Je suis positive obligation porter le masque ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DRC
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

DRC

⭐⭐
Inscrit
15 Mars 2023
Messages
38
Bonjour

Je suis positive à la Covid ( pff j’y avais échappé jusqu’à maintenant 😳) .
Mon rhume a commencé jeudi mais samedi soir comme je me suis sentie mal je me suis testée et bim positive .
Dès dimanche matin j’ai prévenu mes 2 PE qui ont décidé que je garderai quand même les enfants ok pas de soucis .
Donc ce matin j’accueille tout va bien .
Et là un parent vient de m’appeler en me disant qu’elle veut que je porte un masque pour s’occuper de son fils , qu’il faut je j’aère la maison et la chambre après la sieste !!! J’avoue que ça m’a chauffer un peu les oreilles je suis assistante maternelle depuis 17 ans et bien sûr que j’aère ma maison tous les jours et après chaque sieste c’est tellement une évidence .
Le problème c’est que je n’arrive pas à respirer avec le masque cela me provoque des quintes de toux horribles
Donc ma question est peut elle m’obliger à le porter ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Bonne journée
 

Bonjour
Vous obligez on va dire que non car elle n'est pas derrière vous à regarder ce que vous faites pendant la journée quand elle est au travail. Mais le.bon sens voudrait que vous portiez le masque peut être changer de marque de masques qui ne vous ferait pas tousser. Si elle est si inquiète que cela pourquoi ne garde t elle pas son enfant au moins pas de risque
 
En fait ce n’est pas la marque du masque qui est en cause car je le porte à l’extérieur quand il y a trop de monde et je n’ai pas de soucis. Là le problème vient que j’ai un peu de mal à respirer je dois respirer par la bouche et du coup avec le masque ça m’occasionne des quintes de toux .
 
Si vous avez une gêne respiratoire qui vous amène à respirer par la bouche, le port du masque s'impose. Nous ne pouvons garder une distance physique avec de jeunes enfants.
Si vous pensez que votre etat est difficilement compatible avec votre activité, prévenez les parents et consultez votre médecin.
 
Pour info, mon RPE m'a envoyé la semaine dernière la circulaire signalant que tout ce qui concerne les restrictions Covid sont levées.
Covid, rhume, allergie..... c'est une maladie considérée comme "classique".
Donc, si vous êtes enrhumée, portez-vous un masque ? Même chose pour le Covid.
Moi non.... Car en plus, j'ai une sévère déviation de la cloison nasale, donc je ne respire quasiment que par une narine.
Donc le masque pour moi c'est pénible, même si je ne suis pas enrhumée.
Moi de toutes façons, je ne préviens même pas les parents si je suis enrhumée. Eux me refilent bien les mômes enrhumés sans me prévenir. Donc je fais pareil...
 
Bonjour

Je vais faire bondir..mais perso, non je ne porterais pas le masque.
Limite je le ferais lors des transmissions et c'est tout.
si ça se trouve c'est un de vos accueillis qui vous a contaminé.
Je sais que nous devons veiller à la santé des enfants, pas de souci là dessus, mais avec tout ce qu'eux peuvent nous refiler....
 
Bien d'accord, ça se trouve c'est un petit porteur asymptomatique qui a contaminé l'ass mat. Et là les PE se seraient bien gardés de dire qu'il y a eu un cas dans leur entourage.
Pourquoi vouloir à toute fin vouloir étaler ses problèmes de santé aux PE s'ils ne font pas l'objet d'un arrêt maladie.
 
J'en porte systématiquement quand j'ai des symptômes tels que nez qui coule, toux si je n'ai pas consulté.
Je sais que ce n'est pas une obligation mais je trouve cela normal.
 
Non mon état me permet de travailler, j’ai pas de fièvre et je me sens bien .
J’ai pas voulu étaler mes soucis de santé c’est juste que pour la Covid je me suis dit que là je devais le dire.
Je me suis mal exprimé je respire par le nez mais avec le masque je suis obligé de respirer par la bouche et là ça m’occasionne des quintes de toux horribles
 
Bonjour

Je vais faire bondir..mais perso, non je ne porterais pas le masque.
Limite je le ferais lors des transmissions et c'est tout.
si ça se trouve c'est un de vos accueillis qui vous a contaminé.
Je sais que nous devons veiller à la santé des enfants, pas de souci là dessus, mais avec tout ce qu'eux peuvent nous refiler....
idem je ne porte pas de masque car j'ai l'impression d'etouffer si pas contente qu'elle garde son enfant elle même
 
Je porte aussi un masque dès que je suis enrhumée, par correction. ça ne me gêne pas, au contraire, quand on respire par la bouche, le fait de respirer de l'air déjà humidifié par sa propre respiration empêche la gorge de se dessécher encore plus de tousser encore plus.
Je pense que oui vous devez mettre le masque car vous êtes garante de la santé des enfants accueillis.
Si vous ne pouvez pas garantir cette sécurité aux enfants, vous devez vous mettre en arrêt.
 
@Djune
je ferai ça quand les parents se soucieront de garantir la santé de l'ass mat en n'amenant pas un enfant malade.
Car on peut bien mettre sur le contrat qu'on n'accueille pas les enfants qui ont de la fièvre, le nez qui coule, des diarrhées... les PE les amènent le matin dopés au Doliprane, nez nettoyé juste avant d'arriver genre ni vu ni connu.... Et notre santé ils n'en ont (pour 95%) rien à cirer....
Donc maintenant, je ne me prends plus le chou à savoir si je suis enrhumée ou pas.
De toutes façons avec mes allergies je tousse, j'éternue et j'ai le nez qui coule 365 jours par an... Alors...
 
Djune et les parents ils son garant de notre santé ?
Car ça les dérange pas de nous enmener les enfants avec gastro , grippe et autre

Pour le masque chacun fait comme ils veux , aucune obligation de le porter
 
Justement. Si cela me gêne venant de l'employeur et si je demande une prise d' avis médical en cas de symptômes des enfants que j'accueille, je me dois de m'appliquer ce que je demande aux autres.
"Ils ne font pas et bien moi non plus" cela revient à expliquer à un enfant qu'on ne tape pas un copain ou tout autre personne ... en lui mettant une ... tape.
Je suis de plus très prudente Covid ou autre infection, mon mari étant immunodéprimé.
 
e suis de plus très prudente Covid ou autre infection, mon mari étant immunodéprimé.
De même, je demande aux parents d'être ''transparents" avec moi, donc je fais la même chose de mon côté.
Je suis malade, je protège le mieux possible mon entourage, pour éviter que le même virus ne circule en boucle entre tout le monde.
 
@Catie6432
Quand l'enfant arrive dopé au Doliprane, nez tout juste nettoyé, couche propre histoire que l'ass mat ne voit pas qu'il est mal fichu... Et que forcément au bout de quelques heures, la fièvre revient, le nez coule.... tu as toute la journée pour être contaminée par le chérubin....
Car tu vas appeler les PE pour leur dire que leur enfant semble malade.... Tu crois qu'ils vont quitter le travail pour venir le récupérer. Ben non, ils vont trouver 10000 excuses pour pas venir...
 
Quand l'enfant arrive dopé au Doliprane, nez tout juste nettoyé, couche propre histoire que l'ass mat ne voit pas qu'il est mal fichu... Et que forcément au bout de quelques heures, la fièvre revient, le nez coule.... tu as toute la journée pour être contaminée par le chérubin....
Car tu vas appeler les PE pour leur dire que leur enfant semble malade.... Tu crois qu'ils vont quitter le travail pour venir le récupérer. Ben non, ils vont trouver 10000 excuses pour pas venir...
Et bien non, il ne faut pas exagérer tout de même , TOUS les parents ne sont pas comme ça.
 
Oui et donc ! ! Oeil pour oeil dent pour dent ? Et on fait comment si on a un employeur réglo et pas un autre ?
 
Mon avis perso c'est que je ne le porterai pas ... le covid est devenu une maladis "banale" donc rien ne l'oblige ... j'ai moi même le nez bouché depuis hier (mes accueillis aussi eux depuis la semaine dernière) je ne porte pas de masque pour mon rhume car sinon impossible de respirer
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut