La piscine gonflable

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou, certains posts sur ce sujet m'ont réveillée de ma sieste bien méritée en ce jour férié. Et me voici toute stressée. Certains propos me laissent disons dubitative pour rester polie.
En tout cas ce sujet fait parler !
PS. Désolée généralemétal1988 je me permets une digression : bonjour à toutes et tous nos collègues Camille en ce 14 juillet qui est aussi leur fête ! 🎇🎉 Aïe ! Pan sur les doigts ! Ça fait mal !
 

Mais vous parlez de quoi exactement?
Moi je vous parle de jeux d'eau pour se rafraichir dans des petits contenants, je ne vous parle pas de baignade.
Vous ne faites jamais des jeux d'eau avec les petits.
Et malheureusement il y aura toujours des irresponsables et de dramatiques accidents.
Je trouve la comparaison avec l'utilisation de la voiture bien vu.
Perso j'utilise ma voiture pour aller au rpe (trop loin et dangereux pour y aller a pieds), j'aime bien partir en forêt pour une découverte de la nature....j'ai un jardin ok mais la forêt c'est quand même autre chose.
Je crois que je prends plus de risque quand j'utilise ma voiture que quand je propose des jeux d'eau.
 
Mais vous parlez de quoi exactement?
Moi je vous parle de jeux d'eau pour se rafraichir dans des petits contenants, je ne vous parle pas de baignade.
Vous ne faites jamais des jeux d'eau avec les petits.
Et malheureusement il y aura toujours des irresponsables et de dramatiques accidents.
Je trouve la comparaison avec l'utilisation de la voiture bien vu.
Perso j'utilise ma voiture pour aller au rpe (trop loin et dangereux pour y aller a pieds), j'aime bien partir en forêt pour une découverte de la nature....j'ai un jardin ok mais la forêt c'est quand même autre chose.
Je crois que je prends plus de risque quand j'utilise ma voiture que quand je propose des jeux d'eau.
Violetta bonjour. L'intitulé du sujet est bien la piscine gonflable.
 
Je sais Angele qu'il faut rester à côté, mais une seconde d'inattention c'est vite arrivé surtout lorsque d'autres enfants sont sous notre responsabilité. .. Et les accidents ça arrivent tous les jours et pas simplement chez les autres.
Tout à fait et c'est bien pour cela que j'ai précisé que je l'avais fait avec 2 petites bien sous mes yeux et un autre seul avec moi également mais je ne le ferais pas avec 4 voir 5 enfants en accueil ... maintenant il ne faut pas tout accepter non plus on est assez responsable pour savoir si on peut ou pas le faire ... il y a déjà assez d'interdits comme çà et je ne suis pas mécontente d'arriver à la fin de ma carrière !
 
Et si au lieu d'être en permanence assistée sur tous les sujets, on se faisait, en tant que professionnelle, tout simplement confiance ?
Et gérer selon les accueillis et nos capacités : oui je me sens complètement apte à gérer 3 petits dans 30 cm d'eau, ou bien, non, cela m'inquiète.
Des ass mat emmènent des enfants à la plage , perso si j'habitais près de la mer, je ne le ferai pas, mais pour autant, jamais je n'ai entendu aux infos de petits noyés ou perdus alirs qu'en balade au bord de l'eau avec nounou.
De même que jamais je ne prends la voiture avec les accuellis car j'ai très peur au volant et à coup sûr ça se passerait mal.
Tiens pour le coup, l'interdiction de transporter des petits en voiture me choquerait bcp moins que l'interdiction de pataugeoire : là le danger est réel ;)
Voilà tout à fait d'accord le mieux laisser les enfants sur une chaise le temps que les PE reviennent les chercher çà sera bientôt çà ce métier ! dommage ...
 
Pour moi c'est trop de risques pris. Le jeu n'en vaut pas la chandelle comme on dit. Un brumisateur fait l'affaire pour rafraîchir mon petit monde en cas de chaleur + aération tôt le matin et la nuit, + vêtir légèrement l'enfant, + couchage sans turbulette + hydratation. Et aussi pour une question d'hygiène : moustiques et autres bestioles ...
De plus, si certaines s'entendent dire que c'est autorisé, demander une trace écrite. Si accident, on ne sait jamais.
Par contre j'ai une piscine non utilisée avec mes accueillis sur une partie de mon terrain rendue non accessible par eux (portail avec fermeture de sécurité spécial piscine, clôture de 1.20 m de haut sans portillon, volet roulant électrique de fermeture du bassin, caméra détectrice de mouvements m'envoyant une alerte en temps réel sur mon smartphone si mouvements autour du bassin.
Quelques cm d'eau suffisent à une noyade. Et une seconde d'inattention. Alors, avec plusieurs loulous à gérer...😥
Si vous ne vous sentez pas capable de mettre les petits dans une pataugeoire ne le faites surtout pas ! mais laissez celles qui ont un voir deux enfants en accueil le faire ... aseptisez votre maison c'est ce qu'il faudra bientôt faire ...
 
⛔️ 1er EXEMPLE

« Une nounou a été mise en examen et placée en détention mercredi soir à Paris après le décès d’un bébé de 10 mois laissé sans surveillance dans son bain pendant plus d’une demi-heure, selon une information de RTL.
La nounou de 30 ans avait été arrêtée lundi après la mort du nourrisson dans un appartement du XVIIe arrondissement de Paris. Après deux jours de garde à vue elle a été mise en examen pour « homicide involontaire ». Une source judiciaire a indiqué que « le placement en détention provisoire peut étonner mais on est dans cette affaire au-delà de la négligence »

« Habituellement, dans d'autres histoires de maltraitance, les nourrices sont plutôt poursuivies pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Et surtout elles ne sont quasiment jamais incarcérées seulement quelques heures après le drame. Mais dans cette affaire, le juge a estimé que cette femme de 30 ans a commis une faute impardonnable. Le bébé, âgé de seulement 10 mois, a en effet été laissé plus d’une demi-heure sans surveillance dans son bain. La nourrice l’avait installé dans la baignoire dans un siège prévu pour les bébés. Elle avait ensuite quitté la pièce pour aller préparer à manger. Le bébé a basculé de son siège, à son retour la nourrice l’a retrouvé noyé. »
Un cas sur combien même si c'est déjà un de trop !!! bref elle n'aurait sans doute jamais dû avoir son agrément car laisser un bébé seul c'est impardonnable ou elle n'a pas toute sa tête !!!
 
Le sujet est bien la piscine gonflable mais bientôt ce sera quoi les interdits je pense qu'on en a déjà bien assez comme çà ! autrefois les enfants vivaient jouaient dans la boue faisait du vélo sans casque etc etc ... un enfant ne sait même plus ce qui est interdit ou pas puisque tout est fait pour qu'il soit dans un atmosphère aseptisé barrière attacher la TV etc ... avant je n'en avais pas les enfants savaient que c'était INTERDIT de franchir la pièce suivante et çà se faisait naturellement croyez-moi ! je suis hors sujet mais çà me dépasse je ne reconnais plus ce métier ... je suis assez responsable sans toutes ces interdictions qui se rajoutent au fur et à mesure des années !
 
Oups....alors ok piscine gonflable.
Bon moi ça me choque pas...je l'ai déjà fait avec 2 petits de 2 ans, en intérieur.
Et si je veux aller plus loin, pate a modeler danger, peinture, danger, promenade danger, parcours motricité danger, enfilage de perles danger, jeux de laçage danger, coloriage danger, collage danger etc..
Non je me refuse de travailler dans ces conditions.
J'aime travailler en toute sérénité, je propose en assurant une sécurité maximum, je me fais confiance.
Des tarés qui laissent des petits sans surveillance sans mesurer le danger malheureusement il y en aura toujours... et ceci même avec toutes les interdictions quelqu'elles soient .
 
bon, une dame laisse un bébé seul dans son bain, la baignoire devient très dangereuse même avec un adulte qui reste avec, on ne les lave plus?
Une piscine en dur entraine des noyades, tous les jeux d'eau, même avec une bassine, doivent être banis, peu importe les conditions?
Une fête avec une piscine sans surveillance doit elle être comparée à une activité organisée par une professionnelle sérieuse?
Des gens s'étouffent en mangeant, plus personne ne mange?
tout représente un danger potentiel, dans l'histoire des accident, tout est danger, voiture, poussette, trottoir, balançoire, porte, lit, il faut vivre avec et mesurer le bénéfice risque pour tout
 
Passionnant ce sujet.
Et vous savez cathie, il me semble que c'est vous qui aviez verni un cadeau, un débat a ce sujet concernant l'application du vernis sur un objet qui pouvait, allez savoir, arriver dans la bouche d'un petit.
Ben moi, c'est quelque chose que je ne ferais pas
Comme quoi, nous avons toutes des réactions différentes sur tel ou tel sujet.
Quelque chose d'hyper dangereux pour moi ne le sera pas forcément pour vous et vice versa...
Je pense qu'en general nous sommes des assmats responsables.
 
bon, une dame laisse un bébé seul dans son bain, la baignoire devient très dangereuse même avec un adulte qui reste avec, on ne les lave plus?
Une piscine en dur entraine des noyades, tous les jeux d'eau, même avec une bassine, doivent être banis, peu importe les conditions?
Une fête avec une piscine sans surveillance doit elle être comparée à une activité organisée par une professionnelle sérieuse?
Des gens s'étouffent en mangeant, plus personne ne mange?
tout représente un danger potentiel, dans l'histoire des accident, tout est danger, voiture, poussette, trottoir, balançoire, porte, lit, il faut vivre avec et mesurer le bénéfice risque pour tout
Non justement. Pour une piscine en dur il y a des règles et celles ci ne sont pas simplement la surveillance efficace et sans faille assistants maternels irréprochables en toutes circonstances. Et oui car on peut se noyer dans quelques centimetres d'eau ! Point besoin d'une piscine en dur pour ce faire. Une petite piscine gonflable "sans danger" peut très bien faire l'affaire.
 
Oups....alors ok piscine gonflable.
Bon moi ça me choque pas...je l'ai déjà fait avec 2 petits de 2 ans, en intérieur.
Et si je veux aller plus loin, pate a modeler danger, peinture, danger, promenade danger, parcours motricité danger, enfilage de perles danger, jeux de laçage danger, coloriage danger, collage danger etc..
Non je me refuse de travailler dans ces conditions.
J'aime travailler en toute sérénité, je propose en assurant une sécurité maximum, je me fais confiance.
Des tarés qui laissent des petits sans surveillance sans mesurer le danger malheureusement il y en aura toujours... et ceci même avec toutes les interdictions quelqu'elles soient .
 
Passionnant ce sujet.
Et vous savez cathie, il me semble que c'est vous qui aviez verni un cadeau, un débat a ce sujet concernant l'application du vernis sur un objet qui pouvait, allez savoir, arriver dans la bouche d'un petit.
Ben moi, c'est quelque chose que je ne ferais pas
Comme quoi, nous avons toutes des réactions différentes sur tel ou tel sujet.
Quelque chose d'hyper dangereux pour moi ne le sera pas forcément pour vous et vice versa...
Je pense qu'en general nous sommes des assmats responsables.
Et oui ! Nous sommes des humains, pas des machines et moi je ne dis pas être irréprochable et qu'avec moi et mes capacités extraordinaires de surveillance et de réactivité il n'arrivera c'est promis, craché, juré jamais rien à un enfant donc j'ai la responsabilité. Alors oui, pour moi la piscine représente un risque vital immédiat et irréfutable surtout lorsque l'on a la responsabilité de plusieurs enfants simultanément ! Et j'ose le dire bien plus qu'un vernis non appliqué par l' enfant sur un galet qui n'est pas destiné à être utilisé par l'enfant au final.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut