Mauvais plans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elle persiste à s'engager avec cette famille malgré mes mises en garde et ne prend aucun conseil. Elle a même changé de sujet ! Tant pis maintenant, elle pourra pleurnicher pendant des mois et des mois car elle ne demissionera pas et subira jusqu'à la fin. J'ai tenté une dernière fois de lui ouvrir les yeux. J'ai fait l'innocente en lui disant du coup tu as refusé de travailler les mercredis et c'est inscrit au contrat ? Et évidemment elle m'a dit qu'elle avait accepté de 8h15 à 12h15 en ajoutant que la maman ne sera pas là à l'heure. Elle termine à 12h en centre ville avec les travaux et les embouteillages 🤣 sans compter un brushing à terminer, une coupe à rectifier, un encaissement à faire et fermer la boutique, rejoindre sa voiture. Après cette dame est pleine de contradiction, un coup elle a un grand, après elle en a 2, elle ne travaille pas le mercredi puis si le matin, le papa travaille dans telle ville puis après c'est une autre. Tous les voyants sont au rouge, elle croit être pro et se faire respecter en refusant de travailler le mercredi après midi et finir à 18h15 mais elle ne finira jamais à l'heure. Moi aussi j'aimerais trouver un autre contrat, les demandes sont rares mais tant pis je refuse les horaires atypiques, plannings variables

Moi j’ai envie de dire c’est son problème . Certains ont le don de se mettre dans des situations merdiques 🤷‍♀️
C'est sûr mais elle me fait de la peine et malheureusement elle est entourée de collègues guère mieux qu'elle pour se blinder face aux p-e. Elle a 1 collègue en arrêt, 1 qui vient de jeter l'éponge et 1 hospitalisée en psychiatrie ( elle avait fait un burn-out, arrêt, reprise et gros craquage). Tout ça à cause des familles !

@Catie6432 c'est dans une grande ville à 50km de chez moi dans le Finistère Nord. Autour de moi je n'en connais aucune en burn-out, seulement quelques unes qui ont arrêté l'activité il y a 3 ans pour raisons de santé ou lassitude

Bonjour, je crois que vous aviez ouvert un post il y a quelque temps pour dire la même chose sur une collègue qui est peut être la même personne

C'est sûr mais elle me fait de la peine et malheureusement elle est entourée de collègues guère mieux qu'elle pour se blinder face aux p-e. Elle a 1 collègue en arrêt, 1 qui vient de jeter l'éponge et 1 hospitalisée en psychiatrie ( elle avait fait un burn-out, arrêt, reprise et gros craquage). Tout ça à cause des familles !
On ne peut pas aider tout le monde préservez vous des problèmes des autres .

Marine35,
Je suppose qu'il s'agit encore de la même collègue de vos autres posts ???

Bin moi je persiste, c'est son problème et si c'est lassant et bien, ne l'écoute plus et lâche là.

Enfin moi perso, une collègue vient me voir en me racontant ses histoires, je la conseille, elle ne m'écoute pas et persiste et bien au bout de 2-3 fois je ne l'écouterai plus où je l'enverrai bouler.

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas porter toute la misère du monde sur nos épaules.

Enfin, en fait, pour moi, il n'y a pas de sujet, elle se débrouille et je fais mon boulot avec des gens sains, qui sont sur la même longueur d'onde que moi.

Bonjour

C'est difficile de vouloir aider une collègue, de lui faire ouvrir les yeux et que finalement rien ne se passe
Vous aurez fait ce que vous avez pu, tanpis pour elle j'ai envie de dire

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de ce post, mis à part pour critiquer quelqu'un qu'on ne connait pas... Elle se met toute seule dans une situation délicate, tu l'as conseillé, elle fait ce qu'elle veut, passes à autre chose.

Vouloir aider quelqu'un c'est très bien mais là si c'est toujours la même assamat dont tu parles avec plusieurs sujets dsl mais à un moment faut passer à autre chose pour ton bien à toi et la laisser dans son monde à elle.

Face à une personne qui ne veut rien entendre il y a longtemps que j'aurai laisser tomber.

Je pense que si elle a envie d’aide elle peut elle même venir poster sur le forum .
C’est gentil de votre part .
Mais si elle mm ne veut pas d’aide .
Il faut la laisser .
Ça lui plaît peut être de geindre 😭😝

Ce n'est pas la première fois que vous parlez de cette collègue.
Vous pouvez la stopper quand elle se plaint, en disant que nous avons le devoir de discrétion professionnelle. Je pense que vous avez assez donné, vous l'avez assez conseillé, mais elle n'en a que faire. Ce n'est pas non plus votre rôle de la sauver, elle ne le souhaite pas !
Elle sera toujours piétinée tant qu'elle ne se respectera pas elle-même. Se respecter c'est aussi savoir dire non à certains contrats, même si l'on mange des patates ensuite, on a moins la conscience tranquille.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi à chaque fois, cela vous touche autant les histoires de cette collègue.

Votre collègue se plaint, ça vous gonfle et vous.....vous venez vous plaindre ici, je dis ça je dis rien mais franchement que voulez-vous qu'on y fasse ? Bon enfin il faut bien alimenter le forum 😁

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour