Les TUC au gouter

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AlexaNounou

⭐⭐
Inscrit
15 Août 2022
Messages
37
Bonsoir,
Juste une petite question : vous faites quoi si les parents vous apportent des TUC (appéritif) pour le gouter de leur enfant ?!
C'est un petit de 23 mois que j'ai en accueil et qui n'aime pas trop les gateaux ... ;)
 

bonjour

ben rien je les lui donne...
je glisse tout de même un petit "c'est quand même très salé pour votre enfant, ça risque de fatiguer ces petits reins, faites donc attention a ne pas mettre trop de sel dans ses plats"
 
il y a des enfants qui ne sont pas très gâteaux, c'est pas grave, un produit laitier, un fruit ou compote et pourquoi pas un morceau de pain.
 
Ca me semble inapproprié, je l'aurais mis de côté. Un bout de pain est meilleur 😋 ou rien du tout, ça reste du bonus plaisir.
 
si c'est une fois en passant pas de soucis, si ça renouvelle vous luer faites une petite explication sur le sel
 
Tuc trop de sel.
Gâteaux trop de sucre ou de faux sucre (peut être encore pire que le vrai).

Idéalement, on se passerait des deux options.

Fruit frais ou compote et laitage peu sucré sont plus adaptés.

Je le fais poliment remarquer.

Mais je ne me substitue pas aux parents concernant leurs choix pour leurs enfants.
 
Ca me semble inapproprié, je l'aurais mis de côté
ben attention quand même car perso si tu refuses de donner ce que j'ai mis a manger pour MON enfant et remplacer par un bout de pain... je risque de très mal le prendre et de passer un coup de fil a la pmi histoire de "remettre l'Eglise au centre du village" comme on dit... car non tu ne peux pas décider de ton propre chef ce qui est bon ou pas pour un enfant qui n'est pas le tiens... car là il n'est pas en danger en mangeant un tuc
 
Oui Kikine a raison on ne peut pas aller contre le souhait des parents à ce point!
Ce n'est pas un goûter sérieux,c'est trop salé, pas bon pour la santé etc...on est d'accord!
Tout au plus, tu peux rappeler la composition d'un "bon" goûter ! Mais pas plus.
 
Très souvent je vais à la boulangerie avec les petits et leur autorise un bout de pain au gouter, généralement je partage les gâteaux entre les deux enfants.
Au pire concernant des gâteaux apéros, je m'abstiens de donner les trucs . Ou alors j'aurais fait la naïve '' j'ai cru que vous vous étiez trompés dans les gâteaux, ça ressemble beaucoup à un un petit lu ''

Je suis étonnée de voir le consensus autour de gâteaux apéros pour le goûter d'enfants de moins de 3ans et que ça débattre autour d'une bouteille de lait.
 
Je suis étonnée de voir le consensus autour de gâteaux apéros pour le goûter d'enfants de moins de 3ans et que ça débattre autour d'une bouteille de lait.
tu te dois de donner seulement ce que le parent donne a son enfant pour les repas, si les parents fournissent non tu n'a pas a partager les gateaux des uns et des autres avec tous les enfants, ni a donner ce qui n'est pas fourni (hors eau bien sûr)
quant à la bouteille de lait nous avons toutes été unanimes quant au fait d'apporter une bouteille neuve non ouverte (ce que ne faisait pas le parent à la base)
 
Plus rien ne m'étonne des Tucs quand même quelle idée 😑

J'ai eu des enfants qui avaient pour le goûter lorsqu'ils allaient à l'école des bonbons, ou des kinders,ou des chocobons et KitKat

Ou au petit déjeuner des petits écoliers ou chocobons.

Je dirai que c'est le problème des parents tout en sachant que ce n'est pas bon pour l'enfant.

Lorsque je fourni le repas et le goûter tout est équilibré et bon pour la santé de l'enfant c'est le principal.
Je boullonne lorsque je vois certaines choses que les parents donnent mais c'est leur choix et leur enfant.

Style un papa qui ose me dire INTERDICTION de donner du pain ou des gâteaux à mon enfant et qui 3 mois plus tard me dit oh le petit adore le Nutella 😞
 
Je suis étonnée de voir le consensus autour de gâteaux apéros pour le goûter d'enfants de moins de 3ans et que ça débattre autour d'une bouteille de lait.
Le consensus sur le sujet des gâteaux est surtout dans le fait de dire que ce n'est pas bon , ce n'est pas approprié...
Mais le parent choisit cela pour le gouter et tu te dois de le donner. C'est la même chose pour les repas fournis par les parents, et là parfois faut bien avouer qu'on est pas déçu non plus ...
Quant à la bouteille de lait, je pense que tout a été clairement dit.
 
@No49 tu serai tomber sur mon mari en temps que PE pour notre enfant il ne voulais absolument pas donner du pain avant 3 ans alors imaginer si vous lui aviez donner un morceau de pain alors qu'il est contre vous auriez été dans la mouise avec lui 🤣

Même des frites maison niette
Et pour vous dire même pour mes accueilli il me dis oh non attention à sa à ceci , les parents ose donner ceci à leur enfant 🤣

Franchement j'ai eu un PE pâte saucisse , pâte viande haché ou purée avec chips tous les midis horrible pour l'enfant mais même avec toutes mes remarques jamais eu de changement alors à quoi bon se prendre la tête .

Alors au début j'avais du mal à prendre du recul et en revenant de vacances je me suis ce n'est pas mes enfants , je les ai en garde mon rôle n'est pas d'éduquer les PE ni les enfants , mais passer du bon temps dans l'accompagnement des enfants en sécurité point !!!
 
Bonjour,
tout à fait d'accord avec vous Jess que de temps perdu pour rien en fait. Il est vrai que les TUC je n'ai jamais vu ça au goûter, mais si ça avait été le cas ben j'aurai donné, c'est le choix des parents. Je n'ai pas à m’immiscer dans leur choix, il est clair que je les aurais certainement conseillé si cela avait été récurrent, mais après ils font ce qu'ils veulent. Je conseille souvent quand je vois qu'il y a trop de chocolat dans les goûters (pas très bon pour le foie, surtout chez les petits), bon en général mes PE m'écoutent et limitent. Après ne pas basculer dans l'autre extrême, il n'y a rien de pire que les frustrations, cela peut donner des comportements excessifs à l'âge adulte. Exemple : un enfant que l'on prive totalement de bonbons et bien il a de fortes chances, arrivé à l'âge adulte, de se retrouver à dévaliser le rayon Har... dans les hypers 😂 . Donc il faut essayer de rester dans un équilibre correct.
 
Ca me semble inapproprié, je l'aurais mis de côté. Un bout de pain est meilleur 😋 ou rien du tout, ça reste du bonus plaisir.
et j'enfonce le clou 😛
car ce qui te paraît inapproprié à toi ne l'est pas forcément pour d'autres
perso j'ai une alimentation sans aucun sucre (ni rapide, ni lent) je ne mange aucun féculent, aucune céréale, aucun fruit (très peu de végétaux seulement les légumes vert en décoration dans l'assiette) en revanche je mange trèèèèèèèèèèèèèèèès gras avec viande rouge chaque jour
mes analyses datant du mois de septembre sont parfaites..

j'ai une alimentation inappropriée pour 90% de la population et pourtant mon médecin me dit de continuer..
 
Ben oui Kikine profite, mange ce que tu aimes, on a qu'une vie il faut la vivre en première classe ;) .
 
Bonsoir,
oui c'est vrai qu'aprés tout ce sont LES parents et LEUR enfant. Pour le coup on a discuté diététique... j'ai quand même dit qu'en tant que professionnelle ça me génait de proposer cela à son enfant chez moi. (j'aimerai bien savoir ce que dirait la puer si elle était présente au moment du gouter et que je lui donnais ses TUC....)
Mais si par exemple il y avait du coca ? vous répondriez pareil ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut