Le paiement de l’impôt sur le revenu

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Janvier 2023
Messages
1
Bonjour je voulais avoir une réponse par rapport à l’impôt sur le revenue de mon assistante maternelle. Je suis débiter sur mon compte tous les mois de son impôt sur le revenu et j’aimerais savoir si je doit déduire cette somme de son salaire calculé par paje emploi (case montant que vous devais verser à votre salariée dont exonération des cotisations salariales au titre des heures majorées ou complémentaire)
Merci pour vos réponse
 

Bonsoir

Normalement Pajemploi tiens compte du montant de l impôt sur le revenu de votre Assmat et le déduit du montant que vous devez lui payer

Normalement ça apparaît quand vous faite votre déclaration a Pajemploi , il y a une ligne qui concerne cela
 
Bonjour

La ligne rouge correspond au salaire à verser qui est bien amputer du montant de l'impot qui vous est prélévé
 

Pièces jointes

  • impot_pajemploi.jpg
    impot_pajemploi.jpg
    47,3 KB · Affichages: 33
Donc NON, vous ne déduisez rien, PAJEMPLOI l'a déjà retiré du montant à payer....
le salaire à payer est le montant qui ressort sur la ligne violette : « Montant que vous devez verser à votre salariée dont exonération des cotisations salariales au titre des Heures Majorées ou Heures complémentaires »
 
Sinon il vous suffit de verifier:

vous savez quel montant net vous avez déclaré
ainsi que les IE et IR
ce qui fait le montant total déclaré
si vous avez déclaré aussi des HC ou HS vous avez une ligne supplémentaire qui apparaît pour lui régler en plus l’exonération de cotisation salariale sur ces heures là
Si le montant total réglé est cette addition alors c'est que vous n'avez pas fait la soustraction de l’import sur le revenu.
Mais comme dit Pioupiou, sauf erreur de PAJEmploi, vous avez bien le montant à verser sans l'impot de l'AM qui vous est directement prélevé sur votre compte. Vous n'avez alors pas à le déduire une deuxième fois.
 
Bonjour

Non vous ne devez rien déduire

Il est spécifié sur le certificat d'enregistrement en fin de déclaration
Salaire net restant à payer après prélèvement à la source
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut