Le métier en lui même

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Clotilde
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Clotilde

Visiteur
Bonsoir chers collègues et mes hommages pour le métier que vous exercez. Vos témoignages me renvoient à des situations vécues similaires. Nombreuses sont celles auxquelles j'ai dû faire face seule. Bon courage et à bientôt.
 

Bonsoir Clotilde,
Merci beaucoup, j'imagine oui que vous avez rencontré quelques situations compliquées. C'est courageux aussi d'avoir du les résoudre seule.
Moi je rends l'éponge, j'ai pris tout à l'heure une décision, étant rendue au bout.
Très bonne soirée.
 
Assmat23, tu vas me manquer!
Que mes meilleures pensées t’accompagnent!
Tu es courageuse pour avoir pris cette décision puiqu’on ne sait jamais où l’on va mais on sait d’où l’on vient.
Lorsque la peur frappe à notre porte, si l’on a le courage de lui ouvrir, on s’aperçoit qu’il n’y a personne derrière.
Tu a donc dépassé cette peur après moulte hésitations mais finalement, tu as pris ta décision car, la voie est libre, il faut foncer. C’est le coeur qui t’a guidée et c’est rare qu’il se trompe.
Bon vent!🥰😻😍
😘😘😘
 
Merci Jeanine1 c'est très gentil. 🥰Mais j'irai jeter un coup d'oeil de temps en temps sur ce site, si je peux tjrs donner un soutien ou conseil.😉
Oui il m'a fallut du courage, mais quand le cerveau dit stop, pas la peine de forcer... Mardi soir j'ai informé mes PE de ma décision. Honnêtement je n'en pouvais plus, même si les petits sont mimis et mes PE respectueux mais c'est le métier en lui-même qui est devenu trop pesant. Il me reste à faire mon préavis et ce mois-ci, fini.
Je vais me débrouiller pour trouver autre chose.
La vie est un combat, et j'y suis habituée. Comme je dis toujours "la peur empêche d'avancer". Alors il faut la braver, déplacer des montagnes si on veut se sentir mieux et changer ce qui ne va plus. Je vous souhaite bon courage ainsi qu'à nos collègues.
 
Bonsoir
Moi aussi j'ai arrêté mon activité d'assistante maternelle depuis fin septembre après avoir bien réfléchi....je ne me voyais pas faire ça pendant encore 10 ans ...
Je ne pouvais plus supporter les parents qui se croient tout permis, qui sont à 20 centimes par jour pour faire garder leurs enfants, et les enfants qu'on laisse tout faire car il ne faut surtout pas les traumatiser en leur donnant des repères....
J'ai eu l'opportunité de faire autre chose qui n'a rien à voir et je ne regrette rien, même si il a fallu que je me remette en question et si ça a été dur....
Maintenant je sors de chez moi pour aller travailler et quand je rentre le soir je suis au calme, j'ai retrouvé ma maison, ce n'est plus un hall de gare .....🤣
Bon courage à mes anciennes collègues car ce métier devient de plus en plus dur....😔
 
Bonjour,
Et de 3 dans cette discussion ! J’ai aussi arrêté ce métier depuis fin septembre où mes 3 contrats se sont terminés. Et comme ça faisait déjà un certain temps que je me questionnais pour faire autre chose, et bien j’ai sauté sur l’occasion . Je suis en train de me reconvertir professionnellement pour enfin travailler librement d’où je veux et être mon propre patron. J’ai pu mettre mon beau et grand sapin au milieu de mon salon….🤣 et fini toutes les problèmes de contrats, de parents et de pression dans ce métier. Je me sens soulagée….. bon courage et bonne continuation à vous toutes !!!!
A bon entendeur…..
 
Et ben il ne va plus en rester beaucoup des AM 😂. Mon plus grand soutien à toutes celles qui ont pris la décision d'arrêter, vous avez bien raison, vous avez tout à y gagner. Ceci dit si les anciennes ( comme moi) partent à la retraite, les nouvelles arrêtent rapidement, quand il n'y aura d'AM ils vont peut être réaliser (et encore ce n'est pas sur) qu'ils ont raté quelque chose quelque part et que finalement les AM sont plus indispensables qu'ils ne le pensaient. Sinon, vous avez pensé aux pauvres pauvres puer, elles vont s'emm....ferme, franchement c'est pas sympa 😂.
 
Les puer finiront par être licenciées si ça continue... Y compris moi je constate que pas mal de mes collègues ont déjà arrêté le métier, et elles ont bien raison. Dans les crèches aussi de plus en plus de personnel démissionne (mal payé, personnel réduit par des arrêts de travail récurrents, conditions de travail infernales, manque de moyens) bref ça promet ! Pour y avoir travaillé tout le temps pour remplacements, je sais de quoi je parle. Vu les exigences de plus en plus invraisemblables de la PMI, et bientôt il faudra repasser sans cesse le CAP AEPE sous prétexte qu'à chaque décret de voté, ça change, par des messieurs dames derrière leur bureau et qui passent des heures autour de la machine à café...Bref ras le bol !
Je me sens déjà libérée, plus de comptes à rendre à la PMI, mon salon qui ne vas plus être transformé en salle de jeux, l'interphone qui ne sonnera plus matin et soir, plus de bib, plus de couches à changer à longueur de journée, plus de pleurs, etc...Je vais pouvoir retrouver le calme, rentrer chez moi et trouver mon logement nickel et débarrassé du matériel et des jouets. Je souhaite le meilleur et beaucoup de courage à celles qui ont déjà sauté le pas, ainsi qu'à mes collègues qui restent dans ce métier.
 
assmat23 vous avez raison mais vous oubliez nos syndicats qui sont vraiment très très mauvais voire mous du genou. A part nous envoyer des recettes de cuisine, des comptines et des calendriers c'est tout ce qu'ils savent faire.
 
Quand je vous lis je suis partagé entre mon envie d arrêté qui me taraude dans la tête et ce métier que j aime beaucoup quand même et qui me laisse une certaine liberté. Fin août tous mes loulous rentre à l école et ma perisco préfère la garderie de l école donc je me retrouve sans personne...je me pose tellement de questions continué ou arrêter, je suis déjà démarché par des parents mais quand je vois leur façon d être avant de travailler ensemble me rebute complètement. J' ai renforcé mon livret d accueil pour faire du tri des le départ quitte à passé pour une pénible et strict.
Ses prochains 9 mois vont être décisif pour moi.
Bravo à celles qui ont réussit à franchir le cap
 
Je n'ai plus que, ou, j'ai encore, 3 ans et demi à faire. A mon âge, trouver quelque chose ailleurs est très compliqué. Je me résigne donc , mais si vous saviez à quel point j'ai hâte que tout ceci se termine !!!
 
Je comprends toutes celles qui arrêtent de poursuivre ce métier; on peut dire que les conditions dans lesquelles nous travaillons et sa relative reconnaissance mettent ce métier en situation de sursis.
Mais si un jour j’arrête après des années de services loyaux rendus à des enfants qui m’ont rajeunie et à des parents pas toujours coopératifs, personnellement, ce serait juste pour une retraite anticipée car au-delà de 63 ans, c’est usant.
Je ne peux souhaiter que du bonheur à celles qui ont eu le courage d’aller voir ailleurs❤️
 
Il faut que vous changez de syndicat caninou.😜
Avec le mien j'ai des cadeaux comme des amplificateurs de son que j'utilise pour la musique avec les enfants, un dîner avec traiteur chaque année, la galette des rois bientôt, des stylos, des carnets de liaison, des Blocs-notes, des ventes aux enchères etc...
 
Nanny, explique-moi s’il te plaît cette histoire de syndicat, je suis toujours à la ramasse 🤣
Par avance Merci 🙏
 
la desertification des assmat chez nous aussi c'est bien parti.
le RPE ma appelé pour savoir si je travaillais encore ou si je comptais continuer ,arreter. pourquoi je ne mettais pas inscrite sur la liste cette année .
j'ai vite compris.elle me la bien expliqué entre les retraites , celles qui arretent. les assmat desertent .ca devient les personnes a comment dire chouchouter , prendre en consideration ,la pénurie est la chez nous ,en grande ville .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut