Hum bonne question
@tatienounou31
J'avais envie d'avoir une famille avec 2 enfants (peu importe leur genre, je n'aurais pas souhaité plus d'enfant pour avoir un autre genre, je n'ai d'ailleurs pas voulu savoir le s*xe de mon bébé avant la naissance pour le second), d'abord pour moi.
Ensuite avec pas trop d'écart d'âge autant pour qu'ils puissent grandir ensemble que pour ne pas avoir à remettre le couvert 10 ans après.
J'avais dans l'idée qu'il est important, normal de s'adapter aux besoins du petit, de l'enfant et je l'ai fait sans sentiment de sacrifice, toute fois j'aurais eut l'impression d'être punie s'il avait fallut recommencer au bout de 10 ans (ou plus) et donc passer toute ma vie d'adulte à moi au rythme d'enfant.
J'ai longtemps craint de ne pas pouvoir concevoir des bébés car j'avais des problèmes gynécologiques, je m'étais alors préparrée à l'idée de l'adoption. Je reconnais aussi que si je souhaitais vivre cette expérience incroyable de la grossesse, pour avoir déjà vécu ce qu'était des contractions avant (au point de tomber dans les pommes), l'adoption pouvait me sembler presque plus confortable (bon surtout pour l'accouchement, parce que pour le reste...). J'ai finallement été enceinte très facilement les 2 fois. Alors oui j'aurais pu avoir un troisième enfant si je l'avais adopté, peut être plus pour vivre cette expérience d'une autre parentalité que j'imagine tout aussi puissante, intense. Je ne sacralise pas du tout l'aspect génétique dans le lien. Mais là mon Mari n'était pas du tout dans "la blague", il était effrayé. Il avait peut être raison. Je ne regrette pas car je suis heureuse d'avoir eut 2 enfants.
Je suis heureuse d'avoir pu vivre les grossesses mais je n'étais pas tellement épanouie, j'étais plutôt perplexe que ce corps ne m'apartenait plus vraiment, je trouvais ça fascinant et aussi déconcertant.
Non je n'aurais pas fait plus d'enfant juste pour le plaisir de la grossesse.