Mensualisation en CDD

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Novembre 2023
Bonjour !
Je vais prochainement accueillir deux enfants le temps du congé maternité de leur assistante maternelle.
Je pensais devoir mensualiser mon salaire avec ces deux familles mais mes collègues me disent que lorsqu'on établit un CDD le salaire est toujours calculé au réel.
Je ne trouve cette information nul part. Pouvez-vous m'éclairer sur la bonne pratique à suivre et sur les calculs si une mensualisation doit être faite.
Un grand merci à celles qui prendront le temps de répondre.

C'est résoluement une mensualisation et c'est obligatoire.

Plusieurs autres points à connaitre:
- les coordonnées de la personne remplacée doivent être mentionnée dans le contrat
- l'employeur n'a pas le droit de proposer un salaire inferieur à la personne remplacée
- le salarié n'a pas le droit de proposer ou d'accepter un salaire inferieure à la personne remplacée (sinon c'est d ela concurence deloyale)
- une indemnité de précarité de 10% sera due à la fin du contrat en plus des CPs.

La mensualisation n'étant que pour quelques mois et pour eviter une grosse regule à la fin on va privilegier le calcul en AC en minorant son salaire à chaque prise de congés s'il y en a durant ce contrat. les CPs seront payés à la fin du contrat.

Bonjour
Il y a deux possibilités pour calculer le CDD :
Soit un contrat cdd, avec un terme précis, et là, on calcule le nbre de semaines d'accueil et le nbre de mois :
on obtient bien le lissage prévu des heures d'accueil : Nbre d'heures hebdo x nbre de semaines prévues d'accueil le tout divisé par le nbre de mois prévu d'accueil. on applique ensuite son taux horaire brut.
L'avantage du cdd à terme précis est qu'il n'est nul besoin de faire un calcul cours de cassation si le contrat débute ou s'achève en milieu de mois.

Ou si la date de fin n'est pas connue, on mensualise comme pour les autres contrats, soit sur 52 semaines ou 46 semaines et moins.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour