Je pars travailler la boule au ventre

« Nous avons essayer de discuter entre midi et deux , de lancer des perches, d'ouvrir à la conversation. Nous avons effectué une formation mais malheureusement on a pas vu de changement. »

Griselda, la postante dit que la discussion avec leur collègue n’a rien donné.
Donc c’est la «râleuse» qui doit penser au bien-être de cette Mam en prenant elle-même la bonne décision (soit elle part ou elle se met au diapason).
Si rien n’est fait, c’est la Mam qui trinque ou c’est la râleuse qui va finir par attraper un ulcère gastroduodénal.
Personne ne va la renvoyer parce que pas possible légalement.
 

Non elle n'étais pas comme ça. Je pense un trop plein de son métier. Un ras le bol. Je me suis engagé dans un projet déjà existant ' et ma collègue n' aurai pas ouvert la MAM si elle était comme sa avant.
 
Alors déjà hausser le ton ce n'est pas " gueuler". Les activités d'éveil c'est quelque chose qui a du être parlé lors de la création de la mam, n'avez-vous pas fait un projet d'accueil qui définit le projet et le fonctionnement de la mam? Il me semble que quand on s'associe, il faut avoir prévu comment on va fonctionner, ce que l'on va expliquer aux parents ce que l'on veut apporter aux enfants et comment on les accueille.
 
En tous les cas, il va falloir jouer carte sur table. Ça ne peut pas continuer ainsi.
 
« Non elle n'étais pas comme ça. Je pense un trop plein de son métier. Un ras le bol. Je me suis engagé dans un projet déjà existant ' et ma collègue n' aurai pas ouvert la MAM si elle était comme sa avant. »

Donc on est bien dans une problématique de mal-être, de fatigue donc ce n’est pas sa nature profonde de râler….
Je ne vois alors que le repos, des vacances pour réfléchir si elle souhaite vraiment continuer avec ce métier qui peut surprendre plus d’un.

Proposez-lui de prendre des vacances ou de se mettre en arrêt.
 
Ce que je veux dire Jeanine c'est que la loi ne permet pas aux collègues de la mettre dehors donc ne lui permet pas non plus de poser un ultimatum, même si c'est du bon sens du point de vue de ses 2 collègues que si elle ne se sent pas bien elle n'a qu'à quitter la MAM plutot que de pourrir l'ambiance de tout le monde.

Combien d'AM continuent leur metier en ralant et même en pleurant toute la journée parce qu'elles ont des factures à payer.
Combien de salariés le font pour les mêmes raisons.
Les Employeurs ne pourront alors que chercher le dialogue avec cette personne pour l'aider à se rendre compte qu'il serait bon que quelque chose change dans l'interet de tous mais ne pourrais pas la licencier sous pretexte qu'elle est bouguon.
 
Ce que je veux dire Jeanine c'est que la loi ne permet pas aux collègues de la mettre dehors donc ne lui permet pas non plus de poser un ultimatum, même si c'est du bon sens du point de vue de ses 2 collègues que si elle ne se sent pas bien elle n'a qu'à quitter la MAM plutot que de pourrir l'ambiance de tout le monde.

Combien d'AM continuent leur metier en ralant et même en pleurant toute la journée parce qu'elles ont des factures à payer.
Combien de salariés le font pour les mêmes raisons.
Les Employeurs ne pourront alors que chercher le dialogue avec cette personne pour l'aider à se rendre compte qu'il serait bon que quelque chose change dans l'interet de tous mais ne pourrais pas la licencier sous pretexte qu'elle est bouguon.
Tout dépend de ce qui est noté sur le règlement intérieur
Mais deux AM peut demander a une troisième de quitter la m MAM
Si elle ne remplit plus les conditions de fonctionnement de la MAM
 
Tout dépend de ce qui est noté sur le règlement intérieur
Mais deux AM peut demander a une troisième de quitter la m MAM
Si elle ne remplit plus les conditions de fonctionnement de la MAM
Je me demande si c’est légal ça …🧐
Ça pourrait se retourner contre elles et vu comme de la discrimination ou du harcèlement .
Ça ne me donnerait pas envie de signer dans une mam où il y a une règlement comme ça .
 
Je me demande si c’est légal ça …🧐
Ça pourrait se retourner contre elles et vu comme de la discrimination ou du harcèlement .
Ça ne me donnerait pas envie de signer dans une mam où il y a une règlement comme ça .
Comme une close sup dans un contrat de travail
Pas légal mais signé par les parents
Si une AM ne remplit plus ces obligations
Il se passe quoi ? Les PE trouvent une solution ou la licencié
Bin la pareil
 
Comme une close sup dans un contrat de travail
Pas légal mais signé par les parents
Si une AM ne remplit plus ces obligations
Il se passe quoi ? Les PE trouvent une solution ou la licencié
Bin la pareil
Super le climat de confiance on parle de collègues censée être une équipe .
Pas de relation employeurs employées
Je trouve que ce n’est pas pareil
 
On voit bien les alliances dans koh lanta tous des traîtres 🤣
De toute façon depuis que tehehura a mangé des big mac sur l’île j’ai plus confiance en ce jeu .😭🤣
Alors dans une mam avec 2/3/4 collègues c’est pas mieux et y a pas de Denis brogniart pour arbitrer le jeu 🤣🤣
 
Parce que vous pensez qu'une AM ne peut pas être aussi filou qu'un PE
Elle se protège chez elle avec un contrat de travail avec un PE
Elle fait de même dans une MAM
Mais la oui ya des collègues,des associés.
Si une décide de ne plus gérer ses enfants.ne plus participer aux frais de fonctionnement ect ...
Les autres doivent gérer a sa place et ne rien pouvoir faire
Subir les manquements d'une AM pas correct
Alors oui ça peut surprendre de voir ça dans un règlement mais en réfléchissant
Bin non
 
Parce que vous pensez qu'une AM ne peut pas être aussi filou qu'un PE
Elle se protège chez elle avec un contrat de travail avec un PE
Elle fait de même dans une MAM
Mais la oui ya des collègues,des associés.
Si une décide de ne plus gérer ses enfants.ne plus participer aux frais de fonctionnement ect ...
Les autres doivent gérer a sa place et ne rien pouvoir faire
Subir les manquements d'une AM pas correct
Alors oui ça peut surprendre de voir ça dans un règlement mais en réfléchissant
Bin non
Sauf que ce n’est pas un contrat et je pense qu aujourd’hui avec tous les procès pour un oui un non un pet de travers ( je recommence avec mes gazs 🤣)
Il vaut mieux se méfier de ce que l’on écrit .
Les burn out histoire harcèlement c’est pris au sérieux aujourd’hui.
Donc si ça se retourne contre les personnes elles n’ont rien gagner .
Enfin ce n’est que mon humble avis . Déjà une Mam et les collègues faut supporter mais si y a un règlement ambigu sur une démission forcée… hum je ne suis pas sûre qu’on puisse obliger à quitter son poste et au passage de lui faire perdre sa source de revenu . Il y a des expertes en droit ici elles pourront peut être nous éclairer .
 
"Si une décide de ne plus gérer ses enfants.ne plus participer aux frais de fonctionnement ect ...
Les autres doivent gérer a sa place et ne rien pouvoir faire"

Sauf qu'ici l'AM "fautive" règle ses factures et gère ses accueillis à elle donc on ne peut pas parler de manquements à ses devoirs.
Il s'agit plutôt d'une incompatibilité pédagogique et je ne suis pas experte en MAM mais sauf d'avoir écrit noir sur blanc dans le Règlement Intérieure d'une MAM signé de tous les AMs qu'il y a obligation de faire des sorties à telle fréquence, des activités (lesquelles?) à telle fréquence et d'avoir le sourire toute la journée en s'adressant toujours aux enfants (y compris ses propres accueillis) avec douceur il est à craindre comme l'évoque @Baba au rhum qu'on puisse reprocher aux 2 autres de vouloir se débarrasser de la 3eme en la harcelant pour qu'elle colle à leur projet d'accueil qui n'avait pas été évoqué-validé au depart.

Donc, avant d'affirmer qu'il faut- qu'on peut la virer il me semble qu'il vaudra mieux faire preuve de pédagogie avec elle, de bienveillance pour trouver une issue favorable et consentie.
 
Il n’y a pas deja une discussion qui a été lancée a ce sujet ?
J’ai le souvenir qu’une collègue disait que ces collegues laissaient 3 mois pour partir de la MAM ou un truc dans ce genre
 
A qui on a répondu qu'il fallait verifier dans ses documents signés pour savoir si ses collègues ont le droit de le virer.

Même si quand on en est là je pense que partir reste la meilleure solution mais si employeur qui n'a plus envie de ce salarié il lui suffisait de dire "c'est mieux pour toi de demissionner" pour que ce soit recevable ça se saurait.
 
 
OUPS,Je ne crois pas que l'on fasse ce métier pour l'argent.
Une bonne discussion s'impose
Bon courage à vous
 
Retour
Haut