Le fameux pont

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vflo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Il y a longtemps que je ne me pose plus ce genre de question sur ces parents qui font passer leur confort avant le bien-être de leur enfant. Moi aussi je bosse aujourd'hui mais c'est un choix car je ne voulais pas une longue interruption de la familiarisation du dernier accueilli mais l'année prochaine je ferai sûrement le pont.
Bon courage à nous et à toutes celles qui bossent aujourd'hui également.
 

ben moi aussi, je bosse car une maman m'avait dit qu'elle bossait et n'avait personne pour le garder, résultat, ce matin elle arrive à 8h au lieu de 7h30, je lui dit qu'elle va être en retard, réponse ah non je bosse pas, je lui redit le pourquoi j'ai acceptée et me réponds ben tu as les 2 autres ....
ben oui, quitte à bosser , les autres en ont profités mais m'ont dit la vérité eux....
résultat l'année prochaine, je ferai le pont, voilà
 
Avec mon mari sur 7 accueillis, on devait en avoir deux puis plus qu'un et la maman apprenant que sa fille serait la seule, son mari étant en arrêt de travail et ne pouvant pas reprendre vendredi comme il l'espérait, à décidé de garder sa fille. Ils ont fait venir la mamie pour l'aider à s'occuper de choupette. Donc finalement on fait le pont, même si on l'a su au dernier moment, et bien c'est agréable. J'ai fait grasse mat' et je vais me coller à mes impôts 😅 c'est pas le programme le plus attrayant mais faut bien le faire. J'ai des parents employeurs humains, qui ont à coeur de profiter de leurs enfants et qui prennent soin de leurs assmats. 💕
 
Moi ce n'est pas un pont mais un viaduc depuis mardi soir !
Mais ce matin j'ai fait deux chiffrages pour deux familles reçues pour une place en janvier 2024.
Donc je suis quand même un peu "au travail".
Une pensée pour les collègues qui travaillent. 💪
 
ben moi aussi, je bosse car une maman m'avait dit qu'elle bossait et n'avait personne pour le garder, résultat, ce matin elle arrive à 8h au lieu de 7h30, je lui dit qu'elle va être en retard, réponse ah non je bosse pas, je lui redit le pourquoi j'ai acceptée et me réponds ben tu as les 2 autres ....
ben oui, quitte à bosser , les autres en ont profités mais m'ont dit la vérité eux....
résultat l'année prochaine, je ferai le pont, voilà
😱 Je l'aurais très mal pris je pense. Elle a fait un coup de p...
Je suis assez cool et arrangeante mais là....
 
Bon ! Cela valait le coup de "travailler" sur mes chiffrages ce matin : j'ai déjà un retour positif d'une des deux familles. Les recherches de ces deux potentiels employeurs correspondaient à mon "cahier des charges".
Je vais profiter du soleil et de la piscine. Première nage de la saison aujourd'hui ! 🏊🙂
 
Bonjour,
J'avais demandé la semaine dernière si L venait le 19 mai.
La maman m'avait répondu : "ah oui c'est férié jeudi 18" mais oui vous aurez L. (Je sais qu'elle ne travaille pas).
Donc ce matin elle me dépose L mais en me disant "j'ai hésité à vous appeler hier pour vous prévenir que j'avais envie de la garder..."
HIER RRRRR JOUR FERIE !!!
Enfin je travaille mais l'année prochaine je bloque le pont faute de faire le c.......
Désolée pour cette familiarité ;)
 
Bonjour oui pareil j’écris tout sur le contrat pont , congés , semaines sans solde et j’écris aussi que je ne prends pas en cas de gastro , de poux , que je n’accepte pas non plus que l’enfant vienne avec son petit animal de compagnie ( oui oui une fois une maman voulait que son fils puisse amener sa petite souris dans sa cage j’ai cru faire un malaise !!!!) . Ainsi que si la fièvre dépasse 40 degrés.
 
Bonsoir,
Je suis PE et j'avoue que même moi ça me choque, tant que c'est prévu au contrat, elle n'a pas son mot à dire, si elle a besoin de repos et bien elle se débrouille de son côté, ce n'est pas à vous de gérer ses problèmes, puis encore quoi... et pour le rhume, là aussi, je ne vois pas ce qu'ont peut vous reprocher, n'importe qui peut tomber malade avec ces températures, bref, si ça ne va plus, parlez lui car j'avoue, ce sont des petites réflexions qui misent de bout en bout, peuvent faire déborder le vase, j'avoue rester cordiale dans ces cas-là c'est compliqué, bon courage
 
@Perssiflore oui idem je note au contrat "jeudi de l ascension non travailler et vendredi qui va avec sans solde si accueil de l enfant si les parents sont en vacances c est pris sur eux" avec en prime " avant le x de l année possibilité de noter des congés sans soldes sur feuille signé par les deux parties" et tous le monde signe sans rechigné
 
Ma collègue 4 enfants
elle travaillait vendredi

1 ) ne vient pas, prévenu le mercredi midi
2) ne vient pas prévenu le mercredi soir
3) ne vient pas prévenu le jeudi soir
4 ) devait arriver a 8 hrs , ben finalement a 7.30 on prévient il viendra pas

je lui dis pose ton vendredi, c’est pas gerable ……
 
Ma collègue 4 enfants
elle travaillait vendredi

1 ) ne vient pas, prévenu le mercredi midi
2) ne vient pas prévenu le mercredi soir
3) ne vient pas prévenu le jeudi soir
4 ) devait arriver a 8 hrs , ben finalement a 7.30 on prévient il viendra pas

je lui dis pose ton vendredi, c’est pas gerable ……
franchement le 4 ils ne l'ont pas décidé le matin même grrrrrrrr

elle aurait pu faire la grasse matinée
 
bonjour a tous voila encore des histoires qui sont vraiment pas cool je pense moi aussi un pont cela fait du bien aussi bien à la nouou ainsi aux enfants que les parents après tous c'est leurs enfants pourquoi ils se pausent pleins de questions ils les aiment ou pas ?
 
@la vosgienne alors je me suis posé la question avec une maman clairement...ce que je voyais n était pas en adéquation avec ce qu elle me disait j' avais l impression qu elle fesait semblant devant moi...un jour en discutant un soir car j' avais le temps et l envie, j' ai essayé dans la conversation à l amener à se confier et là elle me sort " mais en faite moi j' ai fait ma fille car mes copines avait toutes des bébés que mon copain en voulait un et que sur Instagram ça avait l air d être facile" 😱😱je suis littéralement tombé sur le c..
Après elle s est confié comme quoi elle aimait sa fille du plus profond de son être mais qu elle n en aurait qu une car elle lui a trop chamboulé sa vie qu elle ne plus plus faire les magasins comme elle veut aller au resto ou en soirée comme elle veut ect ..pour finir elle m a dit qu elle avait hâte que sa fille ai 16 ans pour refaire tous ça avec elle🙄la puce n a que 18 mois.
Et pour le pont elle m a clairement dit " ouh là moi je suis au taf c est papa qui gère moi je m en occupe pas donc pas de soucis pour le pont"
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut