J'ai fait la demande d'un 3eme 🫠

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
214
Bonjour,

Étant agréée pour 2 , J'accueille actuellement un petit de 27 mois ainsi qu'un bébé de 12 mois.
J'ai fais une demande d extension d agrément, du coup en découle une visite de la puer fin octobre.

J'habite au rez-de-chaussée HAUT du coup j'ai une dizaine de marches. Elle va sûrement me poser la question de comment faire avec les 3 .
Le petit de 27 mois descend et monte très bien à l'aide de la rampe.
Le bébé de 12 mois dans mes bras et le prochain éventuel bébé dans un cosy ? Ou au porte bébé ?

Aidez moi please 🙏
 

Pour moi pas de soucis c'est très bien et celui de 12 mois va vite savoir se débrouiller avec les quelques marches.
J'habite un 2ème étage...elle tique tjrs mais me laisse mon agrément portable 3 tout de même il faut jongler avec les âges et les loulous grandissent vite
 
J'ai une maison à étage et aucune puer en 7 ans ne m'a demandé comment je faisais précisément avec les escaliers. J'ai un agrément pour 3 aussi.
 
Dès l'instant que la configuration d'âge des enfants est compatible lors de son passage
Le sujet n'est pas évoqué
2 marcheurs + 1 ou 1 marcheur+ 1 presque marcheur et 1 bb
A vous de jauger et jongler avec vos possibilités d'accueil
 
Tiens ça m'intéresse, je suis exactement dans la même configuration de logement.
Je vais aussi suivre pour ma future maison. Là je n’ai que des marches pour l’étage mais pas entrée de maison .
Et certain s maison que je visite ont des escaliers pour l’entrée .
Mettez vous une barrière en bas et en haut comme à l’intérieur ? Ça me paraît logique mais je préfère demander ☺️
 
@Baba au rhum en haut non car il y a la porte d'entrée mais en bas oui.

J'ai 2 entrées avec escaliers à l'extérieur, une empruntée par les parents qui donne sur mon salon, et l'autre qui donne sur la cuisine, que j'emprunte pour sortir avec les enfants.
 
@Biscuitée
Si tu es en maison individuelle, et pas en appartement, tu n'es pas obligé de descendre les trois loulous en même temps. La poussette en bas des marches et tu installent d'abord les deux bébés....puis le plus grand ensuite....ou si tu pars en voiture, tu vas les chercher les uns après les autres. L'important étant que ton portail soit fermé et que les enfants restants seuls quelques minutes soient en sécurité. Mais les options bras et cosy ou porte bébé marchent aussi.
 
@Nounou22 non je ne descends pas les 3 en même temps. Ça voudrait dire lâcher la main au moins d'1 des 3 et même si c'est un grand qui se débrouille bien je trouve ça dangereux. Il peut trébucher bref... J'en tiens 1 ou 2 par la main pour descendre, je les fais asseoir en bas des marches ou dans la poussette et remonte chercher celui qui reste, qui attend à l'intérieur derrière la porte.
Mais d'après ce que je lis ici, certaines pmi me refuseraient cette façon de faire.
 
@Nounou22 non je ne descends pas les 3 en même temps. Ça voudrait dire lâcher la main au moins d'1 des 3 et même si c'est un grand qui se débrouille bien je trouve ça dangereux. Il peut trébucher bref... J'en tiens 1 ou 2 par la main pour descendre, je les fais asseoir en bas des marches ou dans la poussette et remonte chercher celui qui reste, qui attend à l'intérieur derrière la porte.
Mais d'après ce que je lis ici, certaines pmi me refuseraient cette façon de faire.
Il attend derrière la porte ok,, mais dans un parc, un cosy ? En vadrouille dans l'appartement ?
 
Dans ma maison les pièces de vie étaient au 1er et 2ème (avant que j'aménage le RDC pour mon travail) donc la mise en sécurité se faisait soit dans un parc, soit dans un lit, soit dans un cosy suivant l'âge des enfants.
Suite à un accident chez une AM notre PMI nous interdit de mettre deux enfants ensemble dans le même parc lorsque nous souhaitons les mettre en sécurité durant une courte absence (pause pipi, mise à la sieste d'un autre enfant notamment).
 
Je parlais plutôt d escaliers d immeuble ou la du coup on est obligé de descendre les 3 en même temps
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut