Indemnité retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Nadi92

Inscrit
17 Janvier 2023
Messages
13
Bonjour, décidément ce sujet fait beaucoup parler
J’ai appelé Ircem, pas de problème, il m’envoie mes dossiers mais incapable de me dire si l’enfant qui part pour la rentrée scolaire, je dois faire une rupture de contrat ou pas ils m’ont dit d’appeler Pajemploi ,
Ils m’ont dit de faire la demande à la retraite pour tous les employeurs, mais il n’a pas su me répondre si le 1/80 e était dû ?ce que je voulais savoir,C’est si je touche la prime de fin de contrat annule la prime d’Ircem. Un Parent a fait la simulation sur Pajemploi et quand il coche la case, demande à la retraite, cela supprime le 1/80e.
Le calcul de la prime à la retraite, c’est sur les trois employeurs, le meilleur salaire de 1employeur?
Dans l’attente de votre réponse, bonne journée merci
 

Il faut démissionner de ses derniers contrats pour demander sa retraite et toucher l'indemnité de départ en retraite de l'ircem. Si les derniers contrats se finissent par un retrait d'enfant, vous ne toucherez pas l'indemnité de départ à la retraite qui est en fonction de l'ancienneté que vous avez dans la profession. Si vous démissionnez, vous ne toucherez pas le 1/80 ieme de l'indemnité de rupture mais vous toucherez la prime de départ à la retraite qui est plus avantageuse.
 
La prime est calculé sur la moyenne des salaires sur les 5 dernières années
 
Bonjour
Oui tu as raison @Nounou 22.
Le salaire de référence correspond à la moyenne mensuelle la plus favorable pour le salarié entre les salaires bruts perçus par le bénéficiaire au cours des 60 mois, des 12 mois ou des 3 derniers mois calendaires d’emploi du salarié qui précèdent la date effective de son départ volontaire à la retraite, ou la date de la liquidation de ses droits à la retraite en cas de poursuite de l’activité en cumul emploi-retraite sans interruption du ou des contrats de travail en cours. (IRCEM)
 
Tu es beaucoup plus précise que moi @Pioupiou , bravo 👍
Est ce que par hasard pour me calcul des droits à la retraite, tu sais si on a tous nos trimestres pour partir , quel pourcentage du salaire on aura pour notre retraite ?
Car on en discutait hier soir avec une collègue......Sand trouver l'information
 
Pour faire au plus simple = arrêt complet pour retraite .
Pas de cumul 1/80 avec la prime IRCEM
L'un ou l'autre
Si + de 10 ans d'assmat il vaut mieux opter pour la prime IRCEM plus avantageuse et donc démissionner pour faire valoir ses droits à la retraite.
Si moins de 10 ans d'ancienneté plus intéressant de terminer avec un retrait d'enfant et l'indemnité de rupture 1/80 versé par les PE.

POUR LE CUMUL EMPLOI-RETRAITE
C'est encore compliqué au niveau des renseignements pour la prime car les réponses de L'IRCEM sont souvent différentes suivant les appels.
 
Ah, oui, je n'avais pas bien compris.
En ce qui me concerne, comme je vais réduire progressivement mon accueil avant la retraite, ce sera probablement les 60 mois qui seront plus avantageux.
C'est bon à savoir, merci les filles ! :D
 
Bonjour, oui j’ai( 28 ans )de métier d’assistante maternelle alors il ne faut surtout pas démissionner. Il faut simplement faire la demande à la retraite volontaire.
Et oui, je ne toucherai pas le 1/80em mais la prime à la retraite de l ircem est plus intéressante.
Certaines assistantes maternelles finissent leur contrats , touche le 1/80em six mois après, demande leur retraite et ayant le droit à la prime retraite ircem .
Je ne pouvais pas arrêter mes contrats et me mettre au chômage car d’après eux je suis à taux plein donc je n’ai plus le droit au chômage(63ans).
Donc juste une demande à la retraite par courrier au parents et les Parents note sur l’attestation Pôle emploi, rupture de contrat pour demande à la retraite volontaire…..
J’attends la suite. Bonne journée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut