Je suis suspendue à vos lèvres…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@nounou8356
« …Petite question chère Jeanine en dehors de cette journée, ça se passait plutôt bien ou pas avec cette famille ? »

Oui je n’ai pas d’autres soucis avec cette famille en dehors du non respect des horaires.
 
Le respect des horaires c'est compliqué avec eux?
Je veux dire: c'est souvent le cas, sauf que cette fois ci c'est allé plus loin? Ou bien, non, habituellement ils sont à l'heure à 5 minutes près?
 
Le respect des horaires c'est compliqué avec eux?
Je veux dire: c'est souvent le cas, sauf que cette fois ci c'est allé plus loin? Ou bien, non, habituellement ils sont à l'heure à 5 minutes près?

Bonjour Griselda,
Oui ils sont en retard tous les jours. Ils arrivent à 9h15 au lieu de 9h.
Quand j’en ai eu marre de relever, j’ai proposé un avenant qu’ils ont refusé.

Oui hier, c’en est allé trop loin avec la peur qu’il soit arrivé quelque chose de grave et le mépris de ma personne (c’est mon ressenti).
Je vais donc profiter de l’incident d’hier pour mettre définitivement les POINTS sur les I.
Ça passe ou ça casse.

PS Je vous reviens après l’accueil.
 
OK.
On est d'accord qu'arriver à 9h15 au lieu de 9h le matin c'est moins embettant que d'arriver le soir à 18h15 au lieu de 18h.
Tu as proposé un Avenant qu'ils ont refusé.
Peut être est ce pour se garder la possibilité si besoin d'arriver à 9h, peut être est ce dans l'idée de ne pas te demander de descendre ta mensue, et peut être bien les deux raisons à la fois?!
Mais cela nous dit que c'est une Famille qui ne sont pas hyper attaché à leur montre (surement aussi parce que leur job le leur permettent).
Je commencerais alors par dire que j'ai bien noté ce battement fréquent le matin qui m'indique que le respect des horaires, contrairement à moi, ne semble pas être crucial MAIS si je peux accepter qu'on est tous différents et ne pas m'affoler pour 15 min le matin, en autant que ça ne dérange pas mon organisation, "oublier" de me prevenir d'une absence là pour moi ce n'est pas du tout possible car blablabla. Je finirais en disant que je n'aime pas passer pour désagréable et donc que j'espère qu'ils auront bien compris tous les 2 que ça ne doit pas se reproduire car ce qu'ils auront pu eux prendre pour un simple "oublie", de l'autre côté de la barrière c'est perçu comme un grand mépris. Si vos Amis sont prévus ce samedi soir que penserez vous s'ils ne venaient pas et ne prenaient pas la peine ou oubliaient de vous prevenir?
 
Bonjour les filles,

Je sors d’un débat où je ne me suis pas reconnue (je suis de nature impulsive) et où je me suis imposée et tout ça grâce à vous qui représentez un bloc protecteur dans l’invisible.😄
Merci pour cette force que j’ai pu tirer de vos conseils pour me faire entendre fermement et dans le calme🙏

Du coup, arrivée à 9h05. (il y a du mieux), j’ai demandé si la maman avait 10 mn pour que je puisse lui parler. Elle me répond, «je suis presque qu’en retard mais j’ai 5 mn »

Moi
« Ok pas grave, 5 mn ça ira; il faut que ça sorte: hier, j’ai ressenti un grand mépris dû à votre comportement que je peux qualifier d’irrespectueux et je l’ai mal pris.
Sans respect, il va être difficile de continuer à travailler ensemble. Non seulement j’ai eu peur qu’il soit arrivé quelque de grave mais aussi, je dois rester toute une journée à vous attendre en vain. Vous savez très bien que depuis le départ des grands, je n’ai que votre fille les mardis.
Vous m’avez ignorée parce que vous n’aviez pas besoin de moi hier sauf que le respect voudrait que je sois prévenue.
Je trouve votre comportement ignoble et j’aimerais que cela ne se reproduise plus.
De plus, désormais, je vous invite à respecter vos horaires et de me prévenir par écrit sur le journal de votre fille, toutes absences prévues ou imprévues avec rappel oral la veille (relisez le contrat que vous avez signé, tout y est).

Hier, j’étais très en colère et aujourd’hui, c’est Moi qui fais les règles et à vous de les respecter et si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez aller voir ailleurs, nul n’est irremplaçable. Est-ce que vous avez bien compris? »

Et tout cela dans un calme que je ne me connais pas quand je suis en colère.😳

Réponse: «Je croyais que mon mari vous avait dit à mercredi, je dormais quand vos messages sont arrivés et c’est seulement à mon réveil après 10h que j’ai pu vous répondre. Je suis désolée et on vous demande pardon. C’est une incompréhension. On fera attention désormais »

Moi: «Ok parfait »

Et on est passé à la transmission pour la prise en charge de la petite dans une ambiance presque normale.

Ma sensibilité et ma naïveté ne m’ont pas permis d’aller plus loin dans mes propos mais, je pense qu’elle a pigé qu’au prochain faux pas que je ne serai pas douce comme un agneau.

Puis en partant elle m’a souhaité une belle journée et bon courage en rajoutant:
« encore désolée! »
J’ai répondu, passez une bonne journée et à ce soir à l’heure😂

Je sais que par ma façon d’avoir abordé le problème, je vais en décevoir plus d’une. Mais soyez indulgentes envers moi les filles; vous avez apporté beaucoup de positif dans la gestion des conflits depuis 2 ans mais, il reste toujours un petit fond de MOI qui me trahit et ça c’est une vraie énigme.😩

Merci à toutes et agréable journée!
♥️🥰😍
 
Pardon, lire débat entre guillemets parce que ce n’était pas vraiment un débat mais plutôt une mise au point 😁
Merci
 
donc le père dormait
la mère dormait jusqu'à après 10h

et bébé ? il a miraculeusement suivi le même rythme !?
 
Bonjour Bidulle,

Oui tout le monde dormait mais bb était gardé par la première personne sur mes contacts de secours. Je l’ai sû quand à défaut d’avoir les parents, je l’ai appelée.
🤨
 
Super Jeanine tu as su t'imposer en restant calme.

J'espère que la maman a compris mais je trouve son excuse bidon.
Le papa aurait pu te dire que l'enfant ne sera pas présent ce mardi que tu pourrais profiter de ta journée et te dire à mercredi
Bon bref maintenant à la moindre incartade tu recadres.
 
De toute façon, dire à son AM "à mercredi" n'est en aucun cas informatif d'une absence.
Bravo, tu t'en est bien sortie, la prochaine fois, ce sera plus facile car tu vois bien que de prendre confiance en soi change beaucoup de choses.
Sinon, pour le retard de quelques minutes le matin, je le prend toujours bien, ça me laisse plus de temps pour moi.
Je pense que tu devrai relativiser ce point, tant que ça ne t'empêche pas de faire les sorties prévues, tu perds de l'énergie là ou d'autres y voient du positif, surtout que des PE comme ça, tu en aura d'autres, c'est un problème d'organisation, pas de respect.
 
"A mercredi" ?!
Même si le papa avait prononcé cette phrase, cela peut simplement vouloir dire que vous ne reverrez pas le papa avant mercredi.
Mais cela ne veut pas dire que vous ne reverrez pas l'enfant avant mercredi.
Pour certains accueillis ce peut être indifféremment le papa ou la maman ou un grand parent qui viennent emmener ou rechercher l'enfant.

Quand son enfant est amené à être absent on le formule clairement, sans ambiguïté possible.

Bref ... Elle assume sans assumer cette maman !

Vous saurez vite si sa contrition est du lard ou du cochon comme on dit !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut