Informer la pmi?

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
La maman de petit N va me proposer un avenant pour inverser le lundi et le mardi, c-a-d selon le contrat, le lundi il fait 8h45 -17h15 et le mardi il fait 8h45 -17h15 en semaine A et 7h45 -18h15 en semaine B. Là, il viendrait en semaine A et B le lundi et mardi 8h45 - 17h15.
J'accepte l'avenant à compter du 01/04. Ça ne change rien au nombre d'heures . Vu que l'on fournit un planning à l'arrivée de l'enfant, dois- je informer la pmi de ce changement ?
Merci de vos avis.

Je ne sais pas sur les départements "papier".
Nous avons un site départemental pour toutes ces démarches. Nous pouvons modifier les horaires lors des avenants mais je ne sais pas si c'est obligatoire finalement 🤔

Ca dépend.
Si lors de la déclaration tu avais précisé à la PMI l'histoire des semaines A et B alors peut être qu'il faut les avertir du changement.
Sinon ce n'est pas utile.
Par exemple si ce changement ne change rien à ton nombre d'accueillis en simultanés qui est bien respecté c'est OK.

C'est par contre indispensable d'avoir bien un Avenant (tu as raison) autant pour les questions financière en cas d'HC, jour férié etc mais aussi en cas d'incident chez toi qui entrainerait l'ouverture d'une prise en charge sécurité sociale et/ou assurance pro car c'est ce qui va prouver que l'enfant était prévu ou non chez toi et quand.

Bonjour
Sur notre site départemental, nous devons noter tout changement pérenne de jours et horaires

Bonjour @flonounou , je fais les fiche navette sur papier et non ici (63) nous n'avons rien à déclarer a votre PMI en plus que les arrivées et les départs . Par contre a votre prochaine fiche navette vous remplissez votre nouveau planning. Puisque vous signé un avenant, en cas de contrôle et que le petit est là un jour non prévu au départ, si elle vous le fait remarqué vous lui expliquer le changement et l'avenant signer donc enfant bien déclaré là et pas du "black".

J'avais la même question car je viens de faire un avenant à un PE pour un changement de jour off. La petite ne viendrai plus le lundi mais le vendredi qui était prévu comme un jour off pour les PE. Du coup je me demandais si c'était nécessaire de prévenir ma PMI car le nombre d'heure ne change pas au final et l'horaire reste le même.

Merci pour vos avis. Je préfère le faire pour être tranquille. Là, il n'y a pas de jour off, juste une inversion entre lundi et mardi.

Bonjour
Sur notre site départemental, nous devons noter tout changement pérenne de jours et horaires
Chez nous c'est carrément un calendrier annuel à remplir au jour le jour pour chaque enfant...une vraie galère, encore plus si on a des semaines A et B ou des périscolaires.
D'ailleurs il va falloir que j'aille y faire un tour car la dernière fois que j'ai rempli je n'ai du le faire que jusqu'aux dernières vacances.

Non, nous , tant que ça ne change pas, rien à faire. Néanmoins, en en parlant ce matin à ma voisine et collègue, elle m'a dit que perso, elle n'en ferait rien, et ça fait 15 ans qu'elle est ass mat.
Je transmets en général tout changement à la pmi et souvent la réponse, c'est " c'est noté et porté à votre dossier ".

Bonjour,
La maman de petit N va me proposer un avenant pour inverser le lundi et le mardi, c-a-d selon le contrat, le lundi il fait 8h45 -17h15 et le mardi il fait 8h45 -17h15 en semaine A et 7h45 -18h15 en semaine B. Là, il viendrait en semaine A et B le lundi et mardi 8h45 - 17h15.
J'accepte l'avenant à compter du 01/04. Ça ne change rien au nombre d'heures . Vu que l'on fournit un planning à l'arrivée de l'enfant, dois- je informer la pmi de ce changement ?
Merci de vos avis.

Par ici, cela passerait parce que, ce n’est pas comme si tu travaillais sur un jour off.
Mais, avec le mode de fonctionnement différent de chaque PMI, à ta place, je leur renvoie systématiquement mon nouveau planning qui sera classé dans mon dossier,
histoire qu’on ne te le reproche pas plus tard de ne l’avoir pas fait.😅

Chez nous, nous ne donnons pas de lanning d'accueil. La puer ne sais donc pas quels enfants sont présents tel ou tel jour. On fournit juste une fiche d'arrivée où on note si c'est temps plein ou temps partiel mais les jours et horaires ne sont pas tansmis. Du coup, lorsqu'il y a une avenant, il n'y a pas besoin de faire de déclaration de changement auprès de la PMI

Là aussi une uniformité de traitement ne ferait pas de mal.
Ici c'est fiche navette en papier. Donné une à la fois donc a ne pas perdre.
Arrivée : nom prénom des PE leurs téléphones, lieu de travail et numéro professionnel ( j'ai souvent du mal a remplir cette partie)nom prénom de l'enfant, plannings jours horaire, accueil pendant les vacances scolaire ou non et trajet en voiture motif et nombre .
Départ , nom prénom date d'accueil, motif .
Et au dos rappel de tout les enfants déjà présent adresse numéro de tél et les plannings jours et horaires dans des petites case ou ça ne passe jamais.
signature de l'ass mat.

Ici on doit donner notre planning mais c'est un tableau avec des cases à cocher, 1 case par heure donc si un jour un enfant arrive à 8h15 et le lendemain 8h50, c'est la même case, pas très précis donc pour savoir exactement combien d'enfants sont présents à cette heure-la.

C'est pas comme si on était pas déjà habituer à une divergence de traitement selon qui nous contrôle et dans quel département on exerce. La fiche navette n'est qu'une autre se ces choses ou se serait bien que nous ayons toute la même. Après tout les PMI devrait avoir besoin des mêmes info pour toute.
Parfois je lis que certaine informe leur PMI de leurs dates de congé , ici on ne nous le demande pas.

Ici elle sont à envoyer au service agrément pas à la pmi.
On peut le faire par courriel.
Ils en accusent toujours réception par courriel.

Bonjour,
C'est toujours mieux d'en informer la pmi, quel que soit le changement d'ailleurs, le plus important c'est de le faire.
Ici la pmi n'est pas aussi pointilleuse que chez gaëlle.b63.
Mais le numéro de téléphone et l'adresse des parents de l'enfant concerné doit être renseignée.

Chez nous les fiches ont changé et en effet elles sont moins précise qu'avant car quand tu clique ça rempli automatiquement toute la case horaire.
En soit quand tu ne complète pas une place avec 2 enfants sur la même journée ce n'est pas dramatique car la PMI a avant tout besoin d'avoir toutes les coordonnées des PE et savoir de quel enfant il s'agit ET savoir si on respecte bien notre nombre d'enfant maxi en simultanés. Donc savoir qui vient quand et ce n'est pas forcément, j'imagine, à 15 minutes près SAUF si Roger part à 8h30 le matin et que Cunégonde arrive à 8h45 et que volontairement ils ne sont pas présent en même temps parce qu'il y a 3 autres Loulous présents de 8 à 18h...

Nous ici juste la fiche navette rose à transmettre arrivée/départ.
Je donne un planning que quand la puer vient me voir donc tous les 5 ans 🤣 en général
Là elle vient dans un mois à ma demande je vais voir avec elle aussi pour savoir pourquoi on fait pas en ligne se serait quand même plus simple

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
197
Total de visiteurs
222

Statistiques du forum

Discussions
9 533
Membres
9 361