Indemnités repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

et oui car non seulement tu achètes des produits que ni toi ni ta famille ne consommeront (stockage et temps sup a faire les courses..) perso les repas que je fais pour ma famille ne sont peu ou pas adaptés aux tous petits ni même au moins de 3 ans, ayant un régime très spécifique je cuisine et achète très peu de légumes (seulement le weekend et vacances) mes 2 filles mangent le midi a la cantine, le soir perso c'est viande, je rajoute les féculents ou salade pour mes filles
 

he bien tant mieux alors facturer 2 bibi 5e ,c'est parfait .
faire des plats different pour des enfant du meme age ,c'est que tu le veux bien aussi
dans les faits je ne suis pas contre les 5 euros ,mais a 6 mois un repas ne coute pas 5 e.
 
@gligou la postante a dit que sa fille était diversifier et allait même commencer la viande donc elle ne prend pas QUE 2 biberons ... elle mange de la purée et de la compote avant et chacune est libre de proposer le tarif qui lui convient pour le repas ! Cette AM fait peut-être du bio et local ce qui coûte extrêmement cher depuis la crise, on est pas bénévoles non plus il faut bien vivre de notre métier ...
 
elle etait facturée 5 e avec les bibi. la ok elle commence les repas 5e ,mais demande que la maman lui fournisse le lait.
et seul la mamn peut nous dire si il y a du bio entierement dans les repas pour justifier le tarif
 
Bonjour,

Je paye mon assistante maternelle 5 euros d'indemnités de repas par jour pour le repas du midi + le gouter pour ma fille qui a 6 mois.

Aujourd'hui, elle m'a demandé à partir de maintenant de lui fournir le lait en plus des 5 euros sous prétexte que ma fille commence à manger de la viande.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce justifié ?

(Je précise que cela n'avait pas été mentionné au moment de la signature du contrat, d'où ma grande surprise)
ou vois tu qu'elle facture 5€ pour 2 biberons ????
elle parle bien du REPAS + GOUTER donc pas uniquement du lait...
 
Bon ceci dit chacune fait les tarifs qu'elle veut pour les repas, moi perso ça ne me choque pas du tout
 
perso moi ca me choque . gratter 2.5 sur des bibi ,oui ca me choque. 2.5 pour netoyer 2 bibi la vie a vraiment augmentée
apres en effet chacun son tarif.
 
L'organisation et la gestion des repas est prope à chaque assistante maternelle et ce qui est vrai chez l'une n'est pas forcément vrai chez l'autre et vis versa.
Il ne faut perdre de vue que la tarification des repas est une prérogative de chacune et qu'elle est libre sans perdre de vue que cela est une indemnités qui doit être le reflet des frais réels et annexe à la préparation de ceux-ci.
 
he bien tant mieux alors facturer 2 bibi 5e ,c'est parfait .
faire des plats different pour des enfant du meme age ,c'est que tu le veux bien aussi
dans les faits je ne suis pas contre les 5 euros ,mais a 6 mois un repas ne coute pas 5 e.
Perso Je n'ai jamais dit que je facturerai 5€ a 6 mois
Pour info je suis à 2,50€ et 1,00€
Je fais un tarif progressif

Je trouve même que 5,00€ c'est trop élevé
 
Rien n'oblige le parent à accepter de payer pour deux biberons de lait non plus .
Surtout, le lait maternisé, c'est tellement important pour un bébé avant 6 mois.
J'espère au moins que les parents choisissent la marque :unsure:
 
je ne le pensais pas , je veux juste soulever quil y a des abus, moi aussi je fais un tarif progressif.
et surtout je n'impose rien ,surtout pas le lait. lait et bibi et eau sont fournis par le parent.
apres je fais ou pas les repas .et je remarque que le parent ayant sa liberté sur le repas est un plus lors d'un entretien.
 
ici je ne prépare pas les repas non plus, se casser la tête pour les menus, devoir cuisiner pour les petits hors temps de travail, faire les courses, stocker les denrées qui ne me servent pas... pfff
 
je suis surement de la vieille école ,mes repas sont simple est basique ,le gout de l'enfant doit etre basé sur le gout de l'aliment.
pas de yaourt parfumé avant 1 an . de l'eau des fruits .
quand un parent fait des plats avec des condiments ,des herbes , ou est le gout du légume . avec une saveur de cury ,ca part d'un bon sentiment ,mais aprecier le gout du légume pour l'apprentissage pour moi c'est la base.
 
et moi je prend le truc à l'envers rajouter une épice dans un aliment qui brut est fade ou que l'enfant n'aime pas permet de l'apprécier...
une question de point de vue
 
oui ,aussi quand ils grandissent , je fais des ratatouilles et des jardinieres je te rassure:) mais jusqu'a 1 an je privilegie le gout des aliments.
la sauce tomate avec les salsifis ca passe creme.
 
quand l'enfant a mangé deux trois fois un plat sans épices, je peux rajouter des épices, dès tout petit, ils adorent ça.

et franchement, la purée de carottes au bout d'un moment, c'est mieux avec du curry, du paprika doux, de l'anis étoilé..... parce que, perso, à chaque fois la même chose, ras le bol donc l'enfant doit aussi en avoir marre.

et pas de sauce tomate par exemple, juste un coulis de tomate, il remplace très bien le ketch%%

et je suis à 5 euros pour les repas et goûter, tout maison comme les yaourts, les crèmes desserts, le pain.... donc je trouve que cela n'est pas si cher
 
une sauce tomate faite maison meme pas :unsure:😊. comme je le disais je suis de la vieille ecole ,le gout nature en premier lieu prime ,et heuresement je ne fais pas que des carottes 😂
 
prends n'importe quelle purée uni légumes, au bout de trois fois, j'agrémente

et les enfants connaissent bien le goût nature, pas de soucis, il y en a même qui le préfère
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut