Maman qui encourage son fils à faire des bêtises

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, le petit de 17 mois arrive ce matin et sa maman lui dit , aujourdh'ui tu fais plein de bêtises comme d'habitude.
J'avoue que je suis restée scotchée.
C'est un enfant sans limites et je dois intervenir toute la journée car il passe son temps à arracher les jouets des mains des copains et ensuite délaisse le jouet.
Qu'en pensez vous, je pense que cela va être difficile dans les prochains mois.

Il y a probablement plein de points positifs chez cet enfant .
Aux transmissions, mettez en avant c’est points là, occultez les points négatifs .( C’est bon mamans les connait)
La petite phrase de cette maman démontre qu’elle en a raz le seau d’entendre touts les jours que son enfant est difficile .
Enfin c’est ce que je perçois de cette reflextion .. c’est juste mon avis ..

Recadrage de la maman dès ce soir !!!

Les transmissions sont importantes mais que chez vous, il y a des règles et que ça ne sert à rien de lui dire de faire des bêtises car c’est déjà le cas ! Et que ça n’est pas pour l’aider à passer une bonne journée avec les copains !

Un lâché de réflexions idiotes !!

:ROFLMAO: :ROFLMAO: Oui @Baba au rhum je crois qu'on détient une belle brochette de Mamans très très bêtes malheureusement !! Enfin du coup je me sens moins seule :ROFLMAO:

Enfin sinon, moi j'aurai demandé à l'enfant s'il sait ce qu'est une bêtise ?? Car au final, à cet âge, doit-on parler de bêtise ou seulement d'apprentissage de ce qu'il est bien ou pas bien de faire ? Il me semble que ce que l'on appelle bêtise n'est seulement que la conséquence "du test" que l'enfant faisait dans cet apprentissage.

Prendre les jouets des mains des autres enfants n'est pas une bêtise.
Cela a été évoqué dans un autre post récemment.

Par contre la phrase de la maman elle en est une.

Mais si cet enfant est un "zebulon" et que vous semblez vous en accommoder en en disant rien à ses parents lors des transmissions, c'est une façon pour cette maman de dire "viens chez AMANDIN1 comme tu es, tu y est bienvenu ainsi".

Comme chez Mac do : "venez comme vous êtes".

Bonjour.
Je perçois exactement la même chose que vous @Ingride la bricoleuse !
Cette phrase n'est certainement pas anodine.
Le "comme d'habitude" a certainement du sens.
Peut-être insistez-vous un peu trop le soir sur le mauvais comportement de son enfant.
C'est difficile pour une maman de s'entendre dire tous les soirs que son enfant n'a pas été très gentil avec les copains.
Concernant les chamailleries que vous relatez, c'est quand même un peu notre quotidien. C'est assez fréquent. C'est épuisant, c'est vrai, il faut très souvent intervenir, faire preuve de fermeté et trouver des petites astuces.
Et n'oubliez pas le soir de dire des choses positives, il y en a certainement malgré tout.
Bonne journée.

Le "comme d'habitude" me pose question tout de même.
Comment sait-elle que son enfant fait des bêtises la journée chez son assmat ???

Ou la maman jalouse que ça se passe bien chez lassmat envoie un pic pas malin .
En formation ils nous disaient qu’il ne faut pas pas trop en dire . Dire que c’est impeccable tout le temps car une maman peut se sentir nulle après
Ou se plaindre d’une terreur la maman connaît son petit diable 😭
Il vaut mieux rester neutre relater juste les faits .
Il a joué aux briques a dormi on a et se promener etc
Que de rentrer trop dans des jugements qui peuvent être mal pris par des parents succeptibles et il y en a .
Des fois moins on en dit mieux c’est

On met souvent le mot "bêtise" sur des actions de l'enfant qui n'en sont pas car utiles à sa construction mais que les adultes nomment ainsi.

Je ne dit que le positif sur cet enfant, je n'ai jamais dis de négatif alors je ne comprend pas ses encouragement à faire des bêtises chez moi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour