Le fameux pont

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vflo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je n’ai fait qu’une seule fois le pont, c’était l’année dernière, je n’en avais qu’un jusqu’à 18h30. J’étais invitée à un anniversaire le vendredi soir à 1h40 de chez moi. J’ai demandé à terminer plus tôt, je n’avais pas de réponse, j’ai fini par renvoyer un message pour dire que je prenais ma journée ( je savais qu’il y avait le grand frère à faire garder). Entre-temps j’ai eu le temps de réfléchir et je me suis dit si c’est pour terminer à 18h c’est pas la peine. Cette année j’ai toute l’équipe au complet le vendredi. Une des mamans vient de changer de travail ( elle m’a même demandé pour le lundi de la Pentecôte), une autre maman se fait passer sous le nez par sa collègue les bons plans
 
Voici les conséquences de la fausse bienveillance, une fois que leurs enfants sont pourris gâtés, parce que pas de limites, pas de respect pour eux et les autres, passer du temps avec leurs propres enfants devient une corvée au lieu que ce soit avec plaisir!
Lorsque j'étais gardes d'enfants, je voyais la joie et le soulagement sur le visage des parents le lundi matin. Mais quand les enfants étaient des tout petits bébés, ils avaient du mal à laisser.
Dans mon arrondissement à Paris, je suis dans un quartier un peu poet-port comme dirait Griselda, ils vont en vacances avec des nounous où dans des lieux avec centre aéré pour les enfants.
 
Bonjour, idem. Je regarde les calendriers des années à venir et j'indique les ponts que je vais faire. Selon les contrats ça peut varier aussi par rapport aux jours d'accueil.
Là je pose le vendredi avec un sans solde, mais l'autre non puisque pas d'accueil le vendredi.
Nous avons des horaires et des responsabilités énormes et stressantes, ces petites parenthèses dont beaucoup de bien.
 
Oui comme Booboo tout se dit à la signature et d'ailleurs je fais tous les ponts depuis toujours
 
@GénéralMétal1988 ,
Quand tu poses un jour sans solde pour faire le pont, dois tu déduire ton férié puisque le jour d'après le férié n'est pas travaillé ?
Je me questionne car cette année je n'ai pas pu poser mon vendredi car je n'avais pas de récup de férié car habituellement les vacances de Pâques tombent sur la semaine ou le lundi de Pâques est férié, je pose alors cette semaine là et je repositionne mon cp pour faire le pont de l'ascension. Cette année, walou ... ça m'est passé sous le nez .
Et je viens d'apprendre aujourd'hui que sur les 7 accueillis que l'on a avec mon mari, seule une choupette sera présente. Un peu verte de travailler de 9 à 18h30(45) pour un seul enfant présent. Si j'avais voulu poser un sans solde avec eux, étant en année complète, j'aurai du déduire le férié aussi, non?
 
@Nounou 22 : Ah oui c'est embêtant d'avoir qu'un enfant ce jour là :cautious:. Si vous vouliez le poser, oui vous pouviez faire la récupération du lundi de Pâques si vous étiez en vacances cette semaine là! Et si vous l'aviez posé, non il faut déduire que le jour qui devait être travaillé donc que le vendredi (à moins que vous travaillez les jours fériés)!
 
@Nounou 22 : mais essayez de le dire à la maman en discutant. Vous lui dîtes que vous avez que son enfant ce jour là.... Peut être les parents ne travaillent pas également ou ils n'ont pas pensé que vous puissiez en avoir qu'un!!
 
J'avais demandé en amont aux parents pour savoir qui serait là ou pas histoire de poser un sans solde si nous n'avions qu'un loulou ...mais deux parents m'avaient dit que nous travaillerions donc c'était ok pour moi. Mais aujourd'hui l'un des parents m'annonce que mamie vient et donc on aura pas une des deux choupettes donc on aura finalement qu'une seule petite puce en accueil.
Je n'avais pas de férié à récupérer cette année car j'ai pris la deuxième semaine des vacances scolaires d'avril et le lundi de Pâques cette année ne tombait pas pendant les vacances scolaires ( on est en zone B) c'est pour cela que je n'ai pas pu faire le pont.
Me lever pour plusieurs accueillis oui, mais j'avoue pour un seul.... ça me tente moins....remarquez c'est un contrat à mon mari .... c'est lui qui se lèvera 🤣🤣🤣 je rigole bien sûr.....je serai sur le pont également.....en terme de jeu de mots, je suis au taquet là 😂
 
Stephy2 vraie fausse bonne idée ça... J'ai essayé y a quelques années, pareil a dire aux parents que je n'avais que leur enfant ce jour... Et tt parents confondu m'ont tjrs répondu la même réponse (a croire qu'ils se passaient le mot)
"Oh ben il va etre content, il aura sa nounou pour lui tt seul"
Depuis ils ont plus le choix
 
Je pense que je lui aurais demandé
- si ça va aller durant mes congés d'été? (ironique, moi?)

Car sinon il faudrait peut être songer à prendre une autre AM durant mes congés,... ainsi qu'une autre pour le WE, et une autre pour la nuit???

Qu'il pourrait être bon de se rapprocher de la PMI pour voir de quelle aide pourrait elle bénéficier pour mieux supporter de devoir s'occuper de son enfant.
Peut être une Assistante Familliale, ces personne formidable qui prennent en charge les enfants H24, 7j/7, quand leur Parents n'y arrivent plus...

Perso je ne vois AUCUN soucis à ce qu'on me confie les enfants durant mon temps d'accueil même si c'est pour que les Parents fassent autre chose que de travailler, y compris s'ils veulent aller au cinéma ou à la plage. Mais le pont que je note au contrat, tout comme mes CP qui sont donc prévus très à l'avance, non je ne culpabilise pas du tout de les laisser à leur role... de Parents.
 
Ce genre de réflexion n'arriverait pas chez moi. Je ne travaille pas avec les parents égocentriques qui ne regardent que leur nombril 😅
 
Perso j'indique dès le 1er entretient que je fais que le pont de l'Ascension.
C'est écrit dans ma présentation aussi, d'un coup qu'ils aient oublié dans le flot d'informations orales.
C'est écrit dans mon contrat.
Pour lever tout ambiguité, c'est sans solde.
Ca n'a jamais posé souci.
Sinon dès lors que c'est validé avant le 1er mars comme tes CPs, le PE ne peut pas revenir dessus
 
En fait je ne déduis que le vendredi, les parents ayant signé les dates de congés et les dates des sans solde dus aux ponts.

Pour la postante, on aurais pu dire aussi, je fais le pont pour profiter de ma famille, enfants inclus, car pour eux aussi se lever tôt le matin et rentrer tard le soir c'est fatiguant. Et ces enfants là ne posent pas de RTT.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut