Jeux d'extérieur ☀️

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 422
Bonjour à toutes,

je profite de mes vacances pour tout nettoyer et remettre dans le jardin les jouets d'extérieur.

je me rends compte que les enfants jouent toujours avec la même chose et j'en ai marre de voir mon jardin avec des jouets partout même si tout est rangé le soir.


j'ai une maisonnette sur ma terrasse que j'ai depuis que mes enfants sont petits et maintenant ils sont majeurs.
Je dois dire que je n'en peux plus de la voir ( la maisonnette 😂), elle est encore en état même si il n'y a plus de porte que les enfants ont cassé d'ailleurs. Ils y jouent qu'en juillet pendant les grandes vacances et 3 semaines uniquement et ça m'encombre un peu.
Je vais sans doute la donner 🤔
qu'en pensez vous ?

Et chez vous qu'avez vous comme jouets d'extérieur ?
 

Hello
Ici j’ai viré ma cabane pareil marre de ce plastique et remplie d’araignée de bestioles .
J’ai une balançoire mais on y va peu . Je sors mes jeux intérieurs sur la terrasse . Poupées legos etc
Je préfère partir à l’aire de jeux emmener des craies des bulles et être en dehors de chez moi . Ballon courses de sac pétanques ( en plastique restons prudents)
Si je bb reste chez moi l’été j’ai un jeu d’eau avec des petits bateau pistolet. j’aime pas trop être dans mon jardin quand. Je travaille.
Pour moi mon jardin ce sont mes fleurs la détente lol
Pour faire une cabane on peut en fabriquer une avec une couverture par dessus la table c’est drôle et ça développe l’imagination ( et moins de matos )
 
Bonjour,

Alors au début j'avais :

4 cabanes différentes, une cage à écureuil, une structure cabane-toboggan, des tondeuses, des brouettes, des chevaux à bascule et tout pour un bac à sable car grand bac fait par mes soins (3m sur 2m)

Depuis quelques temps j'ai diminué un peu : moins de cabanes, plus de structure et plus de bac à sable.

Mais toujours plein de chose, j'ai même un brumisateur pour les enfants quand il fait chaud.
 
Bac à sable aussi parti mes chats si c’était pas couvert le prenait pour une litière 5 étoile berk
 
Idem la maisonnette smoby verte et orange je ne peux plus la voir elle me sort par les yeux 😅 mais par contre ils y jouent toute l'année... j'ai hâte qu'elle soit HS, je n'en racheterai pas !
 
J'ai un coffre ou je range brouettes, tondeuses et gros véhicules plus dinette avec le petit barbecue enfants.

J'ai gardé une tente de chez Ikea que je pourrais monter si besoin et ça se range facilement.

J'ai aussi un cheval et un crocodile à bascule et c'est suffisant.
J'avais un petit toboggan qu'ils ont réussi à cassé aussi alors je ne veux plus rien acheter ras le bol qu'ils cassent tout.
 
Surtout ça :
Des pots de compote des pots de yaourt des pot de petit plat bébé des boîtes en tout genre.
Des cailloux de la terre de l'herbe de l'eau. Roule ma poule !

Et puis ça aussi un peu :
Des ballons & des cerceaux
Des craies sur la terrasse en béton
Des bulles

J'ai un bac à sable perso actuellement. J'hésite à le déménager.
Là où on arrive il y a une cabane en bois, à voir ce qu'on en fait. Je pensais m'en servir en mud kitchen justement (la cuisine avec les cailloux et ka boue 🙃)
 
Une maisonnette. Ils adorent.
Une table à sable. Sur pieds ils y jouent debout. Un plateau la referme pour la propreté.
Des ballons en mousse donc sans danger si un enfant en reçoit une pleine face.
Un jeu de quilles.
Un parcours de motricité que je mets en place certains jours.
Une petite table enfant type pique nique. Parfois on y mange selon la météo.
Des sceaux avec moules pour la table a sable.
On peut aussi sortir de la dînette etc ...
 
ah, ben, ce post m'a donné une idée, je vais faire une tente de table, dans le genre de celle ci, l'avantage, j'ai une table pliante qui ne me sert pas tellement, en semaine, ce sera tente, et quand les petits seront partis, on la retire et hop, un apéro sur la terrasse! A la votre les filles! 🍻
 

Pièces jointes

  • d016f16564f7d7c6890d9a79e5d42a40.jpg
    d016f16564f7d7c6890d9a79e5d42a40.jpg
    38,2 KB · Affichages: 50
ah, ben, ce post m'a donné une idée, je vais faire une tente de table, dans le genre de celle ci, l'avantage, j'ai une table pliante qui ne me sert pas tellement, en semaine, ce sera tente, et quand les petits seront partis, on la retire et hop, un apéro sur la terrasse! A la votre les filles! 🍻
Super l’idée 👍
 
Pour les plus grands, il n'y aura pas de soucis avec la hauteur ... ? 🤔
En tout cas c'est too cute (trop mignon).
 
J'ai gardé l'ancienne maison de jardin comme cabanon pour y stocker les jouets d'exterieur. j'ai acheté une autre maison de jardin qui du coup reste accessible sans obligatoirment vider le cabanon integrallement.
 
J'avais, une brouette, tracteur à pédales; trotteurs, une grande chenille tunnel(Gus) que les enfants adoraient, bac à sable fermable sinon c'est une méga litière, toboggan, portique 3 balançoires, jeux d'eau, un grand coffre avec dinettes sceau pelles râteaux, etc. Je me suis débarrassée de tout comme je vais arrêter mon activité et mon Dieu que ça fait du bien de ne plus avoir tout ce bordel.
 
Comme je n'ai que des moins de 3 ans j'ai limité les jeux et donné ce qui n'était plus adapté.
Il me reste des incontournables pour moi : cabane, toboggan, bascule, bac à sable sur pied avec couvercle, ballons et porteurs.
Nous sommes dehors dès qu'il fait beau et comme l'espace pour les enfants est séparé de "mon" jardin et qu'il n'est pas visible je n'ai pas l'impression d'être au travail quand je vais dans mon jardin.
 
Mud kitchen
La cuisine de boue.
En gros c'est leur donner une table et des étagères, de l'eau des récipients en tout genre et ils font leurs soupes en tout genre.
Cailloux pommes de pin, terre, bois etc

Bref ce qu'on faisait nous même dehors avec des vieilles casseroles.

Le bac à sable j'hésite j'ai peur de l'entretien à la maison....
 
Ha oui alors je connais
Les fameuses soupes que mes enfants faisaient 🤣
Merci ☺️
 
Voilà l'idée c'est que ça soit à un endroit donné et pas n'importe où dans mon jardin ahah
 
J'ai une cabane en bois sur pilotis avec des marches pour y monter et un toboggan qui descend. C'est mon mari qui l'avait fabriquée il y a quelques années. J'ai également un escargot à bascule. Un bac à sable sur pied, des petits tricycles et poussette pour poupée, ballon...Tout est rangé le soir dans la cabane. J'adorerais trouver la chenille dont parle @nounou carine mais elles sont super chères ! Parchez moi je n'en trouve pas d'occasion. Quand il fait très beau je leur mets une bassine d'eau sur leur petite table de jardin et nous faisons la pêche à la ligne. On fabrique des petites grenouilles sur un nénuphar avec des balles de ping ping et on fait des petites cannes à pêche et ils s'éclatent 😀
 
Je suis en plein dedans aussi car mon mari va me faire un espace dédié pour les loulous, donc pour l'instant je ne peux rien sortir car ils viennent de commencer les travaux (séparation avec les voisins puis clôture de l'espace).
Quand il aura tout fini je vais réinvestir dans une cabane car la mienne arrive en fin de vie :cry: mais j'ai tobbogan, des jeux à bascule, des ballons, vélo avec ou sans pédale, jeux de quilles, un bac à sable sur pied,...
J'hésite à prendre une chenille tunnel feber car mon tunnel en tissu commence à fatiguer aussi.

Quand je vois tout mes projets le budget me fais peur??? bon j'ai encore 15 ans minimum avant la retraite:giggle:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut