Métier d’Assmat, faux salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'accueille les enfants malades. J'accepte d'administrer des médicaments.
Cependant, comme prévu dans mes contrats de travail, un avis médical sera pris si symptômes.
Le médecin décidera d'une éventuelle éviction en fonction de la maladie ou de l'état général de l'enfant mais alors ce n'est pas moi qui refuserai d'accueillir l'enfant.

@Catie6432
« …Le médecin décidera d'une éventuelle éviction en fonction de la maladie ou de l'état général de l'enfant mais alors ce n'est pas moi qui refuserai d'accueillir l'enfant. »

Exactement et c’est là que ta clause aura toute son importance. Le certificat médical dans ce cas, ne t’oblige pas à déduire et ta clause te protège grandement.ouf!

Sans clause, tu serais obligée de déduire 🧐

Bonjour je suis sidérée vos 4 pe déduisent ?! J'ai eu très peu de pe qui avec certificat médical ; actuellement aucun et pourtant 1 de mes loulous a été hospitalisé .

J'ai toujours travaillé avec la clause supérieure qui refuse les certificats médicaux puisque j'accepte d'accueillir les enfants malades dans la mesure du possible ... donc je n'ai jamais eu de déduction sur mes salaires sauf si évidemment c'est moi qui était absente
Bon courage pour le mois du coup 💸

Non, ça ne m'est jama8s arrivé, la plupart des parents ne pensent pas à me donner un certificat et donc je ne déduis pas sans cela. Et c'est rare 5 jours d'affilié déjà, sans compter si cela concerne tous les accueillis...

Seul point positif : ils auront épuisés leur stock et ne pourront plus déduire pour cause d'enfants malades.

Et pour la banque, pourquoi repousser ? Présenter les 3 derniers en disant que ceux de janvier arrivent plus tard.

En 13 ans que je suis Assmat jamais un PE ne m'a donner un certificat médical donc jamais eu de déduction enfant malade, pourtant ils en avait le droit , je n ai pas de clause dans mon contrat a se sujet .
C est un droit que les PE on et je vois pas pourquoi on devrait leur enlever ( c est juste mon avis )

Pareil, comme je n'accepte pas les enfants malades (enfin les maladies à éviction s'entend), je préfère ça au risque que mes enfants ou moi tombent malade...

@Jeanine1 ça m'est arrivé à mes tout débuts quand les parents pouvaient encore déduire jusque 10 jours par an.
Une épidémie de varicelle avec cerise sur le gâteau un médecin qui a carrément mis deux semaines d'éviction :eek:. Mes loulous l'ont tous eu mais évidemment pas tous en même temps, j'ai donc continué de travailler avec toujours au moins un enfant ... mais je te laisse imaginer mon salaire. Et comme tous mes contrats étaient sur 3 ou 4 jours les parents n'avaient même pas éclusé tous leurs jours enfant malade 😭.
Ça m'a servi de leçon, j'ai ensuite rajouté une clause dans mes nouveaux contrats.

@MaggiePoppins
«….Seul point positif : ils auront épuisés leur stock et ne pourront plus déduire pour cause d'enfants malades »

Pas si positif que ça parce que ce matin, il y en a un un est venu pour me déposer son enfant en me disant:
«…elle a 39 malgré le Doliprane à 5h du matin.le Doliprane est dans le sac. On a pas pu lui en redonner de suite et bla-bla bla-bla-bla… »

En ben, je ne me suis pas gênée pour dire NON. Ils ont épuisé leur stock de 5 jours. Et impossible de branler «refus d’accueil » ils n’ont qu’à relire le contrat: je n’accueille pas au-delà de 38,5 ouf!

Moi je suis une jeune et maman. Du coup j'explique toujours aux employeurs que je perds mes jours enfant malade pour mes enfants. Je ne peux pas perdre aussi pour les leurs jusqu'à ma retraite

En ben, je ne me suis pas gênée pour dire NON. Ils ont épuisé leur stock de 5 jours. Et impossible de branler «refus d’accueil » ils n’ont qu’à relire le contrat: je n’accueille pas au-delà de 38,5 ouf!
bah si c'est un refus d'accueil ! vous refusez l'accueil au delà de 38.5 même noté au contrat ça reste un refus d'accueil !

sinon c'est trop facile, on liste sur le contrat tout plein de symptômes, même un simple nez qui coule, donc on bosse quasiment jamais mais on est payé.....

Alors je n'accepte pas les enfants malades stipulé au contrat avec 38.5 de fièvre... La déduction ne se fait que SI le PE me demande clairement par sms si j'accepte ou non l'enfant...
Les fois où le PE me signal l'absence... aucune déduction.

Olala 20 jours enfants malade oui c'est énorme. Ca va être un mois difficile effectivement, vous n'aviez aucun parent qui avait déjà écoulé des jours un peu dans son stock ? Le point positif c'est que vous n'aurez plus de déduction ensuite pour un bout de temps (à moins d'arriver en fin d'année glissante).
La première année de mon agrément j'ai eu un petit souvent malade, déduction des 5 jours à chaque fois, c'était pas facile car mon salaire n'était déjà pas mirobolant, c'était un temps partiel et en plus ça influe aussi sur les congés payés... Et le pire dans tout ça c'est que je chopais quand même les maladies car j'avais tout de même l'enfant malade avant ou après... donc à ce tarif j'ai fait comme les collègues pour les contrats d'après, j'ai mis la clause supérieure interdisant la déduction puisque j'acceptais les enfants malades.

Alors dire qu'ils ont pris leur 5j et que du coup tranquille pour l'année, non, il peut aussi y avoir 14j à déduire s'ils sont consécutifs avec certificat médical, il me semble c'est dans la CCN.

bah si c'est un refus d'accueil ! vous refusez l'accueil au delà de 38.5 même noté au contrat ça reste un refus d'accueil !

sinon c'est trop facile, on liste sur le contrat tout plein de symptômes, même un simple nez qui coule, donc on bosse quasiment jamais mais on est payé.....

Bonjour Bidulle,

Je ne suis pas d’accord avec vous car si jamais, le parent de ce matin m’emmène aux Prud’hommes (supposons), je ne suis pas sûre qu’il gagne avec ma mention au contrat qu’il a signé:

« J’accueille votre enfant malade sauf si sa température est à plus de 38,5 (je ne vais pas en aucun cas l’accueillir s’il dépasse les 38,5)

Et ce matin, il était à 39. Je ne vois pas pourquoi il prendrait cela comme un refus d’accueillir entraînant une faute🙅‍♀️

Certes j’ai refusé mais, je suis protégée, il ne peut pas m’attaquer. Et si cela l’enchante, je suis prête à me défendre😅

Alors dire qu'ils ont pris leur 5j et que du coup tranquille pour l'année, non, il peut aussi y avoir 14j à déduire s'ils sont consécutifs avec certificat médical, il me semble c'est dans la CCN.

Hé hé 😝 ma chère steph2974, restons optimismes car, si cela m’arrive (14 jours X 4 en même temps), je rends mon tablier et je prends d’office ma retraite 😩

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
149
Total de visiteurs
171

Statistiques du forum

Discussions
8 887
Membres