Invalidité

@kikine vous n'exerciez pas mais du coup vous n'étiez pas non plus inscrite à France travail ? C
 

non le ccas m'a dit de ne pas m'inscrire car ça allait mettre le boxon dans mon dossier en plus, pour le moment impossible pour moi de travailler
 
Si tu es à 1 an de ta retraite, et que tu as au moins 150 trimestres, tu peux prendre une retraite progressive.
Dans ce cas, tu prend des tous petits contrats et tu touches en complément une partie de ta retraite.
 
Mais du coup si vous n'êtes pas inscrite à France Travail et pas en arrêt de travail du coup n'avez aucune allocation ?
 
C'est bien dommage de ne pas vous être inscrite à France travail avant puis de vous mettre en arrêt maladie car vous auriez eu vos indemnités journalières calculées sur vos anciens salaires ou vos ARE
 
C'est bien dommage de ne pas vous être inscrite à France travail avant puis de vous mettre en arrêt maladie car vous auriez eu vos indemnités journalières calculées sur vos anciens salaires ou vos ARE
je n'en avait plus suite a soucis que j'ai eu d'un précédent contrat qui a fini au prud'homme, soit disant un trop perçu du coup ils m'avaient sucré ceux que j'avais pour se rembourser du coup pouf!! plus rien
de plus je n'ai jamais été en arrêt, j'étais en congés parental, lorsque j'ai voulu reprendre, impossible trop de douleurs, impossible de garder un bébé dans les bras plus de 5 min
 
Nous sommes quand même mal protégées ! On se retrouve du jour au lendemain avec presque rien !
Bon courage à vous @kikine
merci j'ai plus qu'à croiser les doigts pour obtemir un % d'invalidité suffisant pour avoir une pension et arrêter de stresser à mort
surtout que je ne supporte pas les anti douleurs opioïdes (les seuls pourtant efficaces dans mon cas) y a 1 mois le médecin m'a donné des anti inflammatoires pour mes sciatiques (j'en avait 2 + une tendinite a la cuisse) bah visiblement j'ai fait une allergie

du coup on me file des anti dépresseurs qui son pas super efficaces sur les douleurs (mais au moins je suis - irritable) mais ça me met dans le gaz, fatigue et perte d'appétit là suis descendue a 55kg (-2.5kg en 10 jours à peine), suis obligée de mettre une ceinture a mes pantalons pourtant en 36, je nage dans mes soutifs suis obligée de prendre des ultra rembourrés et mon mari me dit "mais dis donc c'est des soutifs de tricheuse ça !!" et mes filles se moquent de moi car "papa a des tétés plus gros que maman" 🥺 😭
 
  • Haha
Réactions: Man
Je vois que vous avez quand même le moral pour rire un peu
Faites attention de ne pas perdre trop de poids vous serez obligée d'aller vous habiller au rayon enfants !;)
Moi aussi on m'a mise sous anti-dépresseurs pour mes douleurs. Ca m'a soulagée un tout petit peu au début mais là ça n'agit plus :(
C'est quand même fou que la médecine ne puisse rien pour nous !
 
les filles je vous rejoins dans les galères et les inquiétudes..
opérée en octobre on m'a retiré une tumeur au niveau de la L5.. tumeur bénigne (ouf) sauf que çà a laissé des séquelles.. (syndrome de la queue de cheval pour les curieuses).
bref aujourd'hui je dois me sonder (je n'urine plus naturellement) bon çà c'est en place j'ai râlé au départ et maintenant çà se gère tout seul, à la maison comme en sortie extérieure..
j'ai repris le travail en février mais avec moins d'enfant me suis arrangée avec des parents qui m'ont licenciée et sont restés avec ma collègue (et amie).. je touche donc mon complément france travail.

le sondage n'est pas le seul souci. çà a touché les nerfs et je ne peux plus rester en position assise lgtps;. je vous jure on dirait que je ne tiens plus en place.. un voyage en voiture est pour moi une torture.
on m'a mise sous neuropathique pour calmer cela mais rien n'y fait. La position statique est infernale pour moi..bon je me dis que dans mon malheur j'ai de la chance parce que je marche parfaitement normalement et que j'ai mm pu reprendre la course à pieds.
le poids que j'ai pris je suis en train de la perdr.

mais avoir mal au quotidien c'est vraiment casse pieds et fatiguant. Mon médecin me parle de faire la demande de carte d'invalidité..
bref me voilà parmi vous..

désolée pour le pavé
 
Moi aussi on m'a mise sous anti-dépresseurs pour mes douleurs. Ca m'a soulagée un tout petit peu au début mais là ça n'agit plus :(
au départ j'étais sous laroxil= trop d'effets secondaires j'avais la tête qui tournait dès que je me penchais ou que je me mettais debout, fatigue+++ et pourtant je n'étais qu'à 5 gouttes par jour donc aucun effet sur les douleurs
là j'ai cymbalta bah, perte d'appétit, nausées, maux de tête, et toujours un peu dans le gaz

oui je garde le moral, mes 2 filles sont 2 clowns, heureusement qu'elles sont là pour me faire rire (et tourner en bourrique aussi 😜 )
 
  • J'aime
Réactions: Man
jesuis sous laroxyl aussi mais à 10 gouttes. J'ai été jusqu'à 15 gouttes mais j'essaye de ne pas prendre trop car je travaille donc je ne veux pas être une larve en travaillant. Mais ce n'est pas facile de gérer la douleur car même si j'ai une décharge du nombre d'enfant la douleur reste bien présente
 
jesuis sous laroxyl aussi mais à 10 gouttes. J'ai été jusqu'à 15 gouttes mais j'essaye de ne pas prendre trop car je travaille donc je ne veux pas être une larve en travaillant. Mais ce n'est pas facile de gérer la douleur car même si j'ai une décharge du nombre d'enfant la douleur reste bien présente
arf ici j'ai essayé d'aller a 6 gouttes mais pas possible pour moi trop de vertiges
 
Oulala, courage les filles.

Pour Geneviève, si vous êtes seule ou que votre mari a peu ou pas de revenu, vous pouvez aussi toucher la prime d'activité. Cela dépend de pas mal de paramètres mais c'est un sacré coup de pouce mensuel.
Beaucoup de français pourraient aussi bénéficier de la couverture santé solidaire mais ne la demandent pas. (mutuelle santé gratuite en gros ou pas chère, selon les revenus). Bon courage !
 
au départ j'étais sous laroxil= trop d'effets secondaires j'avais la tête qui tournait dès que je me penchais ou que je me mettais debout, fatigue+++ et pourtant je n'étais qu'à 5 gouttes par jour donc aucun effet sur les douleurs
là j'ai cymbalta bah, perte d'appétit, nausées, maux de tête, et toujours un peu dans le gaz
Avez-vous testé le CBD pour les douleurs résistantes aux médicaments allopathiques ?
J'avais essayé pour des douleurs rhumatos et ça m'avait bien soulagé...
 
Bonjour pour répondre à votre question je suis en invalidité taux 1 depuis novembre 2023 , cela à était très vite , mon médecin a fait un courrier au Medecin conseil , avec mes résultats irm et radio je n ai pas eu de rdv seulement 1 avec une infirmière de la sécurité sociale au téléphone, l invalidité a été accepté en 1 mois , j ai une discopathie dégénérative depuis 4 ans qui dégénère de plus en plus 😔 cela depend de se que vous avez 🤷‍♀️
 
Bonjour le délai attente est d environ 1 ans pour obtenir l invalidité en général , mon mari après un avc 3 crises cardiaques , 6 semaines de coma et presque deux mois hospitalisations, une paralysie partiel côté gauche ,des soucis de déglutitions a du passer chaque étape du parcours 3 convocations devant médecin conseil pour justifier l arrêt maladie de plus un an , voir si il ne simuler pas la paralysie voir si il allez bien au rendez vous médicaux , suite à ça il a obtenu un statut de travailleur handicapé à 60% du coup lui a rien perdu niveau salaire la cpam et sa complémentaire l indemnise en plus de son salaire , seul différence il n’a plus droit au prime au augmentation salaire son employeur estime qu’il ne participe pas à plein temps à faire fructifier l entreprise , du coup comme c est une grande usine 500 employés et peut être 10 personnes travailleurs handicapés ils sont en minorité mon mari lui ce bats pour lui avec l aide des syndicats il travaille comme une autre personne certes que 4h part jour mets il bosse ont lui donne pas moins de responsabilité, après son long arrêt maladie il a subit un harcèlement moral part un chef pendant presque deux , ce chef ne voulait pas de personne avec des handicap dans son équipe , ben là encore il a fallu ce battre en plus de la rééducation, donc monter une dossier invalidité c est quitte ou double , part expérience mon papa amputé des deux jambes suite à une maladie n’a jamais obtenu la carte invalidité pour le stationnement sur les parking pour le médecin conseil c étais pas justifié, quand je vois des personnes en béquilles ce stationner sur c est place ça a le sont de n énerver elle ont leurs jambes mon papa lui ne les avais plus , donc faites le dossier si vous avez déjà eu plusieurs arrêt maladie pour la même chose ça pourras vous aidez dans dossier bon courage soyez patiente ça prends du temps
 
Retour
Haut