l'horreur dans la ville !

Si il faut compter sur la chance dans un cadre professionnel ...
Non il n'est pas question de chances.
On parle d'une ass mat qui est partie faire ses affaires en laissant ses accueillis à sa maman (diabétique).
Mais le débat est juste de dire que l'information "diabétique" n'a pas d'incidence puisque le problème est de les avoir laissés à qui quelqu'un d'autre.

Je crois qu' @Ingride la bricoleuse ! Ou un de ses proches est diabétique.

Elle ne comprends pas qu'on puisse juger que c'est pire que la personne soit diabétique, étant donné que la faute initiale reste d'avoir confié les enfants à un tiers.

C'est comme si on disait "Eloi-Charlemagne a tué 3 personnes dont une diabétique"
On s'en fiche qu'elle soit diabétique ça n'a aucun intérêt !
Eloi-Charlemagne est un tueur qui a pris 3 vies.
Merci ..

Oui Caroline, cela c est déroulé à Beyne dans les Yvelines.
Elle a été plus que suspendue , elle n'a plus le droit de travailler avec des enfants.

Je suis scotché et en colère de lire ça franchement si madame ne supporte plus les pleure et crie des enfants et des bébés est bien ont arrête le métier ou ont se met en arrêt un petit moment
D’où ont va droguer un enfant à coup de sirop 😮
Ce monde ne tourne franchement pas rond 😞

ben voyons ,l'argent qui rentre facilement ,pourquoi arreter si on supporte plus ou pas .

Ah oui là je comprends mieux.
Je pense que je ferais un courrier uniquement quand j'ai déménagé en précisant que j'ai des travaux à faire dans ce nouveau domicile avant de pouvoir reprendre des nouveaux contrats, que je reviendrais donc vers eux dès que mon nouveau domicile sera mis aux normes, avant de recommencer à accueillir des enfants bien sur.

De toute façon si ce nouveau logement n'est pas aux normes et que tu ne dis rien de cette "pause" la PMI va alors se depecher de venir dans les 15 jours pour te permettre de poursuivre tes accueils et quand elle arriverait elle suspendrait ton Agrément si ce domicile n'est pas aux normes de sécurité pour notre Agrément.

Alors oui autant informer que tu n'as plus d'accueilli pour le moment et que tu te mets en pause volontairement le temps de faire les travaux.
Par contre ces travaux devront absoluement être achevés avant ton prochain renouvellement d'Agrément car sans controle possible de fait tu ne pourrais pas être renouvelé et si tu perds ton Agrément il te faudrait ensuite tout recommencer depuis le début, y compris la formation initiale.

Griselda vous analysez avec vos yeux de professionnelle en disant que l'on ne doit pas donner de sirop etc...Et je suis comme vous. Mais mettez vous dans la peau de cette AM complétement fralée et centrée sur elle même, en gros je veux dire qu' elle n'en avait rien à fou...du bien être des enfants, du professionnalisme, de ce qu'elle avait droit ou pas etc...J'en conclue que si les PMI pouvaient focaliser sur le bon fonctionnement intellectuel des personnes à qui elle donnent l'agrément plutôt que d'être tatillonnes sur des trucs superflus et farfelus, on y gagnerait beaucoup. Je suis sûre que cette AM avait chez elle toutes les garanties de sécurité y compris les inutiles, tellement chères à nos puers.

C’est pas nouveau ça
Ma nièce va avoir 29 ans
Étant bébé elle était gardée par une assistante maternelle qui accueillait d’autres petits
Mon beau frère et ma belle sœur n’ont jamais eu à sans plaindre
Par contre c’est une autre assistante maternelle qui a accueilli les 2 autres neveux, la 1ère n’avait pas de place
4 Ou 5 ans après l’accueil de la nièce, ils ont appris que l’assistante maternelle laissait les enfants accueillis à sa maman qui était diabétique et qu’elle prenait le bus pour aller faire les magasins dans la ville d’à côté, en pleine journée, donc il y en a toujours eu...malheureusement
Et il y en aura toujours même avec des sanctions
A côté on peut bien se battre et tout faire pour que le métier soit reconnu
Je pense qu'il y a 30 ans le métier n'était pas reconnu comme il l'était maintenant. Ma cousine qui a 30 était également gardé chez une assistante maternelle et celle ci demandait à ma tante si elle pouvait aller avec la petite a ses RDV médicaux ou sinon c'était son mari qui la gardait. Ça ne posait aucun soucis à ma tante... Bien sûr que maintenant cela est inconcevable !
Pour ce qui est de ce fait divers, no comment, c'est horrible, cette femme mérite une lourde peine

Quand je fesait mon stage dans mes études jeune dans une entreprise de bâtiment, ça arrivait que les gas du chantier allait faire des travaux chez des assistantes maternelles et découvrait des trucs bizarre.
Une fois un employé me racontait qu'une enfermait les gamin dans le noir dans la garage quand ils étaient puni.

Malheureusement nous avons nous aussi nos lots de collègues honteuse

Quelle horreur !
Et quand on voit le décret qui vient de passer qu'un(e) ass mat à qui on enlève son agrément peut en refaire une demande entre 6 mois et 2 ans après même si l'agrément a été enlevé pour maltraitance ! Je trouve ça honteux !
Ou pas vu les formalités pour devenir assistante maternelle à présent. Trop compliqué.

😱😱😱
Quand je vous dis qu’il manque une évaluation psychologique avant l’attribution de l’agrément, personne ne réagit.
Quand est-ce que le métier aura une bonne réputation si des dérangés du genre commettent consciemment des actes aussi ignobles? 😡

Il y a une quinzaine d’années, j’ai entendu une histoire similaire et d’autres encore où une assmat accueillait 12 enfants et les faisait coucher dans le garage. Les confiait à son conjoint pour aller faire ses courses jusqu’au jour où elle a croisé un un parent dans ses courses😡
Franchement, j’y avais pas cru une seconde, mais apparemment, c’était vrai 😡

J’espère que ce n’est pas seulement l’agrément qui lui sera retiré mais qu’elle sera condamnée pour mise en danger…
Quelle horreur! Jusqu’où certains peuvent aller pour gagner de l’argent 😭😭😭

Je suis dépassée! On va essayer de défendre notre métier comme on peut et heureusement que certains nous font encore confiance!
C’est vraiment lamentable!
Je ne sais pas depuis quand tu es agréée mais les puers depuis plusieurs années sont formées pour poser des questions afin de juger de l’état psy du candidat et en cas de doute la personne qui demande son agrément passe devant le psy de la pmi. En tout cas c'est comme ça chez moi donc il y a bien une évaluation psy mais la plupart du temps on ne s'en rend pas compte car c'est noyé dans le flux de questions

Je ne sais pas depuis quand tu es agréée mais les puers depuis plusieurs années sont formées pour poser des questions afin de juger de l’état psy du candidat et en cas de doute la personne qui demande son agrément passe devant le psy de la pmi. En tout cas c'est comme ça chez moi donc il y a bien une évaluation psy mais la plupart du temps on ne s'en rend pas compte car c'est noyé dans le flux de questions

J’ai eu mon agrément en 2004 mais je reste tout de même dubitative sur cet aspect «psychologique» de l’évaluation.

Je pense que la présence de ce professionnel dès le début de l’évaluation pourrait être nécessaire (un médecin généraliste ne peut se substituer à un ophtalmologue pour déceler une cataracte)
Métaphore bien sûr.😅

Après c'est notre médecin qui gère.
Moi je suis dépressive, sous traitement et mon médecin a validé. Il me suit et veille au grain.

Je pense que lors des entretiens avec la puer pour l'agrément, elle peut percevoir certaines choses dans nos réponses face aux mises en situation, voir des incohérences, mais elle n'est pas psy. Certaines personnes savent donner le change ou ont même "bossé " en amont pour paraître " clean". C'est organisationnel. Dans certains départements, la puer peut être accompagnée d'une EJE, pour le côté ludique et parfois, je crois, d'une psychologue. Pour ma part, elle était accompagnée d'une collègue puer qui amenait d'être embauchée par le CD.

De toute façon une évaluation psy ne correspond qu'au moment où on la fait.
Sans être psychopathe on peut très bien tomber en dépression, ou subir un stress ou se découvrir une maladie mentale quelques temps après avoir eu l'agrément.
Et quelque soit le metier, il y a toujours un risque c'est inhérent à l'humain. On n'est pas parfait et on évolue en bien ou en mal. Et puis un geste, une erreur peut arriver à tout le monde...

@ Flonounou
« …mais elle n'est pas psy. Certaines personnes savent donner le change ou ont même "bossé " en amont pour paraître " clean"…. »

C’est exact!
On est sur la même longueur d’onde!
Je pense comme toi ici.
🙏

Le risque zéro n'existe pas et dans tous les métiers. Dommage, dans notre métier et métiers de le la petite enfance et de l'enfance en général, que ce soit au détriment des enfants.
Avoir des soucis, psychiques entre autres, après l'agrément, peut arriver et des contrôles réguliers permettraient un meilleur suivi mais je pense que faute de temps, certaines d'entre nous ne le sont qu'au moment d'une demande d'extension ou d'un renouvellement.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
142
Total de visiteurs
160

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres