Indemnités repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

franchement il aurait été plus simple pour vous de fournir une boite de lait, de l'eau, et des petits pots ou purées et compotes et yaourts. et que l'assmat fasse les repas vers un an lorsqu'ils mangent deja un peu de tout. je garde une petite qui va avoir 6 mois, la viande c'est une cuillère à café, les petits pots parfois elle veut, parfois elle veut pas donc biberon pour compléter......je ne sais pas combien coutent les petits pots, à vous de voir si un pot une compote un yaourt ça fait 5 euros
 

je ne dit pas que l'enfant n'aime pas , je dis quil faut apporter le gout naturel jusqu'a 1 ans .
 
oui gligou, ce n'est pas parce que au bout d'un moment tu proposes des épices que tu le fais tous les jours, les enfants ont le goût naturel des aliments aux repas plus souvent que des épices au final
mais il faut aussi varier

la puce que j'ai actuellement aime quand c'est un peu épicé parce que le lait de maman n'est pas au goût naturel tous les jours ;)

j'en ai eu une autre qui aimait vraiment quand c'était relevé

et pourquoi jusqu'à un an, c'est une ligne arbitraire pour moi et cela dépend tellement de l'enfant lui-même
 
et oui car selon l'alimentation des parents par exemple chez moi étant réunionnaise on mange beaucoup épicé (pas pimenté) et mes filles on gouté aux épices bien avant 1 an (déjà rien que dans mon lait...)
 
ne pas mélanger un aliment avec un autre afin que l' enfant apprenne à les connaître séparément. consseillé jusqu'au 1 an.
notre ressenti " quil en a marre et que cela est acquis en 2 ou 3 fois."
ben on sait bien qu'un enfant c'est pas comme ca pour avec toutes acquisitions d'ailleurs. apres 1 an la on commence les mélanges ,bébé peut presque manger comme nous. bon c'est un grand d'ebat ,l'enfant a le temps de tout découvrir .
 
tu ne mets pas des mois en faisant un à deux repas par jour à faire découvrir chaque aliment de notre contrée ! faut pas pousser

tu fais deux trois fois la carotte, puis la courgette, ensuite tu peux les mélanger, comme pour tous les autres

et mes fils ont tous eu des épices dès la diversification, toutes douces mais ils adoraient

un peut manger épicé voire très épicé (mais il a croqué et avalé un piment oiseau il n'avait pas deux ans.... tellement il était curieux "c'est bon ça ??" )
le deuxième ne supporte pas les épices, avant quand c'était doux oui mais maintenant pas du tout (médicaments... )
le troisième aime bien quand c'est relevé

et je n'ai pas d'origine comme Kikine (d'ailleurs il faut que je trouve des recettes de ton coin)
 
donc pour toutes acquisitions, on ne leur parle qu'avec un mot toute les semaines 😇
et en allant plus loin, pour les chansons, pas de mélange c'est une note par une note :ROFLMAO::ROFLMAO:

voilà, les acquisitions ne seront pas faites avant leur 50 ans ....
 
ca déborde.je n'ai en aucun cas dit que le mélange est interdit.il est préconiser jusqu'a 1 an des bases simples .
moi je l'applique car pour moi c'est logique d'eduquer sur des bases simples .je ne force personne .
je ne ferais pas de croisade .
allez vous ballader sur des sites serieux et vous verrez .je n'invente rien ,en trente ans la préconisation est la meme.
moi je l'ai mis en place de moi meme a la naissance de mon fils. car pour moi cela est une évidence.
 
je me balade, je lis, mais ce n'est pas forcément toujours du bon sens

je pars du principe que des pays ne font pas tout cela et les enfants vont très bien
 
Les pédiatres de mes accueillis conseillent aussi un seul aliment, plusieurs fois de suite, avant d'en changer, lors des premières purées, ça me semble assez logique, il faut du temps pour accepter de la nouveauté, et là, ils doivent découvrir la cuillère, une nouvelle texture et un nouveau gout, c'est déjà beaucoup
 
oui, plusieurs fois de suite (plusieurs c'est combien ? pour moi 3 c'est déjà plusieurs)
mais de là à tout freiner sur 6 mois.... il y a de la marge non ?
 
de 4 a 6 mois on introduit pas tout non plus,car l'estomac et les intestins ne digérent pas encore tout correctement. a 6 mois on elargi sur les aliments. la viande ,le poisson et meme les oeufs.
et en 4 mois il y a quand meme une varieté de légumes different .on ne donne des fruit cru qu'a partir de 1 an aussi.
j'ai un bebe qui mange les meme légumes toutes la semaine ,plus simple pour les parents,j'en vois la limite car quand justement il faut introduire autre chose c'est dur .j'espere pouvoir prendre la main ,les parents sont pas contre ,le soir c'est la course ,alors compliquer de cuisiner pour bebe.
je ne pense pas que bebe en a ras le bol ,il a bu que du lait jusqu'a maintenant 😂
ce sont les adultes qui le ressentent comme ca.
 
Moi aussi
Jusqu'à 1 an je ne mélange pas les légumes
Je préfère les donner seuls les premiers mois
Une fois que l'enfant a bien découvert chaque goût individuellement je fais des associations mais jamais plus 2 légumes ensemble

Et franchement un bébé peu ménager chez moi durant 2 semaines consécutives sans avoir le même légumes dans son assiette
Sans compter les protéines
Veau, bœuf, agneau, poulet, dinde et les poissons ça permet de varier facilement
 
Perso je facture pour 2 ENFANTS 3 euros le plat chaud et le laitage
le reste c'est les PE qui le fournisse c'est à dire les gâteaux et le goûter, et tout le monde s'y retrouve.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut