Je pars travailler la boule au ventre

Non je ne fais pas ce metier pour l'argent mais s'il ne me rapportait pas un salaire qui me permette d'en vivre je ne l'aurais pas continuer car tout simplement je ne suis pas rentière par ailleurs.
Disons qu'il m'apporte suffisament en salaire et en plaisir de l'exercer pour que je poursuive depuis plus d e20 ans
 
bon je ne sais pas comment marche la mam
mais je vais peut être dire une c******* mais.....
et sinon faire remonter les agissements et le comportement de l'am en question a la pmi.... peut être pourrait elle faire quelque chose ? c'est son job après tout... de veiller que le bien être physique et affectif des accueillis soit respecter...
j'dis ça.... comme ça quoi
 
  • J'aime
Réactions: Jim
Oui j'ai pensé la même chose que toi @kikine mais comme il n'y a pas à proprement parlé de méfaits juste une mésentente. Est ce que la PMI pourrait jouer les médiateurs, le tiers séparateur?
 
  • J'aime
Réactions: Jim
Après si les pmi doivent commencer à gérer les conflits entre les collègues en mam alors qu’elles ont déjà du mal à suivre les Assmats à domicile je ne sais pas .
Je pense qu’il serait bien que les mams soient mieux encadrés dès le début par une hiérarchie car moi ça me fait penser à une mini crèche quand même . On le voit bien que c’est conflictuel à force car aucun boss réellement .
Car je pense qu instinctivement il y en a toujours une qui va se poser en leader et tire le groupe impose quelques part ses sa façon de travailler et ça peut créer des frustrations des rancœurs car elles sont censées être toutes sur le même pied d’’égalité .
J’ai une amie en mam qui a déjà voulu m’intégrer et malgré toute mon affection pour elle tout ce flou ou arrangement parfois au sein de leur mam ne me plairait pas . Alors c’est sûr on rompt la solitude mais à quel prix sur le long terme .
Ce n’est pas simple de miser sur un règlement ou un partage des valeurs uniquement mais ça n’est que mon avis .
 
Réunion, sortie cohésion d'équipe, ouvrir le dialogue, la faire parler lui exprimer votre inquiétude et votre malaise face a son attitude, avec bienveillance, communication positive et
Lui rappeler à quel point ça se passait bien avant ! Et lui demander ce qui a changé/a fait qu'elle est moins impliquée et motivée qu'auparavant ?
Bon courage !
 
Bonjour,
Je ne sais pas aussi comment se passe dans une MAM. Je trouve compliquée la situation dans des MAM lorsqu’il y a des mésententes.
Vous devez avoir un projet. Et il est où le projet dans tout cela.:(
Vu votre message, comme c’est dit plus haut.
Vous souffrez, vos collègues aussi et surtout attention les enfants!
Dans la MAM, il y a les enfants et c’est sur ils ressentent vos soucis.
Vous venez sur ce forum, pour s’exprimer. Vous êtes perdue, est - ce normale ?
Vous ne savez pas où aller ?
Il faut voir très vite avec le RPE et la PMI. N’attendez pas, plus vous attendez plus c’est compliquer.
C’est mon avis, qu’en pensez-vous ?
 
Baba au Rhum exactement, tant qu’il n’y a pas de hiérarchie ce sera pareil :):):)
Je trouve qu’il y a un danger pour les accueillis.
 
Et ce n’est pas à nous de réfléchir aux disponibilités de la la PMI
C’est le Conseil Général. C’est leur boulot de changer à tout cela. C’est le rôle de l’Etat non!!
 
Retour
Haut