Mauvais plans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui @Marine35, il est toujours désolant de constater que malgré les conseils, les forums, internet, la convention collective nationale, Pajemploi, de nombreux collègues persistent à se créer de mauvaises conditions d'exercice, génératrices de stress, de précarité ...
C'est dommage pour eux et ... pour toute la collectivité des assistants maternels.
Car au final cela donne une image dommageable de notre profession déjà peu ou mal reconnue en temps que telle.
Donc oui, en parler peut aider certains assistants maternels à prendre conscience de certains dysfonctionnements dans leur positionnement professionnel qu'ils soient anciens dans la profession ou nouvellement agréés.
Oui ... On peut travailler autrement.
Si ne serait ce qu'un collègue a ce déclic, ton post n'aura pas été vain.

@Catie6432 j'ai connu des difficultés de communication et tout n'est pas réglé et cela restera ainsi pour moi mais j'ai appris, j'ai fait des efforts, je me suis fait violence, j'ai pris des conseils que j'ai appliqué, je me remets en question. Pour certains c'est facile, pour moi c'est un combat de part ma pudeur, ma réserve, ma timidité et une tendance à éviter les conflits, un blocage pour exprimer le négatif. C'est paradoxal car d'un autre côté je peux être cash, franche, directe et pas toujours très diplomate et on peut me reprocher d'être un peu trop agressive alors que ce n'est pas mon ressenti ni mon intention. J'ai un côté aussi " je ne veux pas passer pour une chiante" mais avec l'expérience il vaut mieux l'être au départ ( être carrée) et selon comment ça se passe lâcher un petit peu de leste. Le manque de bienveillance de quelques unes me fait regretter mon post mais c'est le jeu 😉 Je prends certains messages " tais toi pauvre fille avec ton sujet naze", ça me touche mais c'est comme ça

@Marine35
C'est notre lot à tou(te)s sur le forum et en dehors.
On ne prend parfois un scud en passant ...
Et parfois soit même on en envoie parfois par maladresse ...
Même pas mal ! 💪😉🤣

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de ce post, mis à part pour critiquer quelqu'un qu'on ne connait pas... Elle se met toute seule dans une situation délicate, tu l'as conseillé, elle fait ce qu'elle veut, passes à autre chose.
Et bien dans ce cas là, on supprime la moitié des posts, car une bonne " dose" présente les mêmes caractéristiques...

Le manque de bienveillance de quelques unes me fait regretter mon post mais c'est le jeu 😉 Je prends certains messages " tais toi pauvre fille avec ton sujet naze", ça me touche mais c'est comme ça
Il ne faut jamais regretter les bonnes intentions, le bien qu'on a voulu faire...
Pour toi, le sujet est important, pour d'autres moins ou pas du tout, cela n'empêche qu'il a parfaitement le droit de citer ici au même titre que tous les autres ...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour