. Parfois ça fait craquer un couple, nous c'est tout l'inverse.
Les seules discussions que nous ayons pu avoir ont concerné les devoirs des enfants.
Mon mari n'a jamais été fan de ces moments.
Moi non plus mais pour moi c'était moins "épidermique" comme réaction.
Mais il savait prendre le relais si nécessaire.
J'Ă©tais plus intransigeante sur la qualitĂ© du travail scolaire et mon mari sĂ»rement plus pĂ©dagogue sous des airs moins concernĂ©s. Bon, Ă  nous deux avec le recul nous faisions une bonne Ă©quipe au vu des rĂ©sultats scolaire de nos enfants. En tout cas nous ne les avons pas dĂ©goutĂ©s des Ă©tudes. 😉
Depuis toujours nous communiquons beaucoup et savons nous dire les choses positives comme négatives.
Et quand l'un ou l'autre sommes fatigués, si toutes les tùches ne sont pas faites nous savons faire preuve de bienveillance.
Ou plutĂŽt comme dirait mon mari, il faut mieux se taire car je dĂ©marre au quart de tour ! 😁😅 disons que quand j'ai quelque chose a dire je ne l'envoie pas par la poste !

Quand il a commencé à ne plus participer, j'ai commencer par lui proposer qu'on discute ensemble de la répartition des taches, et que par exemple, il pourrait s'occuper du lavage de la salle de bain, quand il serait dispo, que je ne m'en chargerai plus.
Au bout d'1 mois sans qu'il ne le fasse, je l'ai fait.
L'autre jour, il a commencé à me dire que s'il ne faisait rien, c'était parce que je disais que ce n'était jamais bien fait, je lui ai répondu que je ne disais jamais ça, que je ne voulait pas de charge mentale, et ne contrÎlais pas ce qu'il faisait, il m'a donc dit que c'est parce que je ne regardais pas son travail que ça le décourageait, amis de la bonne foi, bonjour!

🌿 Chargement de votre astuce bien-ĂȘtre...
.tu es la pour ça, occupe de tes enfants, moi je suis fatigué et je doit aller à la salle...bref il ne veut pas changer c'est un bataille de 14 ans. C'est moi qui fait tout vraiment tout,ménage. Cuisine, linge,courses(lui des fois), devoirs, ....c'est bon je doi accepter de prendre tout sur mon dos
j'ai virĂ© mon mari de chez moi pour moins que ça.... maintenant il rame.... 😆 et m'aide quand il est lĂ  le weekend
et cette étape de lùcher prise n'est pas forcément évidente... parce que pendant qu'il cuisine la cuisine ressemble parfois à un champ de bataille.
comme je te comprend.. ici je suis interdite de mettre un pied dans la cuisine quand c'est lui qui s'en charge... car je sais je suis chiante..

Oh Valerieg,
Qu'est ce que j'aimerais que le mien s'absente la semaine et que nous nous retrouvions que le week-end !😏 Mais il n'y a rien Ă  faire, il refuse de partir ne serait ce que quelques jours tout seul pour me laisser souffler. Je ne sais pas qui a dit plus haut que son mari ne s'excusait jamais ou ne reconnaissait jamais ses torts et bien le mien est pareil. Il a pleins d'autres qualitĂ©s mais on se prend un peu trop la tĂȘte et le souci c'est qu'il aime ça alors que moi je dĂ©teste. Donc je pense que un peu d'espace nous ferais du bien comme ça pour les retrouvailles nous serons trop occupĂ©s Ă  nous retrouver au lieu de nous chamailler.

Qui s'excuse je ne sais pas ...
Mais qui font des promesses il y en a des tas ... quant Ă  les tenir ces promesses c'est une autre histoire đŸ„ŽđŸ„ș😅

🌿 Chargement de votre astuce bien-ĂȘtre...
J'ai entendu à la radio un jour un avocat qui disait que la premiÚre cause de divorce pour 75% des couples était dû à la trop forte charge mentale qui pesait sur les femmes. Elles finissent souvent par craquer vers 40-50 ans. On est en plein dedans. D'ailleurs la plupart d'entre vous dites "mon mari m'aide" et non "mon mari fait ci ou ça". Genre nos maris doivent nous "aider".... ba non... ils doivent participer aux tùches ménagÚres car ils vivent aussi dans la maison et certains d'entre eux ont des journées moins longues que nous qui plus est. Quand c'est un libre choix genre assmatzam qui adore faire ça là je peux comprendre, mais quand c'est la corvée pour les deux le minimum syndical est de partager équitablement les tùches, enfin moi je vois ça comme ça.

J’étais Ă  l’hĂŽpital, j’ai cru que j’allais mourir. Quand j’ai enfin pu le voir, je lui ai dit que je voulais qu’on se marie, il Ă©tait autant chambouler que moi pour l’hospitalisation alors il a dit oui

@MeliMelo, parfois il se lance dans le mĂ©nage et rangement complet et honnĂȘtement j’ai pas envie (oui ça arrive 😅) mais lui si et il est motivĂ©, il n’attend pas de mĂ©daille et ne me reproche rien. Parfois c’est moi et lui n’a pas envie, pareil je n’attend pas de remerciement ne lui fait pas de reproche. Perso le mĂ©nage et rangement ça m’aide quand je suis Ă©nervĂ©e ou stresser je sais pas si je suis lĂ  seule dans ce cas, mais ça me dĂ©tend đŸ€Ș

C'est exactement ça méli-mélo.
Parfois je dis Ă  mon mari qu'il se comporte comme s'il Ă©tait chez l'habitant.â˜ș

Ah ben moi melimelo j ai craquer bien avant mes 40 ans đŸ€ŁđŸ€Ł

Je crois que je suis pas compatible pour vivre avec un homme đŸ€ŁđŸ€Ł

Ah ben moi melimelo j ai craquer bien avant mes 40 ans đŸ€ŁđŸ€Ł

Je crois que je suis pas compatible pour vivre avec un homme đŸ€ŁđŸ€Ł
tout pareil
d'ailleurs notre couple a explosé quand il a été muté et qu'il rentrait tous les soirs, on en pouvaient plus on ne se supportait plus
le weekend et les vacances, ça passe car il fait des efforts pour prendre aussi sa part..
mais au quotidien, au bout d'un moment je sature (et lui aussi je pense)
et mes filles le voient bien aussi.. pareil suis pas faite pour vivre en couple.. du moins pas avec lui, pourtant l'amour est lĂ , on est trĂšs complices

les pauvres en plus d'avoir les trucs qui pendouilles ils vont avoir les oreilles qui sifflent :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Statistiques en ligne

Membres en ligne
64
Visiteurs en ligne
146
Total de visiteurs
210

Statistiques du forum

Discussions
9 692
Membres
10 135