Jess
Visiteur
Votre enfant rentre quand à l'école ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
pas si facile, on ne sait pas quel âge il a par exemple et s'il vient de commencer son travail, etc.... .... pour prendre mon exemple, mon fils vient de commencer un travail : il ne commence qu'à 12h30, mais j'ai besoin de sa chambre, il le sait et fait avec (il n'a pas le choix en fait, j'ai besoin de payer mes facture et de travailler).Après son fils qui travaille.... peut chercher un logement.
Sur le principe, je suis d'accord que l'ass mat doit faire attention aux contrats qu'elle prend en fonction de ceux qu'elle a déjà. Mais on ne connait pas le passif de cette ass mat et de cette maman. Y a forcément des choses qui ne vont plus peut être l'ass mat est épuisée, peut être a t elle présumé de ces forces en prenant 2 bébés, peut être y a t il des choses qui ont été faites ou dites que l'on ne connait pas et qui ont probablement engendré ces soucis.@Tiphain
Sur le principe ça ne concerne pas la maman cette histoire de 48 h/semaine et 2250h/an.... dans la mesure où elle est le contrat le plus ancien et que ce n'est pas son contrat initial et son avenant qui ferait dépasser ces limites.
Ce n'est pas à cette maman de s'arranger maintenant pour veiller à rentrer dans les créneaux alors qu'elle est le contrat le plus ancien.
C'est quand même à l'ass mat de savoir ce qu'elle peut accepter comme nouveau contrat en fonction de ceux qu'elle a déjà... C'est le monde à l'envers là.
Depuis janvier 2022 donc presque 2 ans, cette maman calque ses horaires sur les autres familles existantes à l'époque pour rendre le planning de l'ass mat le plus léger possible. Maintenant l'ass mat reprend 2 nouveaux contrats et d'un seul coup le plus ancien pose problème.
Il fallait peut-être qu'elle réfléchisse bien avant de prendre les 2 nouveaux. . . .
Si ça ne va pas, qu'elle largue un des nouveaux pour lequel elle est encore peut-être en période d'essai.
Ça donne un peu le message '' Nous les ass mat pouvons faire tout et n'importe quoi pour stopper un contrat sans démissionner .''Sur le principe, je suis d'accord que l'ass mat doit faire attention aux contrats qu'elle prend en fonction de ceux qu'elle a déjà. Mais on ne connait pas le passif de cette ass mat et de cette maman. Y a forcément des choses qui ne vont plus peut être l'ass mat est épuisée, peut être a t elle présumé de ces forces en prenant 2 bébés, peut être y a t il des choses qui ont été faites ou dites que l'on ne connait pas et qui ont probablement engendré ces soucis.
Les limites que nous devons désormais respecter et les parents aussi d'ailleurs, posent et poseront des soucis car les parents ne se sentent pas forcément concernés au départ, ce n'est pas le cas dans ce cas précis, et les ass mat ne savent pas comment mettre ça sur la table avec des parents pas toujours réceptifs et surtout des parents qui sont confrontés à des ass mats qui ne respectent pas encore la loi.
Dans le cas présent, si l'ass mat ne veut plus communiquer avec les parents pour X raisons, malgré la gentillesse de cette maman et son écoute, ben, y a pas 50 choix, la maman doit trouvé une autre solution de garde.
Euh septembre 2024 c'est dans un tout petit peu moins d'un an !!! C'est long un an quand même et puis si cette maman n'aime pas entendre que son AM est fatiguée de commencer à 6h elle peut aussi chercher quelqu'un d'autreFranchement votre enfant rentre à l'école en septembre 2024 , il lui reste pas longtemps avec votre contrat .
Oui mais comme je l'ai dit au début du post on sait très bien que Pole Emploi nous empêche quasiment toutes de démissionner car 4 mois minimum (et ça peut être bcp plus) sans ARE si elle elle pert un contrat derrière elle est foutue, donc elle serre sûrement les dents en attendant la fin du contrat ! mais elle est en droit d'exprimer son mal-être (et espère peut-être un licenciement pour ne pas être sans revenus)En revanche l’assistante maternelle qui est fatiguée et qui se plaint de commencer si tôt peut elle même démissionner
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle