Départ de la mam

Inscrit
17 Janvier 2024
Messages
6
Bonjour. Je m’explique j’ai reçu un message samedi d’une membre de notre asso qui est une ancienne ass mat de la ou je travail. Celle ci m’informe que j’ai jusque fin juillet pour partir car je ne conviens pas à l’équipe. Je ne sais pour quels raisons pour le moment je suis censée recevoir un courrier. Mes collègues ne m’ont rien dit… Je ne compte pas rester jusqu’en juillet je vais donner mon préavis d’un mois. Ma question est de savoir sachant que je n’ai jamais signer de bail avec la propriétaire qui fait partie de l’asso devrais je payer mes 3 mois de loyer et charge malgré le règlement entre nous ass mat car celui ci n’a rien de juridique. Merci de votre retour.
 

Euh? Pourquoi est ce une "ancienne" AM de là où tu travaille qui t'informe? Elle fait toujours partie de la MAM ou pas?

Ensuite je pense qu'il est important de bien lire tous les documents concernant ta MAM, ton asso pour savoir comment ça se passe en cas de départ, volontaire ou non.

J'imagine que le bail lui est signé au nom de l'association qui aura été monté.
Mais que selon votre reglement interne de votre asso les modalités y sont précisées.
 
Sa fait plus d’un an et demie que je suis là-bas rien ne me semble légale c’est un bazard pas possible mais quand on s’y connaît pas c’est embêtant je travaillais à domicile avant. Aucune des ass mat n’est dans l’asso lol a part une ancienne pour qui pourquoi je n’en sais rien. Notre règlement stipule que si on part nous devons payer les charges et loyer pendant 3 mois mais comme j’ai jamais signer de bail est ce legale que je ne verse rien?
 
Sa fait plus d’un an et demie que je suis là-bas rien ne me semble légale c’est un bazard pas possible
hmm et vous avez signé dans ce '' bazar '' ? c'est vous mettre des batons dans les roues non ?
quand on s’y connaît pas c’est embêtant
Se renseigner en amont c'est primordial. Lire tout ce qui concerne le cadre légal des MAM est important.
Maitriser son sujet est important.

si on part nous devons payer les charges et loyer pendant 3 mois
Si c'est noté noir sur blanc ....

Contacter un avocat (avec votre protection juridique peut être).

On est une très grande majorité d'ass mat indépendante donc on n'a pas forcément de réponses .
 
Vous avez pas signer de bail ok

Mais avez vous signer le règlement ?

Demander à payer encore 3 mois charges et loyer je trouve cela plus que abuser, surtout que c est eux qui veulent que vous partiez
 
 
Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite c’est avec le temps… elles veulent que je parte le 31 mais moi je décide de partir bien avant donc je vais donner mon préavis mais sans bail je me demande si ils pourront me réclamer j’ai un doute et notre règlement n’a pas de valeur juridique donc de quel manière pourrait elle se retourner contre moi
 
C'est trop compliqué tout ça.

Visiblement pas de dialogue avec vos collègues ....
Du coup des parents vont se retrouver sans accueil....
Vous voulez tenter de ne pas payer les charges, à vous de voir (vous avez quand même les frais jusqu'à votre dernier jour de travail)....
Bref, un gros sac de nœuds......

Bon courage ...
 
Non pas de dialogue en effet car c’est elles qui ont dis je ne sais quoi derrière mon dos et qui a valut mon départ. Mes employeurs sont au courant de la situation ils me soutiennent à 2000 % et me comprenne ils sont même prêts à me suivre si je reprend à domicile. Et bien sûr que je paierais jusqu’au dernier jour de travail mais après j’avoue si j’étais sur du truc sa aurait été ma petite vengeance
 
Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi c'est "une ancienne ass mat" qui vous prévient. Qu'a t'elle à voir là-dedans ? Et pourquoi vos vraies collègues ne vous préviennent pas elles ? Perso je demanderai une réunion d'urgence avec les collègues avec qui vous travaillez, et je ne me baserai pas sur des oui-dires d'une "ancienne" qui ne travaille plus dans la MAM.
 
Bon je dirais que
1) savoir si ton Agrément est valable à ton domicile: si tu l'a obtenue d'abord pour chez toi ça doit être le cas sinon il faut demander à la PMI de faire un controle de ton domicile d'abord. Du coup c'est ce qui te permettrait de conserver tes contrats et ça, mine de rien, c'est très bien pour toi mais en prime tu aurais la satisfaction de ne pas leur laisser tes contrats
2) je crains fort que si ton réglement signé par toi stipule 3 mois à regler à compter de la lettre qui rompt ta collaboration avec la MAM alors tu n'auras pas le choix, devant un tribunal je pense que c'est elles qui auraient raison. Par contre dès lors qu'elles te font parvenir un courrier RAR te demandant de partir au plus tard à telle date je gage que ce fameux préavis démarre au jour de la première présentation de cette lettre puisque après un tel courrier tu ne serais pas censé refaire un courrier pour préciser la date de ton départ, si?!

Mon conseil est de contacter la PMI, celle ci devrait pouvoir t'indiquer vers qui te tourner pour savoir exactement la procédure dans une telle situation.
 
attends tu dois payer 3 mois de charges même si tu n'y travailles plus et qu'en plus se sont elles qui te vire ?
si c'est oui clairement c'est abusif, perso je consulterais un juriste
 
La dame de l’UTAS qui s’occupe de nos agrément qui les valides etc m’a clairement dit que le règlement intérieur fait entre nous n’a aucune valeur juridique donc je suppose que sa ne seras pas pris en compte devant la justice.
 
Mais comment s'est possible que les autres membres de la MAM ne vous aient pas fait signer le bail ?
 
On est une toute nouvelle équipe aucune de nous n’a signé de bail il y en a un mais avec les deux anciennes qui était donc il n’a aucune valeur pour nous
 
Et ben rien n'a l'air sérieux avec cette MAM entre les papiers importants non signés et des personnes extérieures qui se permettent de vous"virer" ... effectivement vous serez sûrement mieux à votre domicile 🤭
 
1)Il faut qu’elles face une lettre pour vous virez. Ce n’est pas sérieux et pas honnêtes. Mais vous avez accepté, vous vous êtes fait avoir. Ce n’est pas grave laissez, il y aura toujours des retournements dans la vie.
Logiquement vous devez signer un bail.
S’il n’y a pas de bail, vous partez quand vous voulez c’est logique. Le règlement interne c’est pour mieux s’entendre, mieux s’organiser entre vous et n’a aucune valeur juridique.
Informer , appeler la PMI, ils vont comprendre et ils sont à l’écoute de votre souhait.
Lettre en recommander avec AR et préciser que ce sont bien elles qui vous dit de partir :(
Donnez la date exacte quand voulez vous travaillé chez vous.
Essayez toujours de le faire avant les vacances.

Bon courage à vous.
 
Retour
Haut