Retard 30 mn

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lorsque vous comptez les heures supp au parents ou les minutes j'entends, vous les prévenez ou vous leurs faites votre papier de fin de mois pour la déclaration pajemploi et ils découvrent le + à payer? Est ce que vos PE réagissent toujours bien a cette ajout dans la mensu ?
Cela n’est arrivé que 2 fois. Il y avait eu plusieurs dépassements de 10-15 min le soir. J’ai tout facturé à la fin du mois et la maman a été étonnée. Depuis, elle revient à l’heure d’avant. Bizarre hein ? Mais oui elle avait réagit bizarrement en effet.

@Gluglu en ce moment plus de parents en retard le soir. Mes deux contrats qui posaient problèmes sont finit. Mais j'en avais marre de leurs redire tous les soir que je n'accepte pas les retards et tout les soir une bonne excuses ou l'air tout penaud. Cependant je reconnais ma difficulté à ajouter ces dépassements à mes calculs de fin de mois.

@gaelle.b63 Tant que vous agirez comme ça à pester sans leur faire payer, ils continueront à agir de la sorte. J'ai envie de dire que c'est comme un enfant à qui on dit non mais qui n'obéi jamais. Si pas de "punition" (le mot est fort mais je ne trouve pas d'autre) et bien il continue. Donc là la punition des parents c'est la facture. Croyez moi et nos collègues que lorsqu'on facture, il y a beaucoup moins d'abus.
Alors effectivement dans le cas de @flonounou je ne compterai pas non plus car c'est donnant donnant.
Avant, j'avais un contrat où les parents avaient signé le contrat avec une fin de journée à 18h tous les jours. Tous les vendredis, ils venaient entre 16h30 et 16h45 récupérer leur enfant (j'étais prévenue). Ils m'offraient donc plus d'une heure chaque semaine. Du coup, quand il est arrivé 2 fois que la maman était en retard de 10 mn, je n'ai pas compté
Je pense comme beaucoup d'entre nous qu'il faut donner le ton dès le départ et après assouplir si besoin

Oui en ce moment tu n'as plus ce problème mais ça peut revenir...
Et si tu ne fais rien ce sera toujours le même problème.

Oh, les collègues ! Ce soir, j'ai vu rouge! C'est mon autre contrat, pas celui du retard de 30 mn. Plusieurs fois, la petite part à 17h, la maman a eu 5 à 10 mn de retard, j'ai toujours un message pour me prévenir, et ce soir un message me disant qu'elle aurait 10 mn de retard car elle passait à la pharmacie. Elle est arrivée avec 5 mn de retard finalement, elle a vu tout de suite que ça n'allait pas parce que je n'ai pas ouvert avec mon sourire habituel, je lui fais les transmissions et j'essaie avec le plus de diplomatie possible de lui dire que les retards, 5-10 mn plusieurs fois dans le mois ... je n'ai pas pu continuer, elle a fondu en larmes elle s'est posée en victime , du coup, la petite s'est mise à pleurer de voir sa mère en larmes. Elle est partie fâchée et moi, je me sentais mal. J'attends un peu pour lui envoyer un message.

Elle aurait pu aller à la pharmacie après avec son enfant.

"5-10 mn plusieurs fois dans le mois" :mad:
"elle a fondu en larmes elle s'est posée en victime" :oops:

C'est elle qui est en tord et qui pleure, ben voyons ! c'est à vous qu'on impose de faire du rab, c'est vous qui auriez du pleurer...
Là pas "cadeau", comptez les heures !

Il n'y a aucun message à lui envoyer.

Si elle vous en reparle restez factuelle.

"Je vous remercie de me prévenir de vos retards. J'apprécie.
Mais je préférerai pouvoir les anticiper et qu'il ne me soient pas de fait imposés.
Comme détaillé et expliqué dans le contrat de travail.
Ceci pour des questions d'organisation personnelle et d'assurance professionnelle, le respect des horaires à une importance et les éventuels besoins de dépassement doivent respecter un délai de prévenance et être acceptés par moi".

Et bien sûr calculez le temps supplémentaire dû en fin de mois. Au prix ou nous sommes rémunérées par heures il n'y a pas de quoi se noyer dans des torrents de larmes.

Par contre, pour toute discussion sur un point de "tension potentiel" je préfère toujours le faire hors de la présence de l'enfant.

Oh, les collègues ! Ce soir, j'ai vu rouge! C'est mon autre contrat, pas celui du retard de 30 mn. Plusieurs fois, la petite part à 17h, la maman a eu 5 à 10 mn de retard, j'ai toujours un message pour me prévenir, et ce soir un message me disant qu'elle aurait 10 mn de retard car elle passait à la pharmacie. Elle est arrivée avec 5 mn de retard finalement, elle a vu tout de suite que ça n'allait pas parce que je n'ai pas ouvert avec mon sourire habituel, je lui fais les transmissions et j'essaie avec le plus de diplomatie possible de lui dire que les retards, 5-10 mn plusieurs fois dans le mois ... je n'ai pas pu continuer, elle a fondu en larmes elle s'est posée en victime , du coup, la petite s'est mise à pleurer de voir sa mère en larmes. Elle est partie fâchée et moi, je me sentais mal. J'attends un peu pour lui envoyer un message.
Tu t’en f..moque ^^ j’espère ne pas paraître trop méchante là, mais avec mes 2 enfants en bas âge (les miens) j’arrive à aller à la pharmacie alors ce genre d’excuse (que j’ai déjà eues aussi) je calme direct. Tu n’as rien à te reprocher

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
110
Total de visiteurs
122

Statistiques du forum

Discussions
8 888
Membres