La piscine gonflable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nantaise

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
31
Bonjour, j’aimerais bien savoir si pour vous une petite piscine gonflable est interdite ?
Pour moi oui mais je vois que pas pour mes collègues.
Même hier une m’a dit que elle va changé sa petite gonflable pour plus grande , dimension :
168 x 168 x 38 cm
Elle m’a dit que juste une vraie grande piscine est interdite mais pas qq chose gonflable sur terrasse / dans le jardin.
 

Bonjour, j’aimerais bien savoir si pour vous une petite piscine gonflable est interdite ?
Pour moi oui mais je vois que pas pour mes collègues.
Même hier une m’a dit que elle va changé sa petite gonflable pour plus grande , dimension :
168 x 168 x 38 cm
Elle m’a dit que juste une vraie grande piscine est interdite mais pas qq chose gonflable sur terrasse / dans le jardin.
Bonjour, il me semble que c’est interdit et ça doit être à cause du risque de noyade. Bonne journée
 
"Une vraie grande interdite "
Non juste sécurisé comme il faut
C'est pour son usage ou pour y mettre les accueillis ?
C'est pas la même chose
 
Interdit ou sinon il faut cloture le tour .j'ai eu l'expérience l'annee dernière visite pmi j'étais entrain de la vider vu que c'étais fin août et ben elle m'a dis interdit. Sinon mettre un grillage tous autour .donc je l'ai vendu mes enfants étais très déçu
 
Bonjour, j’aimerais bien savoir si pour vous une petite piscine gonflable est interdite ?
Pour moi oui mais je vois que pas pour mes collègues.
Même hier une m’a dit que elle va changé sa petite gonflable pour plus grande , dimension :
168 x 168 x 38 cm
Elle m’a dit que juste une vraie grande piscine est interdite mais pas qq chose gonflable sur terrasse / dans le jardin.
Moi j'ai le drout mettre petite piscine gonfable mais doit être vidé après utilisation ( je suis dans le gard)
 
j'ai une petite piscine gonflable, je la vide après usage pour arroser mes plantes, les enfants participent, ça fait une activité de plus.
En réalité, je l'utilise peu, en ce moment, il fait trop chaud, cette chaleur m'assomme, et le plus souvent pas assez chaud, ils s'enrhumment vite nos petits, et c'est en plus tout un bazar à mettre en place.
Je prévois tout ce que je pourrai avoir besoin, couches, changes, téléphone, habits et je ne le fait que quand je n'ai pas plus de 3 petits, sinon, c'est difficile à gérer.
 
Bonjour j'ai par le passé pu utiliser non pas une mais 2 petites piscines pour les filles que j'accueillais et je ne me suis jamais posé cette question j'étais à côté d'elles et c'est tout et bine sur vidées après coup et fait aussi pour un autre petit !!! mais je sais que parfois c'est interdit dans certains départements donc encore 2 poids 2 mesures !
 
Bonjour, j’aimerais bien savoir si pour vous une petite piscine gonflable est interdite ?
Pour moi oui mais je vois que pas pour mes collègues.
Même hier une m’a dit que elle va changé sa petite gonflable pour plus grande , dimension :
168 x 168 x 38 cm
Elle m’a dit que juste une vraie grande piscine est interdite mais pas qq chose gonflable sur terrasse / dans le jardin.
Bonjour

C'est fou les risques qu'elle fait prendre aux enfants ! Je suppose qu'elle ne va pas vider sa piscine lors de la présence des enfants ? Car à la limite on peut les faire jouer ds l'eau dans les petites coquilles prévues à cet effet, mais à la seule condition de vider directement l'eau.
Un gaspillage énorme !

Tout point d'eau doit être sécurisé au max du max. Gonflable ou pas.
 
Pour moi c'est trop de risques pris. Le jeu n'en vaut pas la chandelle comme on dit. Un brumisateur fait l'affaire pour rafraîchir mon petit monde en cas de chaleur + aération tôt le matin et la nuit, + vêtir légèrement l'enfant, + couchage sans turbulette + hydratation. Et aussi pour une question d'hygiène : moustiques et autres bestioles ...
De plus, si certaines s'entendent dire que c'est autorisé, demander une trace écrite. Si accident, on ne sait jamais.
Par contre j'ai une piscine non utilisée avec mes accueillis sur une partie de mon terrain rendue non accessible par eux (portail avec fermeture de sécurité spécial piscine, clôture de 1.20 m de haut sans portillon, volet roulant électrique de fermeture du bassin, caméra détectrice de mouvements m'envoyant une alerte en temps réel sur mon smartphone si mouvements autour du bassin.
Quelques cm d'eau suffisent à une noyade. Et une seconde d'inattention. Alors, avec plusieurs loulous à gérer...😥
 
Alors je suis sur le cul comme on dit !!!

Ma PMI a ENTIÈREMENT RAISON enfin de compte de nous envoyer des mails ÉVIDENTS pour bcp et PAS pour d’autres !

C’est même DRAMATIQUE une INCONSCIENCE PAREILLE !

Un peu … juste UN PEU DE BON SENS et de RÉFLEXION

Comme dit Catie « l’enjeu n’en vaut pas la chandelle »

Et en + il y a + de risques de COUPS DE SOLEIL, parents PROCÉDURIERS et HOP … RETRAIT D’AGRÉMENT … une piscine gonflable + grande … Ben voyons. …

Oh la la les parents le savent ? J’ai eu hier un appel d’un parent qui veut quitter son AM justement pour manque de tout au niveau SÉCURITÉ et GESTION de son travail. Ça fait déjà 3 appels en un mois et pas les mêmes en +

Une avec des animaux qui se baladent partout … hygiène … bonjour les dégâts … je ne comprenais pas pourquoi bcp me disent « c’est propre chez vous » bah NORMAL NON, j’accueille des enfants qui se traînent sur mon sol »

Une autre mauvais relationnel avec les PE elle sait tout etc …

Et la dernière justement pour sa piscine gonflable … la prochaine fois il faudra que j’ai le réflexe de dire « signalez le à la PMI avant un décès »

Bon 14 juillet …
 
Bonjour, Par chez moi c'est interdit, petite gonflable interdit... Et même si on avait le droit je ne prendrai le risque. Quand on voit qu'un enfant peut se noyer dans très très peu d'eau. ..
 
Bonjour, ici je ne sais pas car je ne me suis jamais posé cette question, si ils veulent se baigner c'est avec leurs parents. Pas besoin de piscine (même petite) pour rafraîchir les petits, j'ai une table à eau et ils adorent 🤗. C'est une petite table en plastique avec 2 bacs où l'on met de l'eau, 2 ou 3 pots, 1 arrosoir, 1 moulin et c'est parti pour s'amuser en se rafraichissant 😉.
Bonne journée
 
Tout à fait il faut surveiller moi elles étaient de la dimension d'une coquille et vidées de suite !
 
Piscine interdite chez nous même celle gonflable .par contre entre ce qui est interdit et fait il y a une différence. En formation pour image on nous disait qu'un bb peut se noyer dans un verre d'eau.
J'ai testé la noyade possible on j'habitais avant a la plage il y avait une piscine disons de l'eau aux genoux mon fils environ 2ans etait tombé la tête en avant il avait pieds et reste tel que en panique. Je vous rassure je l'ai repêché il a vu une bonne tasse sans sa maman a 2 pas ??
Dans mon jardin je mets à mon petit une bassine d'eau avec canards et bateaux pour jouer a l'eau sans baignade.
Dans le jardin jamais un accueilli est seul. Quand j'avais 3petits si quelqu'un devait faire pipi ou changer une couche nous repartions tous a la maison quitte à ressortir après le besoin.
 
Ok, je peux comprendre votre effarement à toutes et en même temps, je suis un perplexe : nous ne laissons JAMAIS les enfants seuls, de surcroît ds le jardin.
Alors je n'ai pas de petite piscine gonflable parce que c'est chiant au niveau logistique, mais je sais que le risque de noyade serait nulle puisque je suis aupres d'eux.
Car ds ce cas, le risque est aussi grand en promenade avec des enfants qui marchent et peuvent à tout moment lâcher la main et traverser une route ?
Je ne vois aucune différence au niveau sécurité et pourtant, l'un est strictement interdit.
 
Ben nous on est deux avec mon mari et tous les ans, quand il fait chaud on en met une et je ne vois pas où est le danger. On a les enfants sous les yeux constamment.... ça leur fait plaisir de patouiller, ça les rafraîchit. Y a pas plus de risque de le faire en tant qu'assmat que en tant que parent car on voit souvent bien plus le danger qu'eux. Après nous on est deux donc c'est un contexte différent, il y a toujours un adulte qui gère la surveillance. Et c'est pas plus dangereux qu'un simple bac d'eau dans lequel on met l'enfant dedans. D'ailleurs même mon rpe propose des activités d'eau avec des gros bacs d'eau ( coquille) . D'ailleurs la pmi préconise de mettre les enfants aux jeux d'eau pour les rafraîchir mais pas de piscinette ....je trouve cela quand même un peu contradictoire. Moi ils ont des maillots anti UV que je demande aux parents. Donc pas de risque de coup de soleil. Après franchement je regarde pas ce que font mes collègues assmats, chacune son mode de fonctionnement, son projet d'accueil....on propose toutes des choses différentes ....on est complémentaire.... même sur ce forum....donc je n'irai pas dénoncer qui que ce soit hormis pour une maltraitance avérée qui se passerait sous mes yeux bien sûr. D'ailleurs j'ai déjà fait un signalement à la crip pour un enfant qui me semblait en souffrance avec des faits factuels de violence.
Pour une piscinette, faut quand même pas abuser ....je vais me prendre les foudres de généralmetal et de chantou.....que j'adore toutes les deux d'ailleurs 😍
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut