l'horreur dans la ville !

Déjà, avec un casier judiciaire, elle ne pourra plus prétendre à demander un agrément. De plus, le CD garde trace dans ses fichiers de tout incident concernant les agréments donc dans tous les cas, elle sera déboutée ! Heureusement !
Il y a des gens qui n'ont pas la tête sur les épaules et c'est la preuve que certaines candidates à l'agrément peuvent faire illusion en face.de ceux qui délivrent l'agrément, à savoir si c'était une ass mat récente ou avec de l'ancienneté, c'est bien triste tout ça !

C'est pas croyable tout ça !! Mais dans quel état d'esprit cette personne est capable de SORTIR en laissant des petits SEUL et encore DROGUÉS!!!?
Je n'arrive même pas à imaginer tellement c'est inconscient, irresponsable, méprisant, surréaliste!!!!

Détrompez vous @flonounou !

Voici le nouveau décret :

« Art. R. 421-26-1. - En cas de retrait d'agrément motivé par des faits de violences résultant d'atteintes à l'intégrité physique ou psychique de mineurs accueillis, la personne dont l'agrément a été retiré ne peut déposer une nouvelle demande d'agrément avant l'expiration d'un délai de six mois à compter de la date de notification de la décision de retrait, quel que soit le département dans lequel la nouvelle demande est présentée.
« Si ces faits donnent lieu à des poursuites pénales, la personne dont l'agrément a été retiré ne peut déposer une nouvelle demande d'agrément avant l'expiration d'un délai de deux ans à compter de la date de notification de la décision de retrait, quel que soit le département dans lequel la nouvelle demande est présentée. Toutefois, elle peut déposer sa nouvelle demande d'agrément avant l'expiration de ce délai en cas d'ordonnance de non-lieu ou de décision définitive de relaxe ou d'acquittement. »

Elle pourra donc redemander un agrément. Rien ne dit qu'elle l'obtiendra mais ....

Effrayant de savoir qu'il y a des gens comme ça ! heureusement que quelqu'un a compris qu'il y avait quelque chose de pas normal.
Il aurait pu se passer n'importe quoi un incendie un étouffement ...et si elle avait eu un accident de voiture les petits seraient resté seul toute la journée !!!

@Man , mais enfin, pour la demande d'agrément, une demande de casier judiciaire est demandé ainsi que pour les membres de la famille ( enfants à partir de 13 ans) et le certificat d'honorabilité se généralise donc avec sa condamnation, avec en plus les faits reprochés, elle ne sera pas retenue et je sais, de source sûre, que tout ce qui nous concerne et qui est en lien avec le conseil départemental ( ex: les IP, les procédures ASE... etc), c'est inscrit dans votre dossier, donc oui elle peut refaire une demande dans X temps mais sa demande sera refusée...

Malheureusement, y a pas deux ans , une maman me dit qu'une amie à elle, a embauché une am sur une ville proche de ma commune et que celle ci pendant l'adaptation pour calmer le bébé qui pleurait lui donnait. .....devinez quoi ? .....du Doliprane 😟
J'ai été choquée, j'ai informé la maman que son amie devait rompre le contrat de suite et prévenir la pmi également.....
Ce fait dénoncer aujourd'hui pour le toplexil me fait penser à cette am qui donnait du Doliprane. Franchement, comment ça peut venir à la tête de personne saine d'esprit ? Jamais une idée comme ça ne me viendrait

@flonounou
Bein j'espère bien que se demande sera refusée ! Mais il y aura toujours des personnes pour passer au travers des filets

L'extrait de casier judiciaire n°3 ne contient que les condamnations les plus graves. Donc une am imaginons qui a giflé un enfant, ne prendra pas deux ans de prison pour cela. Elle perdra son agrément bien sûr, ce qui est en somme toute logique, mais avec ce décret signé, l'AM pourra refaire une demande dans les deux ans qui suit si elle a été condamnée pénalement alors que 6 mois après si pas de condamnation au pénal.

L'am en question a pris 3 ans, 2 avec sursis et 1 an prison ferme, je ne pense qu'elle puisse sévir à nouveau.

Je me souviens d'un cas relaté, qui sort légèrement de ce fil de discussion, encore que:

Toute nouvelle agréée et maman d'un jeune enfant celle ci accueille son premier loulou, un bébé de 3 ou 4 mois.
Elle s’étonne car bien calme, tranquille et souriant ce bébé dort, dort, et dort encore, beaucoup tout le temps.
Au bout de quelques semaines où cela l'interroge "m'enfin je sais bien que chaque bébé est différent mais quand même le mien qui est cool n'a jamais dormi autant et quand il était réveillé il était bien plus tonique".
Alors qu'elle se demande si tout est OK un matin le Père est très en retard, elle attend donc à la fenêtre de son appartement pour le guetter et là quand il ouvre la portière de sa voiture pour en descendre un énorme nuage de fumée en sort, "une sorte de fumée avec une odeur bizarre, un peu suave et ecoeurante" dira t elle.
Sous le choc, elle n'ose suspecter ce qui lui vient à l'esprit mais en observant mieux ce bébé oui maintenant elle en est certaine il a les pupilles dilatées.
Elle passe toute la journée à surveiller ce bébé comme le lait sur le feu en se demandant comment agir.
Elle en conclu qu'il faut qu'elle ouvre le dialogue avec la Maman qui va, c'est sur, ne plus confier son bébé à son compagnon qui semble être plus drogué que Père.
Mais le soir quand elle aborde prudemment le sujet avec la Maman celle ci s’énerve immédiatement, l'insulte (classe!) puis lui réponds que c'est leur bébé ils font bien comme ils veulent, qu'elle se mêle de ce qui la regarde pas.
Bouche bée de l'AM qui ne sait plus quoi répondre.
Rappelons que les faits se déroulent il y a plusieurs décennies, un temps où l'AM était formée APRÈS 3 ou 4 ans d'exercice, elle est donc bien démunie.
Le lendemain bébé est déposé avec ce même "tempérament (parfum!)" plutôt trèèès cool.
Au bout de quelques minutes sans être certaine que c'est la bonne procédure elle mets son enfant à elle et ce bébé dans sa voiture et va à la gendarmerie.
Explique ce qu'elle craint.
Le Gendarme va observer les yeux de ce bébé tout souriant et lui non plus n'a aucun doute, l'analyse révélera ce qu'elle avait déjà compris, bébé retiré immédiatement de ses Parents.
Les grands-parents du bébé prennent le relais en urgence et sont si reconnaissant à cette AM d'avoir sauvé leur petit enfant ils décident en tant que tuteur légaux de poursuivre l'accueil chez elle même si elle habitait un peu loin pour eux.
Aux dernières nouvelles l'enfant est devenu un très chouette adulte.

Oui se méfier d'un enfant particulièrement mou...

Je me souviens d'un cas relaté, qui sort légèrement de ce fil de discussion, encore que:

Toute nouvelle agréée et maman d'un jeune enfant celle ci accueille son premier loulou, un bébé de 3 ou 4 mois.
Elle s’étonne car bien calme, tranquille et souriant ce bébé dort, dort, et dort encore, beaucoup tout le temps.
Au bout de quelques semaines où cela l'interroge "m'enfin je sais bien que chaque bébé est différent mais quand même le mien qui est cool n'a jamais dormi autant et quand il était réveillé il était bien plus tonique".
Alors qu'elle se demande si tout est OK un matin le Père est très en retard, elle attend donc à la fenêtre de son appartement pour le guetter et là quand il ouvre la portière de sa voiture pour en descendre un énorme nuage de fumée en sort, "une sorte de fumée avec une odeur bizarre, un peu suave et ecoeurante" dira t elle.
Sous le choc, elle n'ose suspecter ce qui lui vient à l'esprit mais en observant mieux ce bébé oui maintenant elle en est certaine il a les pupilles dilatées.
Elle passe toute la journée à surveiller ce bébé comme le lait sur le feu en se demandant comment agir.
Elle en conclu qu'il faut qu'elle ouvre le dialogue avec la Maman qui va, c'est sur, ne plus confier son bébé à son compagnon qui semble être plus drogué que Père.
Mais le soir quand elle aborde prudemment le sujet avec la Maman celle ci s’énerve immédiatement, l'insulte (classe!) puis lui réponds que c'est leur bébé ils font bien comme ils veulent, qu'elle se mêle de ce qui la regarde pas.
Bouche bée de l'AM qui ne sait plus quoi répondre.
Rappelons que les faits se déroulent il y a plusieurs décennies, un temps où l'AM était formée APRÈS 3 ou 4 ans d'exercice, elle est donc bien démunie.
Le lendemain bébé est déposé avec ce même "tempérament (parfum!)" plutôt trèèès cool.
Au bout de quelques minutes sans être certaine que c'est la bonne procédure elle mets son enfant à elle et ce bébé dans sa voiture et va à la gendarmerie.
Explique ce qu'elle craint.
Le Gendarme va observer les yeux de ce bébé tout souriant et lui non plus n'a aucun doute, l'analyse révélera ce qu'elle avait déjà compris, bébé retiré immédiatement de ses Parents.
Les grands-parents du bébé prennent le relais en urgence et sont si reconnaissant à cette AM d'avoir sauvé leur petit enfant ils décident en tant que tuteur légaux de poursuivre l'accueil chez elle même si elle habitait un peu loin pour eux.
Aux dernières nouvelles l'enfant est devenu un très chouette adulte.

Oui se méfier d'un enfant particulièrement mou...
Oui enfin moi je me souviens que jeune maman je suis allée à l’enterrement d’un bébé de 15 mois qui s’est noyé dans une auge de l’am , qui avait séché le bébé et mis dans le mur, en disant qu’il ne s’était pas réveillé… c’est l’autopsie qui a démontré la noyade

Et il y a 2 semaines dans le Nord un bébé secoué chez l’am, qui est en réa, il a 5 mois….

Bien sûr qu'il existe des am malveillantes , et c'est bien malheureux, mais n'oublions pas les crèches qui peuvent aussi l'être et l'acide qu'avait fait boire une EJE à un bébé, seule dans la crèche à ce moment là....il y a des dégénérés partout mais l'idéal serait qu'ils ne soient pas en contact d'enfants.

Bonsoir,
Un jour une collègue perd son agreement, on ne sait pas pourquoi.
Tout finit par se savoir.....
le papa trouvait bizarre le comportement de l enfant chaque soir.
Une prise de sang, et confirmation.,présence d une substance. Toplexil.
Je ne sais pas si il y a eu des poursuites judiciaires.

Quelle horreur !
Et quand on voit le décret qui vient de passer qu'un(e) ass mat à qui on enlève son agrément peut en refaire une demande entre 6 mois et 2 ans après même si l'agrément a été enlevé pour maltraitance ! Je trouve ça honteux !
Ce décret existe certes !
Cela étant entre faire une demande et qu'elle soit acceptée...
Dans tous les cas, les condamnations les plus graves sont assorties d'un temps d'interdiction d'une activité auprès des mineurs plus ou moins long, voire même à vie pour certaines.
Donc à moins d'un dysfonctionnement dans les vérifications, peu de chance que certaines récupérent un agrément.

Evidement l'histoire que je partage n'avait pas pour but de démontrer que des Parents aussi peuvent faire des choses dangereuses mais simplement que nous sommes tous responsables de la sécurité et la protection des enfants et qu'une attitude anormalement calme d'un petit peut-doit nous alerter.

Les AMs sont des êtres humains comme les autres donc peuvent se tromper, autant qu'un personnel de creche ou un Parent.
Dans les mécanismes qui peuvent mener au pétage de plomb d'un adulte il y a différents éléments:
- la méconnaissance du fonctionnement d'un jeune enfant, l'adulte vit alors comme une agression personnelle les débordements d'émotions
- le manque de sommeil (surtout pour les Parents dont l'enfant fait la "java" la nuit),
- le surmenage, le manque de repos physique et/ou psychique, la surcharge d'obligation et la charge mental
- le sentiment de mépris sociétal
etc...
Voilà pourquoi on va estimer plus grave de la part d'un professionnel qu'il n'ai pas assuré la sécurité et la protection des enfants: parce que lui, contrairement aux Parents, est censé être formé, ne peut donc pas ignorer le fonctionnement d'un jeune enfant, aussi parce qu'il a normalement été évalué (et ce régulièrement) pour qu'on l'autorise à exercer.
Alors qu'il n'y a ni formation, ni autorisation préalable pour devenir Parent.
Alors oui on va pouvoir estimer que mathématiquement il y a moins de risque que ça arrive avec le pro.
Mais certainement pas prétendre que ça n'arrive jamais.
Ca ne devrait jamais arriver.
Tout comme un Parent ne devrait jamais mettre en peril la sécurité et la protection de son enfant...
Pourtant...

Ici l'histoire est inexcusable car aucun Adulte saint d'esprit ne pourra prétendre que laisser des jeunes enfants seuls pendant qu'il part faire des courses, et en les droguant de surcroît, pouvait être une façon de preserver les enfants.
C'est d'ailleurs bien pour ça qu'au delà de l'Agrément qui saute il y a peine de prison, encore heureux!

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
89
Total de visiteurs
103

Statistiques du forum

Discussions
9 329
Membres