Le fameux pont

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vflo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est vrai qu'il y a quelques années on était pas forcément obligé de posé une journée
Les PE faisaient le pont avec leurs enfants bien sûr
Et du coup je me retrouvais en weekend prolongé sans rien demander 😜
Maintenant non 🤷
Donc maintenant je note quel pont je prends sans solde bien sûr
Peut être aussi parce que les PE partent moins pendant les grands weekend
 

Oh ! Si au contrat rien à dire ou à redire . Je travail le matin du pont greuuu . Ils ne font pas le pont alors que leur deuxième enfant n’a pas école . Il préfère tout de même lever les petits que de m’offrir Ses 4 h de garde . C'est Du n’importe quoi. Surtout qu’ils sont rembourser au final . Profitez bien de ses 4 jours et laisser les dire 🤪
 
Pendant longtemps, je devais attendre le dernier moment pour savoir si je faisais le pont ou pas, maintenant, je préfère faire un sans solde et savoir à l'avance que je travaille où pas.
Pour le pont de l'ascension, j'ai eu l'idée de l'inscrire sur mes contrats, grâce au forum.
 
A mes débuts, durant de nombreuses années, je partais du principe que je me devais d'être dispo, même durant les ponts, pour me rendre compte après coup que 98% des couples eux faisaient le pont mais ne m'informaient pas toujours (je pouvais l'apprendre la veille pour le lendemain, et même des fois le jour même) ou bien me confiaient quand même l'enfant.
En soi me confier l'enfant puisque je ne faisais pas le pont ne me gênait pas mais c'est juste que je me disais alors "mince je n'ai pas osé demander pourtant ça aurait possible sans difficulté pour aucune famille?!".
Donc une fois j'ai demandé en décembre si au mois de mai ça serait possible, la réponse a été positive et à l'unanimité.
Depuis cela fait partie de mes conditions.
C'est bien un jour sans solde pour moi, pas d’ambiguïté, et surtout je peux organiser mon WE long à l'avance.
 
Je crois que je vais faire comme Griselda et généralmetal à l'avenir et noter ce vendredi en sans solde dans mes futurs contrats car autant travailler avec plusieurs enfants me dérangeait pas de base mais de me lever pour une seule accueillie et faire une journée de presque 10h , ça me tente pas ..mais bon pas le choix cette année. Je pensais pas qu'autant de parents feraient le pont.
 
C'est tout à fait le genre de réflexion méprisante et irrespectueuse qui m'apprendrait à prendre de la hauteur ! Non mais !
Savourez +++ votre trèèèès long week-end, parce que vous le méritez bien, cette réflexion irrévérencieuse en est la preuve ! ;)
 
Je suis d'accord avec Euphrasie.
Je peux entendre que c'est dure d'être Parent, je trouve aussi que c'est le rôle de plus merveilleux de notre vie mais aussi le plus difficile.
Mais c'est autant méprisant pour son enfant que pour l'AM que de présenter son désarrois de cette manière là.

Ce qui est certain c'est qu'en aucun cas je ne culpabiliserais, looiiin de là.

Mes PE ont toujours été très empathique envers moi, me souhaitant bon repos, me félicitent souvent du courage que j'ai à prendre en charge plusieurs enfants et considèrent bien que mon repos est merité. Surtout quand Jamais je ne les prends en traître, je compte plus le nombre de fois où je me suis privée ne voulant justement pas demander à la dernière minute une faveur, donc...
 
Comme beaucoup...
Je me suis privée de beaucoup de choses à mes débuts, pensant que les parents n'avaient pas le choix et travaillaient...
Jusqu'au jour où je devais avoir le pont et une maman me l'a refusé 3 jours avant en changeant d'avis...le papa n'arriverai pas à gérer sa fille une matinée...

L'année suivante, j'ai imposé le pont à toutes les familles en argumentant que eux étaient heureux d'avoir un long repos et que moi aussi j'avais une famille...
Cette maman n'était pas contente mais je me suis royalement passé de son avis ! Au pire... j'étais prête à démissionner...
 
Moi aussi ont m'a souvent fais le coup.
Cette année encore vendredi dernier une maman m,'envoit un messagne pour savoir si je fais le pont.
Elle à pourtant signée le doc lors de la pose de mes vacances ou je disais aussi je je ferai le pont du 18 mai.
Le pire est qu'elle ne travaille pas ce jour là et que son 1er enfant n'a pas école.
Comment se débarraser de sont enfant .... !!!!
 
J'ai mis dans mon contrat que je ne travaillais pas le vendredi de l'ascenssion, je le déduis ou pas selon les contrats en cours, les pe savent que je ne travaillent pas mais comme le contrat est rangé et qu'ils ne le regardent jamais je mets un rappel le mois précédent sur le cahier de présence (que je donne tous les mois) et j'ai indiqué que je me réservai le droit de faire d'autre ponts dans l'année.

Comme la majorité d'entre nous je me suis aussi fais avoir par le passé.
 
Comme le dit sisi79 le contrat est bien rangé au fond d'un tiroir, je fais également un rappel mais hélas cela n'est pas prit en compte.
J'ai pour exemple n RDV médical que je dois faire tout les 6 mois.
J'ai fais un rappel aux PE, et bien ça n'a pas empêché qu'un papa soit venu un matin comme une fleur à 7h30 le matin l'air étonné !
- ah bon vous ne travaillé pas aujourd'hui ?
je lui dit l'avoir prévenu. Réponse qui vaut de l'or

- Ah ben si en plus je dois penser à vos RDV ! .....
Sans commentaire ! j'ai bien rigolé.
 
pourquoi ?
De tout façon l'enfant n'est pas resté, il est reparti comme il est venu, un peu bête.
Le même PE avait l'habitude de me déranger le WE, pendant mes congés et en pleine nuit.
Il croyez surement que j'étais à sa disposition. Résultat j'ai démissionné.
 
@caroline99 comme toi il y a de ça une dizaine d années
Un papa se pointe vers 8h avec sa petite dans les bras on était en train de charger la voiture pour partir à Disneyland... La maman avait oublié de lui dire que je ne travaillais pas.. et bien il est reparti avec sa fille... Mais on aurait été en train de dormir j avoue ça m aurait bien saoulé.
 
Bonjour personnellement j aurais rappeler à cette maman combien il es important aussi pour moi même si avoir cette petite coupure , que de plus elle n’a pas été pris au dépourvu elle l’a signé au moment du contrat , que tu peux comprendre sa demande qu’elle n’oublie pas que ce n’est pas ta fille mets bien la sienne , que tu a été correct du début elle a signé en le sachant , donc si elle a besoin souffler Papy mamie marraine tonton ect peuvent peut être la dépanner , après profiter du moment en famille et lundi au retour de l enfant vous glissez juste un petit ah ben ce pont a fait du bien à nounou maintenant va falloir attendre un an avant le prochain pont
 
Comme beaucoup, au départ je ne calculais pas les ponts, donc je bossais. La quasi totalité de mes employeurs avaient leur pont, PAS 1SEUL en 12 ans m'a offert un pont. Ils ne travaillent pas et dépose leur enfant comme d'hab.
J'ai même eu 2 maman qui se sont rencontrées par hasard dans le même magasin pendant que je bossais... j'ai rigolé jaune qd même
Les parents se débarrassent (oui il n'y a pas d'autres mots) de leur enfant, je comprends pas cette mentalité
Un parent en arrêt (mais pas cloué au lit) et leur enfant malade a 40, c'est pas grave, nounou 😱 . ça me fait halluciner qd même.
depuis 3 ans je pose les ponts, cp ou sans solde, aucun scrupules
 
Bonjour,

Comme prévu, la maman m’a déposé le petit, elle était accompagné de son aîné. Elle avait l’air mal à l’aise. Le grand a fini par me dire qu’il n’avait pas école aujourd’hui donc je lui ai dis que je le savais et là la maman m’a dit qu’ils allaient faire une journée seuls avec le grand. Je peux comprendre de vouloir profiter d’un seul enfant. Mais quand même, le petit passe autant de temps chez moi que le grand a l’école voir même plus au final. J’avoue que je ne comprend pas en temps que parent qu’on puisse préférer aider son enfant chez la nounou que l’avoir avec soi 🤷🏻‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut