Le fameux pont

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion vflo
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

vflo

Inscrit
10 Février 2023
Messages
15
Bonjour à tous,
Un petit mot parce que je rencontre de plus en plus ce genre de réflexions.
Comme chaque année, je fais le pont de l'Ascension, les pe sont prévenus, je le mets au contrat. Ce matin, une maman dont j'accueille le petit depuis septembre, me dit que ce n'est pas cool au final. Qu'elle pensait être tranquille le vendredi, sans sa fille qu'elle a besoin elle aussi de coupure. Et que moi, je suis là pour prendre le relais. Ce pont lui posait un souci du coup. Elle m'a reproché également le gros rhume de sa fille. Bref. Et ça, je le rencontre régulièrement.
 

face a une telle réflexion je pense que j'en deviendrai méchante sans le vouloir, en lui répondant que si elle, elle a besoin d'une coupure alors que c'est SA fille imaginez moi qui doit en assumer 3 alors que ce ne sont pas MES enfants....
et toc!! et que oui je suis là pour prendre le relais quand elle travaille
 
Bonjour ,
Les parents sont prévenus en amont, ils doivent faire avec.
La maman est fatiguée et regrette de ne pas pouvoir passer sa journée tranquille ...... et bien nous aussi on a besoin de jours off, pour se retrouver en famille et profiter de nos enfants etc...
Elle pourrait peut être solliciter les grands parents, les oncles et tantes etc ... si elle a besoin de souffler à ce point là.

Tout ça pour dire, que pas de culpabilité à avoir ; ils sont avertis dans les temps, on revient pas dessus, point.
 
bonjour,

si c'est noté au contrat et les PE prevenus à l'avance, ils n'ont pas ce genre de discours à avoir, aussi je pense comme booboo, qu'ils n'ont qu'à demander de l'aide à la famille ou amis. et je ne me prendrais pas la tête avec ce genre de reflexion.

bonne journée
 
Elle est gonflée, si encore elle était embêtée parce qu’elle travaille mais là ce n’est pas le cas. En prime elle vous reproche le rhume de sa fille ! J’ai eu une maman qui m’avait proposé de faire le pont car je n’avais que son fils le vendredi, que c’était mon anniversaire et que papy/mamie étaient à la maison. Finalement la veille elle m’annonce que j’aurais son fils ! J’étais dégoûtée 🙁 et le jour j elle arrive et me reproche que ça fait 2 fois qu’entre chez moi et chez elle ( 7 min à pieds) son fils a une selle ! Je lui ai répondu est-ce ma faute si vous mettez entre 30 et 45 min pour parcourir 500m ? Il a le temps de souiller sa couche qui a été changée à 17h50
 
Qu'elle soit fatiguée...et vous ???
Vous n'avez pas le droit ??

Perso..son avis...je m'en moque
C'est noté au contrat, elle n'avait qu'à le relire et Oui... vous avez une famille et des enfants, et vous avez parfaitement le droit de vous reposer !
 
Non seulement elle est gonflée mais irrespectueuse. A votre place, je lui aurai ri au nez et dit que Moi en tant que salarié, j'ai heureusement droit à une pause également et que j'en profiterai pour m'occuper de MES enfants comme tout bon parent ferait.
 
Bonjour, que je vous comprends... Qd j'ai commencé y a 15 ans, les parents faisaient ts le pont et me donner gracieusement ce pont... Ca fait 5 ans que la nouvelle génération de parents font ts le pont mais me poser leur enfant et trouve le moyen d'arriver très très en retard (car moi je reste logique et pragmatique, s'il ne travail pas qu'ils profitent de leur enfant et vis versa ) donc depuis 3 ans c'est ecrit a mon contrat que je fais le pont, depuis j'ai mes ponts et plus de réflexion. Perso, je trouve ça dommage pour ces enfants qui ne profite plus de leur famille, car j'ai aussi bcp de famille qui ne prennent pas les vacances en même temps que moi car comme ils disent "les vacances, c'est pas fait pour s'occuper des enfants" ça me fend le coeur d'entendre ça 😢
 
Les écoles faisant toutes le pont de l'ascension..... Demandera t elle à la maîtresse de venir travailler car cela ne l'arrange pas ? Et que le rhume de sa fille c'est de la faute de l'école ? ..... J'en connais une qui va tomber de haut quand son enfant sera scolarisé 🤪🤪🤪🤪
 
Bonjour,

Une question, apparement vous êtes beaucoup à faire le pont. Vous indiquez aux parent lors de la signature du contrat que vous faites tel ou tel pont et pour ces jours là vous les mettez en sans solde ?
Les parents font le pont mais me laisse leur enfant, c’est leur droit puisque je travaille. Mais j’avoue qu’en vous lisant je me dis qu’après tout j’aurai droit moi aussi de profiter d’un jour en plus pour profiter de mes enfants qui n’ont pas école.

Bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut